Salut, il y a 3 semaines je suis rentré dans la famille des Jazzmaster user club.
Voila mon histoire
Traînant comme a mon habitude sur les sites de ventes entre particuliers et autres sites d'enchères je suis tombé sur une jolie pelle rentrant dans mon budget disons serré, étant étudiant je ne peux pas me payer se genre de guitare neuve.
Bon avant Noël j'avais vendu une strat standard MIM et un amplis Marshall MG100dfx pour 550e le tout, après ça, Noël et ces cadeaux mon budget était donc passait a 750e pour un ampli et une guitare.
Je prend contact avec le vendeur assez sympa, il me décrit la guitare une Jazzmaster homemade avec un case en prime, c'est pas magnifique ça ?
Je lui demande de me la réserver...
Bon, il n'est pas très "chaud" pour me l'envoyer en contre remboursement...
Arf, je me vois mal envoyer autant d'argent a un inconnu comme ca...
Les jours passes et nous restons toujours en contact il me dit que depuis pas mal de personnes sont sur le coup et me demande si je suis toujours dac pour la prendre.
Bon après trois jours de négoce par mails et téléphone j'arrive a le faire abdiquer pour un contre remboursement.
Après quelques jours d'impatience et une poste comme toujours en retard je reçoi la belle.
C'est une jazzmaster homemade le corps et le manche (une pièce chacun) ont étaient fabriqués par un Luthier Anglais, et assemblés par ses soins, le type qui me l'as vendue n'a juste eu qu'a rajouter les micros qu'il désirait un seymour duncan SMJ-1 en neck et un SMJ-2 hot en chevalet, et un pickguard.
Le corps est reliqué juste au niveau de la peinture mais le bois n'est pas attaquer au gravier et autres chutes dans les escaliers, le relicage n'est pas moche comme je l'attendais en fait.
Elle a plus de 10 ans et pas mal de griffes sa lui donne pas mal de charme.
Le manche a prit une magnifique couleur miel avec le temps.
J'ai le droit a une jolie tête large 70's orné du logo "fender jazzmaster" de la même epoque.
Pour ce qui est des mécaniques se sont des kluson deluxe avec bouton plastique 50's dans le genre duo sonic/mustang, le chevalet et vibrato sont des originaux de chez fender et le miens a la particularité de ne pas tomber tout seul lorsqu'on le relâche mais de rester droit. la plaque neck est une fender avec le logo F.
L'électronique est simplifié, est ne possède pas les molettes de volume micro, mais un toggle switch 3 positions et un bouton pour mettre en rack (je ne sais pas si ça ce dit) les 2 micros.
Elle a aussi la merveilleuse particularité de ne pas buzzer comme les autres JM surement a cause / grâce a l'électronique simplifié.
Bref, pour 390e avec le case en tweed et l'envoi en contre remboursement avec assurance j'en suis super content.
Elle sonne a merveille dans le laney cub10 que Doc Loco m'a vendu le mois dernier, merci a lui d'ailleurs.
vus qu'il me resté 200e j'en ai profité pour me payer une loop station en occas que j'ai négocié 80e alors qu'elle est neuve. et me suis fais faire un jack haute gamme par un petit artisan en bas chez moi
Et maintenant suis a la recherche d'une memoru boy de chez ehx
Photos de la JM sur mon Flickr:
http://www.flickr.com/photos/5(...)@N05/
f♯ A♯ ∞