Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Putain, je rentre en résonance à chaque fois que je la vois sur scène !
moi au contraire je la trouve ridicule sur scene , j avais jamais vu ben.... ok ...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est juste une bête de scène. Qu'elle soit seule avec sa firebird ou en groupe pied nu avec parish, ce qu'elle fait est juste super difficile. JE le dis d'autant plus sereinement que je n'ai pas aimé pendant des années ce qu'elle faisait... Depuis, j'ai regardé plein de live, écouté plein de bootleg, etc et elle est clairement dans le haut du panier des musiciens actuels. Elle sait tout faire en plus, le gras, l'intense, le subtil, le léger... elle a un registre impressionnant sur scène, elle une interprète (et une chanteuse) difficilement attaquable. typiquement comme peut l'être un Nick Cave & the Bad Seeds.

Mais la scène est particulièrement moche (et mal filmée, mais ça on a l'habitude). Je ne sais pas ce qui lui a pris sur cette tournée... je n'aime pas du tout les musiciens qui l'accompagnent, alors que c'est juste la classe absolue quand elle est seule ou en quatuor avec Josh Klinghofer, etc
Invité
  • Special Total utilisateur
Il ne faut pas perdre de vue qu'elle joue avec son(ses )image et qu'il faut plutôt prendre tout ca au deuxième voire quinzième degrés...Elle même l'a très bien dit dans une de ses interview.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Elle est barrée de toute manière -pour sortir avec nick cave, il doit falloir l'être à minima de toute manière. Elle a un rapport très particulier à ses tenues de scène et à son physique en général. Au corps en fait, mais ceux qui ont écouté ses premiers albums le savent bien.
Mais au-delà de l'apparat, elle n'en joue pas plus que ça sur scène. Elle propose une esthétique, mais ça n'empiète pas sur le naturel et l'authenticité de sa musique. Sa tournée en robe "victorienne" en est la preuve. Qu'est ce qu'elle envoie d'ailleurs... putain. Moi qui joue seul et en saturé, quelle leçon !
Pierercf
Juste au passage, je redécouvre ma RAT dans le canal rythm de la Jazzmaster ! C'est parfaitement équilibré et le panel est assez génial... Moi qui laissait un peu cette pédale de coté depuis un moment à cause du coté trop fuzzy avec la Telecaster et la Jazzmaster (canal lead)...

Bref, testé sur l'AC4 c'est super... M'en vais reveiller le quartier en testant sur l'AC30. Je recommande chaudement la RAT pour ce circuit du haut !

Guillaumemagen
Bien le bonjour à tous,
je me lasse petit à petit des micros de ma jaguar classic player HH, comment sonnent des p90 sur une jaguar ? Sinon quels micros doubles me conseillerez-vous ? Je n'ai pas besoin d'un gros niveau de sortie, et je me sers de la jaguar surtout pour des sons clairs ou crunch ...

merci
Guitariste du groupe Magenstria
fenderjeff
overdosescars a écrit :
ouhh yeahhh, l heure de la biere

un ancien bassiste de mon groupe avait passé un bon moment un jour en répète à enchainer les Metallica & co avec ma Jazz, ça la faisait bien (et en plus la mienne est bleu layette, pour faire bonne mesure avec le gros son! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
momoravcic
bonjour

je viens de changer les micros sur ma Jazzmaster japonaise (qui doit avoir une dizaine d'années), pour des SMJ1 et je rencontre toujours ce problème de tonalité outrancière.

Le canal lead sonne toujours super aigü comme pas permis... Pour grossir le trait, on dirait que je joue avec une wahwah enfoncée (j'ai dit "pour grossir le trait" hein!!)... Pour que ça sonne correctement, je suis obligé de faire ce que je faisais avec les micros japonais, c'est-à-dire, toujours jouer avec le potard de tonalité réglé sur 2 ou 3.
Le canal rythm est quand à lui beaucoup mieux avec les SMJ1, le son est très bon, pas de souci.

niveau ampli je joue sur un stack marshall JMP sur lequel je mets déjà le treble et la presence à 0 ! j'ai un son plutôt crunch + un booster de gain, sans grosse distortion... j'aime plutôt les sons vintage assez purs

je suis presque déçu parce que j'ai passé du temps à choisir les bons micros et je pensais qu'avec les SMJ1 je n'aurais pas à avoir ces réglages de guitare et d'ampli aussi radicaux !

du coup je me posais les questions suivantes
- est-ce que cela ne viendrait pas du cablage des micros ? aurais-je mal soudé quelque chose lors de leur changement ?
- est-ce que ça ne viendrait pas directement du potentiomètre de tonalité du circuit lead lui même ?

merci d'avance pour vos réponses !
momoravcic
je crée un nouveau topic dans le forum guitare, c'est peut être mieux...
Waterside
Hello,

Difficile de te répondre précisément mais voici mon expérience personnelle.
J'ai pu constater sur mes deux JM japonaises en micros d'origine que niveau aigues, ça pouvais aller loin et être assez désagréable, et comme toi, je baissais le tone vers 4-5.
Mais depuis, j'ai tout changé comme décrit à plusieurs endroits dans ce topic : recablage des JM, remplacement des potentiomètres, des condensateurs et des switches par d'autres de bonne qualité, remplacement des micros par des novak et des lollars et plus de problèmes de gestion des aigues : tone à 100% sur les grattes et même un peu de trebble sur l'ampli.

Je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais j'ai aussi fait la chasse aux extrèmes aigues coté HP ampli, avec des HP coupants ou trés faibles aprés 10 kHz.

Une autre solution souvent proposée et de remplacer le potentiometre de tonalité d'origine de 1000 K par un autre dont le champ d'action sera plus faible : 250 K ou 500K

A propos de l'effet wha dont tu parles, difficile de dire d'où ça peut provenir : n'y aurait-il pas un pb de connectique quelque part (support jack guitare, cable) ?
momoravcic
Waterside a écrit :
Une autre solution souvent proposée et de remplacer le potentiometre de tonalité d'origine de 1000 K par un autre dont le champ d'action sera plus faible : 250 K ou 500K

ok, c'est intéressant...

Waterside a écrit :
A propos de l'effet wha dont tu parles, difficile de dire d'où ça peut provenir : n'y aurait-il pas un pb de connectique quelque part (support jack guitare, cable) ?

j'ai essayé avec plusieurs cables et sur un autre ampli... et j'avais la même chose. Tout à 10 sur la guitare, trebble et presence à 3 sur des têtes marshall, ça reste toujours assez désagréable à volume élevé

mais je vais me renseigner sur ces potentiomètres... merci !
lolochannel
je cherche a acheter un chevalet mustang ,personne ???

je viensde recevoir ma jaguar japan olympic white mais elle buzz a mort meme avec les reglages( je sais un peu de vernis a ongles^^) mais j'aimerias l'amener a un luthier avec le nouveau chevalet pour les reglages,et d'autres modifs.
plutot que de commander aux states et d'attendre.

n'hesitez pas a me contacter ^^
je posterai des photos, j'ai meme acheter un pickguard doré ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
Visualdistortion
Salut messieurs, est-ce qu'un possésseur de Jazzmaster US pourrait me donner la profondeur de défonce des cavités micros, qui est bien plus profonde que celle des Japan!

Merci bien!
sirkis03
lolochannel a écrit :
je cherche a acheter un chevalet mustang ,personne ???

je viensde recevoir ma jaguar japan olympic white mais elle buzz a mort meme avec les reglages( je sais un peu de vernis a ongles^^) mais j'aimerias l'amener a un luthier avec le nouveau chevalet pour les reglages,et d'autres modifs.
plutot que de commander aux states et d'attendre.

n'hesitez pas a me contacter ^^
je posterai des photos, j'ai meme acheter un pickguard doré ^^

MP
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...