Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
lolochannel a écrit :

ce sont quels micros qui ont été installés ?

Ce sont des micros SP CUSTOM mais ils n'apparaissent pas sur le site officiel .
Voici encore deux vidéos tournées dans les même conditions: les fans et utilisateurs des guitares de Loïc Lepape les reconnaîtront puisqu'ils y ont eu droit dans le sujet dédié .

Une volonté de ne pas lasser l'auditeur en faisant court et simple, donc .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Salut à tous,

possesseurs de jaguars de longue date et fan absolu de cette guiatre (tant sur la forme que le son), je me décide enfin à rejoindre le user club!!

Juste pour présentation, j'habite dans le nord, je joue dans un groupe de cold wave.

Je possède 2 jaguars :
une jaguar japan CAR, matching headstock, pickguard noir, micros seymour duncan antiquity, chevalet schaller
une jaguar japan vintage white (couleur rare!!), pickguard tortoise, micros fender US AVRI, chevalet mustang

Je ne changerai de guitare pour rien au monde et je veux m'en acheter une autre... pourtant j'ai eu pleins de pelles (des strats, télé,jazz, mustang, musicmaster, esquire, lead, bullet, et même une flying V) mais la jaguar reste de très très loin ma guitare préféré!!!

Voilà juste quelques mots pour mon arrivée dans ce club
corbobilly
lolochannel a écrit :
sympa les videos ^^ on s'attend toujours a voir de la surf music ou du jazz, j'adore le coté psychobilly ^^

Compte tenu de la précision du son de cette guitare, je là vois bien dans d'autres styles de musique comme du rock progressif par exemple ....
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Voici ma Jazzmaster "Custom" (toutes les pièces ont été achetées sur eBay, sauf le corps qui a été réalisé par Eponyme guitars), après un passage chez Wild Customs pour une refin correspondant plus à mes goûts. Les micros sont de P90 Lollar 50's Wind qui sonnent magnifiquement...

Super job...
hm
t aurais pris une jazz US olympic white et voila ça aurait été plus court (1600 boules), mais bon t aurais pas eu le bugs bunny , et le "plaisir" de faire ça "toi meme"

sinon la precedente jazz toute dépouille en metal brrr, vraiment ces trucs de luthier j accroche vraiment pas ....

Neredev
J'ai essayé ceci à Lyon aujourd'hui :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Mais elle tapait à...1050€. Aurait-elle été au prix Thomann, je l'aurais prise aussi sec, mais 273€ de différence, c'est trop. Le type du magasin ferait toujours une marge correcte en achetant sur Thomann et en revendant tel quel...

Elles sont comment, ces CP, comparé aux modèles japonais (qui ne sont plus faits si je ne me plante pas?)
Les classic player sont pas mal et ont une bonne lutherie.
par contre le vibrato est plus proche de la plaque, ce qui change quand même un peu la gratte.
les micros sont un peu boostés et du coup sonne un peu moins vintage.
par rapport aux jap, lutherie pas mal (je préfére les jap), micro un peu mieux sur CP mais moins vintage, chevalet mieux sur CP, position du chevalet meilleure sur jap.
Après c'est un choix.
perso je préfére les jap (plus dans l'esprit) et faire les modifs d'usage.
on trouve encore queqlues jap en magasin ou sur le net.
sinon la cp est encore dans quelques magasins (euroguitar ou guitar xperts)
http://www.guitarxperts.com/gu(...)e.htm
bzhyoyo
je fais pas partie du club (un jour peut-être...) mais quand j'entends ça, j'ai une grosse envie d'en faire partie:

Je sais pas dans quel Fender il se branche, mais miam quoi !

Ca s'appelle Avi Buffalo et c'est bien sympa en tout cas :
Flying Tiger
corbobilly a écrit :
Pas de problème
Enregistré sur un Tiny terror Orange + baffle Vox et juste un micro à ruban disposé devant au bon emplacement (coup de bol) !

j'adore ton son et ce que tu fais avec ta gratte. ca me fait penser a du Bauhaus.
je suis de plus fan des jaguar, ca sera ma prochaine gratte, et je craque complet pour le guitares de Loic...bref bravo.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Neredev
Tout à fait d'accord. Le son de la barre de tremolo qui retombe dans la dernière vidéo est impressionnant.

parkerlewis a écrit :
Les classic player sont pas mal et ont une bonne lutherie.
par contre le vibrato est plus proche de la plaque, ce qui change quand même un peu la gratte.
les micros sont un peu boostés et du coup sonne un peu moins vintage.
par rapport aux jap, lutherie pas mal (je préfére les jap), micro un peu mieux sur CP mais moins vintage, chevalet mieux sur CP, position du chevalet meilleure sur jap.
Après c'est un choix.
perso je préfére les jap (plus dans l'esprit) et faire les modifs d'usage.
on trouve encore queqlues jap en magasin ou sur le net.
sinon la cp est encore dans quelques magasins (euroguitar ou guitar xperts)
http://www.guitarxperts.com/gu(...)e.htm

Merci pour ton avis précis et éclairé. Je crois que je vais attendre de voir une Jap passer en occasion, quitte à changer le chevalet après (les sonorités modernes et moi, on n'est pas potes).
Jazzm@ster
bzhyoyo a écrit :
je fais pas partie du club (un jour peut-être...) mais quand j'entends ça, j'ai une grosse envie d'en faire partie:

excellent ça!
o aeric o
bzhyoyo a écrit :

J'adore, belle compo, belle voix érailler, à vif
nico_happysad
Salut

bzhyoyo a écrit :

Vers 1'25 en regardant bien on peut voir c'est un Twin Reverb (vintage ou '65 RI je ne sais pas par contre).
Citation:
e fais pas partie du club (un jour peut-être...) mais quand j'entends ça, j'ai une grosse envie d'en faire partie:
" target="_blank">

" target="_blank">

ya des mecs comme ça qui me donne envie d'arrêter la musique. de me dédier à l'écoute contemplative de ceux qui ont le truc. le truc qui fait la différence.

cela dit, d'autant plus pressé de recevoir prochainement ma CP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...