Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
je comprends pas pourquoi il y a un des chevalets qui est à l'envers...
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :
Et bim!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT

affreux ce n'est pas une jazzmaster/basse VI (sans micro central) c'est une jazzmaster/baritone ...rien à voir entre les 2 modéles
autant je suis fada des vraies VI que là ça me laisse complétement indifférent
8O pour le prix je préfère une jazz custom shop et une bass6 custom shop aussi
l'interet c'est que t'es obligé d'avoir le sunburst pour les 2
et mine de rien ça doit peser son poid cette engin mini 7 à 8 kg
et puis il manque le micro milieu c'est la position la plus mieux
domijazz65
mcsens a écrit :
je comprends pas pourquoi il y a un des chevalets qui est à l'envers...

1° fender ne fabrique plus les "vrais" chevalets qui équipaient les fender VI de 1963 à 1975 (derniére année de fabrication) et qui étaient plus larges avec des pontets type "Mustang"
-par contre sur certains des derniers modéles de fender VI de 1975 ; ils sont revenus au chevalet de jazzmaster mais avec toujours avec des pontets style Mustang

2° les fendre VI du début (1961/1963) étaient quand à elles équipées d' un chevalet et de pontets de jazzmaster

3° sur les fender VI réissues depuis 2006 du C.SHOP , se sont également un chevalet et des pontets de jazzmaster (montés à l'envers pour un meilleur ajustement de l'intonnation)

4° par contre les réissues fender VI japan de 1995/97 avaient un vrai chevalet de VI également plus large
Jazzm@ster
Ils le mettent à l'envers parce que les cordes sont plus grosses que sur une Jazz, avec le buzz stop ça touche les vis de réglages, pour 7000€ ils auraient pu mettre un mastery bridge dessus...
J'ai pas compris non plus pourquoi il manque le micro du milieu!

Pour passer à autre chose, 2 démos assez cool:

&playnext_from=TL&videos=hBBnU-gMluA
(héhé, première chose dont il parle, les parasites! Stefano tu lui conseillerais de mettre quoi comme Humbuckers dessus?
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :
Ils le mettent à l'envers parce que les cordes sont plus grosses que sur une Jazz, avec le buzz stop ça touche les vis de réglages

...non aucun rapport
car les fender VI réissues du C Shop depuis 2006 n'ont pas de buzz stop et sont équipées de ce chevalet/ pontets de jazzmaster (montés à l'envers)
avec 10 basses VI à la maison (dont 5 fender de toutes les époques: 2 pré , une post CBS et 2 réissues jap et CShop + 3 de luthier et autres).. je connais bien la "bête"...

le buzz stop est complètement obsoléte sur n'importe qu'elle fender VI
Invité
  • Special Total utilisateur
Pierercf a écrit :
Hop, voilà un pickguard red tortoise en remplacement de l'horrible brown tortoise des reissue ...C'est quand même bien mieux !

La photo n'est pas sublime mais ca donne une bonne idée non ?

Allé en voilà une autre pour la route...

C'est un Fender?
Invité
  • Special Total utilisateur
Pierercf a écrit :
Allparts ... J'ai balancé l'emballage.

Les trous correspondaient chez toi?Par ce que j'ai fait la même chose et il a fallut que je bricole....
j vais pas fairte le rabas joie, mais les 2 plaques sont pas top, le noire est ce qui serait le plus jolie je trouve .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...