Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Offspring... mon dieu... prochaine tournée, je suis devant! Je suis déjà dégoutée de les avoir raté cette année....

je les ai vu une fois, ça m'a suffit, Holland chante aussi juste que laurie...
EHSP
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
elle déchire!!

T'as toujours les micros japonais dessus?

merci!!

ouais, toujours micros japonais, et je pense que la prochaine en aura aussi, bien qu'elle soit pas très avancée..
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Je repose la question à tout hasard.

Personne n'a essayé de mettre un P90 sous un cache micro de Jazzmaster?

Je pense coller un P90 en bridge à ma Jazzmaster, un Antiquity, lui changer l'électro du circuit "normal" pour un style Gibson (500k) et garder en neck un micro Jazzmaster (je referai des essai entre l'Antiquity II et celui AVRI pour voir lequel colle le mieux avec le P90) ainsi que le circuit "neck" spécifique à la Jazzmaster (1meg).

Si personne n'a testé le P90 sous le cache Jazzmaster, je pense que je vais tester avec un P90 cheap avant de commander l'Antiquity!
Jazzm@ster a écrit :
il larsen encore ton micro manche au fait?

non pas pour l instant, j ai changé les caches et j ai mis des aged white, j ai mis de la bombe sur le 3 positions qui provoquait le "schontk" dans la gratte.... et pour l instant ça fait rien . hm

sinon raw , si quelqu un avait test les p90 sous les caches il te l aurai surrement dit (perso j en vois pas trop l interet, mais ça c est encore un autre discours)
RAWmz a écrit :

Je pense coller un P90 en bridge à ma Jazzmaster, un Antiquity, lui changer l'électro du circuit "normal" pour un style Gibson (500k) et garder en neck un micro Jazzmaster (je referai des essai entre l'Antiquity II et celui AVRI pour voir lequel colle le mieux avec le P90) ainsi que le circuit "neck" spécifique à la Jazzmaster (1meg).

Si personne n'a testé le P90 sous le cache Jazzmaster, je pense que je vais tester avec un P90 cheap avant de commander l'Antiquity!

j'ai achete un set Lollar P90 format Jazzmater, il est concu pour s'adapter au cache format Jazzmaster. je l'ai commande direct aux US, j'ai pris la version qui correspond aux P90 gibson des annees 50. Ca sonne du feu de dieu...
euPat
  • Special Total utilisateur
RAWmz a écrit :

franchement, prend directement l'antiquity I
j'ai une tele custom II en P90, c'est bien mais çà vaut pas ma jazz avec les antiquity I
tu regreteras pas ton investissement, promis !
Jazzm@ster
RAWmz a écrit :

tous les micros rentrent sous les caches de jazzmaster, t'as Lindy Fralin qui fait des P90 pour Jazzmaster.
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Offspring... mon dieu... prochaine tournée, je suis devant! Je suis déjà dégoutée de les avoir raté cette année....

je les ai vu une fois, ça m'a suffit, Holland chante aussi juste que laurie...

laurie elle "chante" ... .... ...

troquer une jolie guitare comme ça contre une gibson faded....encore tu voudrais une standard ... bizarre cet attrait pour ces petites gibson, qui sont des grattes sympa , mais tellement cheap niveau lutherie. je sais pas si ça vous fait rever quand meme , de croire que vous avez une gibson , mais pour moi en dessous de la standard s en est pas une . une epiphone custom c est mieux fait qu un lp faded, qu est un bout de bois . en tout cas 450 boules c est pas tres cher, limite j aurais ete droitier ^^ c est juste dommage que t a changer la plaque et mic .
overdosescars a écrit :

troquer une jolie guitare comme ça contre une gibson faded.... encore tu voudrais une standard ... bizarre cet attrait pour ces petites gibson, qui sont des grattes sympa , mais tellement cheap niveau lutherie. je sais pas si ça vous fait rever quand meme , de croire que vous avez une gibson , mais pour moi en dessous de la standard s en est pas une . une epiphone custom c est mieux fait qu un lp faded, qu est un bout de bois . en tout cas 450 boules c est pas tres cher, limite j aurais ete droitier ^^ c est juste dommage que t a changer la plaque et mic .

J'aime bien moi les faded, pas specialement pour le "Gibson", mais j'adore le toucher. (Et pourtant je joue souvent sur la LP custom d'un pote) Et puis 500 e d'occase la LP faded, honnêtement je préfère ça a une Epiphone.
Mais ca ce serait en cas d'un eventuel échange, sinon ca sera vente puis achat d'une SG standard, ou d'une LP Studio.

Je voulais vraiment m'y faire à cette petite Jaguar mais le courant ne passe pas Surement faute au radius, et au petit diapason...
RAWmz
  • Special Top utilisateur
overdosescars a écrit :

sinon raw , si quelqu un avait test les p90 sous les caches il te l aurai surrement dit (perso j en vois pas trop l interet, mais ça c est encore un autre discours)

Bah l'intérêt ce serait d'avoir plus de patate sur le micro chevalet!

Ce que je voulais savoir c'était si les plots du P90 correspondent plus ou moins avec les plots du cache micro Jazzmaster. Je n'ai absolument pas envie de charcuter l'esthétique de ma Jazzmaster!

Bon sinon j'ai commandé les quelques pièces qu'il me manquait pour mettre une électronique full Genuine Fender US à ma Jazzmaster, j'ai tout reçu ce matin. Première chose, je me tape la douane 19€... bon pas de chance sur une commande à 97€, mais le pire du pire c'est Chronopost qui me réclame 18€ de frais de dossier! C'est vraiment du n'importe quoi!
[quote="RAWmz"]
overdosescars a écrit :

Bah l'intérêt ce serait d'avoir plus de patate sur le micro chevalet!

quote]

tout en gardant les parasites ^^ . vaux mieux mettre un humbucker, c est a quoi je voulais en venir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...