Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Grmbl a écrit :
Et sinon, les potards sont ils à changer ?

Si tu changes les micros, autant changer toute l'électronique oui.
salut !
vous diriez que la jazzmaster 59 en frêne est mieux pour jouer tel truc ou tel truc (par exemple Tom Verlaine)
et que la jazzmaster 62 en aulne est plus douce, plus polyvalente,
pour se rapprocher du velvet underground 3eme album ?

les modèles 59 thin skin sont tous en radius 7.25?
laquelle prendriez vous selon vous pour vos gouts?

quelle guitare est à votre avis la plus précise (entre les jazzmasters
et d'autres marques) selon vous

y'en a t'il parmi vous qui ont essayé d'installer un circuit pour passer
les micros phase/hors phase pour des simples ou des doubles, ou pour passer de simple/ humbucker pour des humbuckers?
je vous remercie tous beaucoup
Ragdollman
FerdiFifty a écrit :
Virage à 180° ! Ma jag sera comme ça (en fiesta red) :

Vintage à donf !
Ca me tracassait trop de virer les sliders etc. et de modifer à ce point cette jag.

look sweet
PS : comment tu a obtenu une preview de ta guitare comme ça ?(sur un site ?)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ragdollman
Waw merci ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous savez si les micros Jaguar passent sur un pickguard avec montage type strat (vissé dans le pickguard) ?

Je me tâte à passer ma Jaguar HH Special en simples et je prefererais que les micros tiennent sur le pickguard, plutot que de rajouter de la matiere sous les micros pour les visser. Merci!
euPat
  • Special Total utilisateur
çà risque d'être un peu difficile
les micros pour jaguar n'ont pas de filetage dans la base
ce sont des vis type vis à bois qui les maintiennent en passant à travers la base.
euPat a écrit :
çà risque d'être un peu difficile
les micros pour jaguar n'ont pas de filetage dans la base
ce sont des vis type vis à bois qui les maintiennent en passant à travers la base.

Ah ok!! J'en avais aucune idée! Merci!
salut !
est ce que vous diriez que la jazzmaster 59 en frêne est mieux pour jouer tel truc ou tel truc (par exemple Tom Verlaine)
et que la jazzmaster 62 en aulne est plus douce, plus polyvalente,
pour se rapprocher du velvet underground 3eme album ?

les modèles 59 thin skin sont tous en radius 7.25?
laquelle prendriez vous selon vous pour vos gouts?

quelle guitare est à votre avis la plus précise en accords saturés (entre les jazzmasters et d'autres marques que fender) selon vous

y'en a t'il parmi vous qui ont essayé d'installer un circuit pour passer
les micros phase/hors phase pour des simples ou des doubles, ou pour passer de simple/ humbucker pour des humbuckers?
je vous remercie tous beaucoup
fenderjeff
j'ai une Jazzmaster jap en aulne et une Jazzmaster faite par un luthier en frêne.
la Fender sonne très bien, mais à vide, elle sonne moins "clair" que celle en frêne, ce n'est pas la même définition des notes, ni le même sustain, mais est-ce que celle en aulne est plus douce? je n'arriverais pas à le dire... elle est peut-être un peu plus grasse, plus brouillonne.

il y a aussi une belle différence entre les micros, US sur ma Fender et faits maison par le luthier sur l'autre. y a pas photo : les micros US sont bons (voir très bons) mais rien à voir avec les micros boutiques (Engine Pickups JZ-1) qui pour le coup encaissent les grosses distos aussi bien qu'un HB et avec une dynamique de fou.

au final, ma Jazz en frêne est excellente pour... tout!

(pour finir de faire compliqué, j'attends un nouveau pickguard pour finir une 3e Jazz en peuplier et avec des HB... pas fini de faire du boucan moi! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les amis, mon achat d'une Fender ne saurait tarder. Ce sera une Strat 70 ou une Jazzmaster, les deux dans la série american vintage bien sûr. Convainquez-moi !
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
vu le style de zik de ton groupe t'auras déjà 15 fois plus de gueule avec une jazz qu'une strat.
bon c'est un argument pourri mais déjà c'est pas mal non ?

Sinon de mon coté depuis que j'ai une les paul la jaguar n'est pas sorti de sa housse...ça doit faire 15 jours que je ne l'ai pas touché. ah c'est bien triste.
ZePot
C'est vrai, mais je suis décidé, pour la première fois de ma vie, à acheter une guitare moche s'il le faut. Jusqu'ici je les ai toutes achetées sur la gueule et je m'en suis mordu les doigts.

Ainsi, la Strat 70 m'intéresse pour le corps en frêne, mais je trouve la finition « bois » hideuse.

Le son, le son ! (se tape la tête contre le mur)

pyrouf a écrit :
Sinon de mon coté depuis que j'ai une les paul la jaguar n'est pas sorti de sa housse...ça doit faire 15 jours que je ne l'ai pas touché. ah c'est bien triste.

Ha moi c'est le contraire, ça fait 12 ans que je joue sur LP, mais là je ne peux plus la voir.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ma jazz est partie se faire changer contre une Les Paul Standard des 90's.
J'y reviendrais à la Jazz, c'est certain !
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas zepot ce que je peux te dire (je n'ai pas de jazz, j'ai une jag mais sur certains points c'est kif kif) c'est que la strat sera certainement plus facile a apprivoisé, les jazz et les jag sont des guitares qui demandent pas mal de temps d'apprentissage. mais après avoir eu une strat puis une jag avec le recul je trouve la strat vraiment fade.
ZePot
Sur la Strat ce qui est magique c'est le micro manche, qui sort vraiment un son magnifique (sur une bonne Strat). Par contre j'ai un peu peur du chevalet, pas évident à faire sonner.

Je trouve les micros de la Jazz plus équilibrés.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...