Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
yob a écrit :
darkjp a écrit :
Je lui demande
Mais je crois qu'il en cherche plutôt dans les 750.
Elle sort de chez le luthier pour le réglage qui va bien...
Mais je ne connais pas du tout la côte de cette guitare, donc je me renseigne pour lui.

P.S: Si tu as une gibson firebird V à échanger, je te file la mienne et j'ajoute du fric

Malheureusement non... Je suis sans guitare (j'ai tout revendu pour passer sur Jazz ou Jag) depuis plus d'une semaine et je deviens fou!

Et si vous saviez comme j'ai hâte de rejoindre le club!

ben écoute à 750, y en a une
J'ai une firebird sous l'oeil, perso. Je réfléchis au financement, mais à priori je me séparerais de la mienne de Jazzmaster. Surveilles le post
Jazzm@ster
Waterside a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Classic Lead 80

Salut Jazzm@ster,
Qu'est-ce qui te pousse à conseiller le CL80 ?

Je suis aussi à la recherche d'un HP à matcher avec ma tête vibrochamp et le CL80 et le C12N sont sur ma short list. En revanche, je n'ai pas aimé le P12Q

J'ai un 4*12 avec 2 CL80 et 2V30 que je splitte avec mon ampli.
En clean et crunch je suis sur les CL80, en disto sur les V30.
Quand j'inverse j'ai trop d'aigus en clean avec les V30.
Avec les CL80 je trouve le clean bien équilibré et plein.

T'as pas aimé quoi avec les P12Q?
Waterside
Difficile à dire, d'autant plus que je n'en n'ai pas joué en vrai.
En fait, sur le site de Jensen, j'ai écouté et classé tous les samples par ordre de préférence, en clean et en saturé. Les P12R et P12Q finissent derniers, et les C12N, P12N sont en tête. Il me semble que la série N est d'une technologie qui favorise un peu plus le Headroom, ce qui correspond bien à mes gouts. J'ai éliminé le P12N de ma liste de choix car ce HP a une remontée en fin de spectre qui doit mal se matcher avec une Jazzmaster (cf la discussion qu'on avait eu quelques pages plus haut)
Aprés, à l'écoute je trouve le P12Q un poil nasillard par rapport aux autres.

Chez Celestion, le CL80 me semble bien articulé (ie medium lisible) ce qui m'attire pas mal
Et chez Eminence, le Wizard me plait également beaucoup car j'ai l'impression que c'est vraiment le HP tout-terrain et de qualité
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, pour info, j'ai monté un HP jensen P12Q sur mon fender bluesdeluxe et avec ma jazz sa passe nickel, super son clair, bonne attak pas naziallard et le son est bien rond, en tout cas il se marie fort bien au fender, aprés j'ai testé ce meme HP dans mon vox AC15HTVH et c'est pas vraiment le top!!!
faut voir sur quel ampli on le met!
voila si sa peu aider!
a plus
loctit
j'oubliais, le eminence the tonker est fabuleux sur un fender aussi et sa marche tres bien sur le vox
Jazzm@ster
Je me fie pas trop aux samples, Une Jazz AVRI + tête bassman + un 2*12 P12Q c'était pas du tout nasillard.
Je connais pas le vibrochamp donc c'est difficile de savoir ce que ça peut donner. Mais à ta place j'éviterai les C12N avec la Jazz.

Eminence j'y connais rien.
Waterside
Je sens qu'il va falloir que j'achete un exemplaire de chacuns de HPs qui m'interessent pour les essayer sérieusement et revendre ceux qui ne conviendront pas...
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Peut être
Je suis un ane!!!!!

Il y a un test de la Thurston Moore dans Guitar part de ce mois...
Je n'achète jamais ce canard pour pas engraisser ce connard de Boost mais je me dis, allez on va bien voir....

Le test: je vous laisse juge..je ne serais pas objectif !!!

Par contre en fin de test le gars balance "C'est une très bonne Jazzmaster, simplifiée par rapport à la jazzmaster classique, ce qui est plutot un bien. Puisque ca permet d'en faire une vrai guitare pour jouer et pas à collectionner...."

Je bondis en entendant cela....Je me permet d'aller sur le pseudo forum guitare part pour leur signaler que ce n'est pas le genre de réflexion que l'on attend d'un musicos...et que à ma connaissance les PJ harvey, costello, J. Mascis etc..ne sont pas des collectionneurs..Bon d'accord je n'avais pas caché ma joie et écris combien j'étais content que l'homme qui nous pond 2 page pour expliquer comment changer un fusible ai été viré du mag...

Au lieu de me répondre..ben comme d'hab mon post a été viré....LOL

Bref ne vous jetez pas sur ce mag si comme moi vous vouliez un avis objectif sur la JM Thurston Moore....

Mon avis personnel hein !! pas de polémique à deux balles.
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
Mais à ta place j'éviterai les C12N avec la Jazz.

Pourquoi donc ?

Le vibrochamp, c'est du clean blackface pur sucre jusqu'à 4 au volume (plus façon Princeton Reverb que Twin Reverb), aprés on passe progressivement en crunch (à la Deluxe Reverb), le tout sans devenir sourd !
euPat
la célébrité pour Overdosescars :
sur facebook publié par Fender :

félicitations !!
shadow_gallery
quelqu'un a essayé ou entendu les guitares Elliott? C'est pas très loin des jazzmaster ce qu'ils font...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
jlpfxst a écrit :
PJ harvey,

Elle joue sur: Telecaster (une 60's), une gretch broadKast, et surtout une Firebird VII. tu dois confondre cette firebird avec la jazz, je pense.

La Firebird non-reverse est un "clône" avouée de jazzmaster. mais PJ avec une jazzmaster, je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Et Moi sait que je m'intéresse à son son !
Mais me prouver le contraire me plaira franchement !
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
darkjp a écrit :
jlpfxst a écrit :
PJ harvey,

Elle joue sur: Telecaster (une 60's), une gretch broadKast, et surtout une Firebird VII. tu dois confondre cette firebird avec la jazz, je pense.

La Firebird non-reverse est un "clône" avouée de jazzmaster. mais PJ avec une jazzmaster, je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Et Moi sait que je m'intéresse à son son !

Toutes mes confuses Je sais pas où j'avais la tête...L'age sans doute ..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
darkjp a écrit :
jlpfxst a écrit :
PJ harvey,

Elle a egalement jouée avec une Jaguar.Il me semble l'avoir vue avec une Jazz. lorsqu'elle a tournée avec John Parish il y a 4 ou 5 ans,faudrait eplucher You Tube mais il est vtai que sa guitare de predilection actuellement est une Firebird

En ce moment sur guitare électrique et Fender...