Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j vais pas fairte le rabas joie, mais les 2 plaques sont pas top, le noire est ce qui serait le plus jolie je trouve .
Jazzm@ster
domijazz65 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ils le mettent à l'envers parce que les cordes sont plus grosses que sur une Jazz, avec le buzz stop ça touche les vis de réglages

...non aucun rapport
car les fender VI réissues du C Shop depuis 2006 n'ont pas de buzz stop et sont équipées de ce chevalet/ pontets de jazzmaster (montés à l'envers)
avec 10 basses VI à la maison (dont 5 fender de toutes les époques: 2 pré , une post CBS et 2 réissues jap et CShop + 3 de luthier et autres).. je connais bien la "bête"...

le buzz stop est complètement obsoléte sur n'importe qu'elle fender VI

Pourquoi le mettre à l'envers alors?
Je dis ça parce qu'on a l'impression que le vibrato étant plus proche du chevalet l'angle à cause du buzz stop est carrément pas adapté.
chouette aquisition je suis jaloux
va sur fender .com support wiring diagram
tu as le cablage de la jag façon fender
tu devrais trouver ton bohneur
on peut avoir une photo en entier ,hein
EHSP
  • Special Supra utilisateur
overdosescars a écrit :
j vais pas fairte le rabas joie, mais les 2 plaques sont pas top, le noire est ce qui serait le plus jolie je trouve .

je suis d'accord avec toi au sujet des pickguards, sauf pour le noir..

le mieux, c'est le tortoise shell, mais le VRAI.
ok, ça coûte pas le même prix..
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :
domijazz65 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ils le mettent à l'envers parce que les cordes sont plus grosses que sur une Jazz, avec le buzz stop ça touche les vis de réglages

...non aucun rapport
car les fender VI réissues du C Shop depuis 2006 n'ont pas de buzz stop et sont équipées de ce chevalet/ pontets de jazzmaster (montés à l'envers)
avec 10 basses VI à la maison (dont 5 fender de toutes les époques: 2 pré , une post CBS et 2 réissues jap et CShop + 3 de luthier et autres).. je connais bien la "bête"...

le buzz stop est complètement obsoléte sur n'importe qu'elle fender VI

Pourquoi le mettre à l'envers alors?
Je dis ça parce qu'on a l'impression que le vibrato étant plus proche du chevalet l'angle à cause du buzz stop est carrément pas adapté.

Salut Nico , je l'ai dis plus haut déjà dans un autre post:

le chevalet avec les pontets vers les micros te permets de gagner 1 à 2 mm pour le réglage de l'intonation et de la longueur de corde vibrante ce qui n'est pas négligeable surtout pour le MI grave des fender VI :

1° si tu mets ton chevalet en position normale (celui format jazzmaster) avec les vis de pontets vers le vibrato :
en vissant et serrant au maximum , tu écrases le ressort du pontet et tu ne peux reculer au maximum pour la compensation

2° en postition chevalet monté à l'envers (format jazzmaster) tu peux dévisser de façon plus importante et donc rallonger la longueur de corde vibrante de 2 mm environ

3 ° avec les vrais chevalets plus larges des fender VI d'époque tu n'avais pas ce problème
mais fender ne reproduit plus ces chevalets

-chevalet de jazzmaster et fender VI (1961 à 1963 et 1975) + custom shop réissue = largeur 19 mm
- chevalet de fender VI (1963/1975) et de réissue japan (95/97) = largeur 26 mm

soit 7 mm de différence ... ! pour compenser cette perte les réissues CShop sont montées avec le chevalet à l'envers afin d'être juste partout sur le manche

5° on ne met pas de "buzz stop" sur une fender VI , cela ne sert à rien où alors pour "l'esthétique" .. ...comme sur la photo de l'annonce ebay de cette double neck...
je joue de la fender Vi depuis 1982 et ni moi ni tous mes potes qui en possédent ne mettont de "buzz stop" sur nos basses VI ...tout comme la majorité des autres musiciens qui pratiquent la "VI"
bon aprés il n'y a eu que 700 à 800 "fender VI" fabriquées entre 1961 et 1975 ....ce qui limite le nombre de "pratiquants" ...

ci joint photos:
- de chevalet d'une de mes série L 1964 (noire)et d'une custom shop réissue 2006 (sunburst)
tu vois bien la différence de taille du chevalet d'époque

ci dessous de gauche à droite mes fender VI de 1964,1975 et 1964

ici de gauche à droite : mes fender VI custom Shop 2006, 1975 et 1995 (japan avec micros Lollar) + 2 de chez Huort

ici à côté de ma super JM (tout à gauche) 3 basses de VI faites par mon ami christophe Huort

et ici ma jag baritone HH (montée en 24/84) mon Hellcat VI de chez schecter (diapason de 30 comme les fender VI)
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Et bah putain...
santana.nana

voila ma nouvelle jaguar Jap de 94, edition Limitée, blonde Jag
Reste encore qques réglages a faire.

C'est ma 1ere dans cet état d'esprit car je joue plutôt sur Reverend avec des micros Humbuckers.
Je pensais changer le micro manche pour un truc plus puissant ou plus mordant!
Des idées du côté de chez Seymour Duncan?
y a le hot chez seymour qui fait son travail , c est plus gros en tout cas . j en ai un a vendre d ailleurs vu que j ai mis des humbuckers
domijazz65
Visualdistortion a écrit :
domijazz65, il a le don pour nous faire chialer

Un petit bonjour à passage, ça fait longtemps.

heloo

oui hyper booké donc pas le temps de passer...ces derniers mois
j'espére que la customisation de ta JM c'est bien terminée
j'ai plus de 100 pages de retard à lire ici ...
santana.nana a écrit :
Hi

et lequel hot penses tu?
le Hot Rail? stack? hot stack+? hot for strat?

http://www.seymourduncan.com/p(...)age=2

c'est gros, voir trop ou...?

j'ai entendu aussi du bien de celui ci: seymour Duncan SL59 un double mais qui est + ds l'esprit de la Jaguar

ah c est une jaguar que t as , mon mic que je parlais c est un micro de jazzmaster (il etait tard hier) hm du coup pour la jaguar je sais pas, quand j avais mes 2 jaguars j avais mis des humbuckers dans l aigu uniquement, des paf pro di marzio.
domijazz65
santana.nana a écrit :
Hi

et lequel hot penses tu?
le Hot Rail? stack? hot stack+? hot for strat?

http://www.seymourduncan.com/p(...)age=2

c'est gros, voir trop ou...?

j'ai entendu aussi du bien de celui ci: seymour Duncan SL59 un double mais qui est + ds l'esprit de la Jaguar

salut
j'ai déjà monté 3 modéles sur mes jags japan de Duncan double au format "single coils"
: il m'a fallu trés trés légérement aggrandir la cavité du pickguard du micro chevalet (avec un cutter délicatement aprés avoir tracé le "patron")

-le hot rails, (trés puissant et précis en disto si tu gardes des potards de 1 méga)
et avec plots ajustables ceux-ci:
-le little 59 (trés respectueux du jeu et avec disto vintage et fluide)
-et un JB-junior (jeff beck modéle), que "j'aime le moins" peux être du fait qu'il soit sans "surprises" et trop "connu"... bien que trés riche harmoniquement

par contre les "hot jag" et "quarterpound jag" ne m'ont jamais impressionné...
j'en ai m^me monté sur des fender VI également mais ils ont été très vite retiré...par manque de définition et mauvais équibre spectral
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
overdosescars a écrit :

Au secours, j'ai les mêmes goûts qu'Overdoscars

Yeah man !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...