Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Faudrait que j'règle ma Jag... J'aimerais le faire moi-même plutôt que passer par un luthier, mais j'suis pas du tout sûr de réussir... Des conseils (en particulier pour les cordes, une galère pour les mettre, j'dois mal m'y prendre)... ?
Shine On You Crazy Diamond...
euPat
  • Special Total utilisateur
rien de plus simple :
tu coupes ta corde 2 mécaniques plus loin que celle concernée
tu plantes la corde dans le trou
tu rabats
tu enroules
tu accordes
et tu passes à la suivante...
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Hello tout le monde,

Je suis entrain de changer les micros de ma Jazzmaster Japan pour ceux de l'AVRI.

Sur certains schéma on voit les fils du micros manche partir vers le haut et sur d'autres vers le bas du pickguard comme le micros chevalet (je ne sais pas si je suis très clair)... Est-ce que ça a une importance?

Autre chose, j'ai un de mes nouveaux micros dont le fils s'est dessouder, j'ai essayer de le ressouder mais impossible de faire fondre l'ancienne soudure, et ça faisait plus fondre le plastique... Du coup j'ai refais une nouvelle soudure sur l'ancienne, vous pensez que ça va aller?

Merci d'avance!
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
RAWmz a écrit :
Hello tout le monde,

Je suis entrain de changer les micros de ma Jazzmaster Japan pour ceux de l'AVRI.

Autre chose, j'ai un de mes nouveaux micros dont le fils s'est dessouder, j'ai essayer de le ressouder mais impossible de faire fondre l'ancienne soudure, et ça faisait plus fondre le plastique... Du coup j'ai refais une nouvelle soudure sur l'ancienne, vous pensez que ça va aller?

Merci d'avance!

As tu essayé en faisant un apport de soudure neuve ?...Ca va faire un paté, mais qui part facilement à la tresse ou à la pompe à déssouder.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
RAWmz
jlpfxst a écrit :
RAWmz a écrit :
Hello tout le monde,

Merci d'avance!

As tu essayé en faisant un apport de soudure neuve ?...Ca va faire un paté, mais qui part facilement à la tresse ou à la pompe à déssouder.

V+

C'est à dire faire fondre un peu d'étain sur l'ancienne soudure? Je n'ai pas essayé non! Mais je le ferai, merci.

Sinon je suis blasé, un autre fil sur l'autre micros s'est défait lui aussi... Faut dire que quand on voit la gueule des soudures qu'il y avait... Et j'ai l'impression que les fils de la bobine de cuivre ont sauté aussi...
RAWmz
Du coup je sens que je vais carrément dégager les anciennes soudures des micros pour en faire de nouvelles.

C'est pas trop risqué pour les fils de la bobine?
sirkis03
La Fender Jazzmaster Signature Thurston Moore est bien équipée de Seymour Duncan Antiquity ?
Sur le dvd de GP, le testeur parle de P90
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
euPat
  • Special Total utilisateur
ils y comprennent rien, comme d'habitude...
RAWmz
Visualdistortion a écrit :
En faisant attention, y'a pas de soucis

Bon bah je laisse tomber, trop délicat pour moi.

Je vais me chopper des Seymour Duncan Antiquity je serai pas emmerdé.

Et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le reste de l'électronique, donc si ça intéresse quelqu'un je vends les potentiomètres (les 4), les 2 capacités, l'entrée jack, et les 2 switchs micros le tout GENUINE FENDER (ce sont les pièces montées sur les AVRI) et acheté chez music parts guru et guitarpartsressource.
Visualdistortion
RAWmz a écrit :
Visualdistortion a écrit :
En faisant attention, y'a pas de soucis

Bon bah je laisse tomber, trop délicat pour moi.

Je vais me chopper des Seymour Duncan Antiquity je serai pas emmerdé.

Et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le reste de l'électronique, donc si ça intéresse quelqu'un je vends les potentiomètres (les 4), les 2 capacités, l'entrée jack, et les 2 switchs micros le tout GENUINE FENDER (ce sont les pièces montées sur les AVRI) et acheté chez music parts guru et guitarpartsressource.

Non, mais quand je dis attention, c'est en gros de pas planter le fer à souder dans la bobine! Après y'a rien de sorcier, tu peux y'aller c'est solide!
RAWmz
Merci pour vos réponses et conseils.

Mais j'ai essayé de virer les soudures des micros, avec ta technique jlpfxst ça marche, seulement je n'arrive pas à tout enlever (donc impossible de refaire une belle soudure) et le plastique fond (même en y allant doucement, en appliquant la panne seulement 1 seconde).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je me sépare de ma jazzmaster, classic player. Si un badaud interessé par ce modèle passe dans le coin, qu'il me MP. Merci.

C'est avec regret que je m'en sépare, vous vous en doutez... mais j'y reviendrai !
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
RAWmz a écrit :
Merci pour vos réponses et conseils.

Mais j'ai essayé de virer les soudures des micros, avec ta technique jlpfxst ça marche, seulement je n'arrive pas à tout enlever (donc impossible de refaire une belle soudure) et le plastique fond (même en y allant doucement, en appliquant la panne seulement 1 seconde).

Tu as essayé avec de la tresse à dessouder...ca devrait le faire...
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...