Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour les jazz j ai pas fait de comparatif sur la meme gratte mais c'est dans le meme ordre
une en acajou touche palissandre et une en frène avec manche érable 1 pièce on peut pas dire que c'est pareil mais on peut supputé
les us sont très bien ;mais les wizard sont un cran au dessus
one rupee
Salut

Je m'inscris aussi au club avec une Jaguar AVRI black et bien entendu je découvre les joies du buzz

Ma première action sera de changer les cordes pour un tirant plus sérieux (11-52) et avec toutes indications trouvées sur le forum, j'espère pouvoir me débrouiller un peu pour le réglage (j'ai déjà l'habitude de régler des Telecaster et des grattes équipées en tune o matic)...

Par contre, je me demande comment on règle le manche car passer de .9 à .11 il risque de bouger un peu... et l'accès à la vis de réglage me semble pas aisé... comment vous faites ? vous démontez carrément le manche ? ou il y a une autre façon de procéder ?

merci pour les réponses et à plus
11/52 "plus serieux" ? on va dire "plus a ton gout"

bref commence par changer le jeu avant de penser a enlever le manche
il se peut que tu n es rien a faire comme manip , ou bien un simple reglage du chevalet
one rupee
ok d'accord, c'est vrai que je préfère en général les tirants un peu forts
mais vu comment ça buzzait en .9 et que maintenant en .11 c'est nickel (après un petit réglage du chevalet et de l'intonation), je me dis que ceux qui te conseillent de passer en .11 sur cette gratte sont tout de même des gens sérieux.

Après peut-être bien qu'avec vraiment une bonne expérience du réglage de ce chevalet, on peut arriver à obtenir de bons résultast avec des tirants plus modestes. Là j'en suis encore au stade découverte, je suis encore loin de maîtriser.

D'ailleurs, j'ai encore un petit buzz, à l'arrière du chevalet, à cause du mi grave vient légèrement toucher l'une des grosses vis de la plaque du vibrato-cordier...

Sinon tu confirmes que pour le réglage de manche, un démontage est nécessaire ?

Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'un réglage de ce dernier soit nécessaire, je ne vais donc pas y toucher sans bonne raison, mais ça pourrait arriver un jour...
j ai jamais touché au manche d aucune de mes japon , mais c est clair que le reglage est mal placé, enlever le manche p tet pas quand meme mais la plaque oui . sinon a propos du tirant de corde, je joue en 9 /46 , parceque je joue autant des rythmiques que des leads, et les gens auront bon me dire mets du 11 pour que ça frise moins c est pas eux qui vont s eclater les doigts dessus , donc moi j ai changer le chevalet, j ai mis un tune o matic et en 9/46 tu peux meme te mettre en drop de C sans que ça deconne , et j ai meme fait pire , A# , attends tiens la vid :

cette video est a caractere informatif
fenderjeff
idem, 10/46 sur mes 3 jazz et aucune frisouille, mais j'ai des pontets Graphtech (et j'ai jamais touché au trusrod)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
domijazz65
ceci ne devrait pas déplaire à Overdosescars ...

domijazz65 a écrit :

ma nana gauchere aussi ( decidemment) a la meme que celle de droite (japon par contre) , l autre c est une jag baritone? elle proviennent d ou les tofs ? j ai l impression par contre que nous que dalle aux niveaux des nouvelles series . moi j veux une jaguar noire HH avec plaque miroir et tete assortie, tu sais celle que vous trouvez pour 300 e d occaz vous pourrrriiiture de droitiers et moi je me touche , je pourrait la faire a partir d une simple jaguar noire gaucher et blanche et du bricolage n empeche ...ça me couterai que 1500 e au moins ^^ mais la tete assortie ...
domijazz65
overdosescars a écrit :
domijazz65 a écrit :

ma nana gauchere aussi ( decidemment) a la meme que celle de droite (japon par contre) , l autre c est une jag baritone? l..

à gauche c'est "simplement" une fender VI (30 pouces)
Shad0w
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

J'ai une question rapport à la barre de vibrato des Jazz:

Sur ma Jazzmaster Classic Player la barre de vibrato n'arrête pas de se balancer dans son emplacement. Si je la serre à fond dans celui-ci, elle se bloque mais en position levée au ciel... pas super...

J'imagine que c'est un 'souci' récurrent, mais auriez vous une solution? J'aimerais pouvoir la bloquer disons à 45° vers le bas par rapport au manche, ce serait plus simple pour jouer.
J'ai bien essayé le scotch, teflon, tout ca, à la base de la barre, mais même en en mettant qu'un petit morceau, en vissant la barre le scotch se barre (haha).

Donc je pense resserrer les mors de l'emplacement vibrato (sous la plaque du vibrato) pour bloquer la barre, pensez-vous que ce soit une bonne solution?

Et d'ailleurs, dans ce cas je dois virer le bloc vibrato de son emplacement bien sûr, mais est-ce très conseillé d'enlever toutes les cordes d'un coup, par rapport à la tension du manche?

N'hésitez pas si vous avez d'autres solutions!
Nico
MeatisMurder
Salut, il y a 3 semaines je suis rentré dans la famille des Jazzmaster user club.

Voila mon histoire

Traînant comme a mon habitude sur les sites de ventes entre particuliers et autres sites d'enchères je suis tombé sur une jolie pelle rentrant dans mon budget disons serré, étant étudiant je ne peux pas me payer se genre de guitare neuve.
Bon avant Noël j'avais vendu une strat standard MIM et un amplis Marshall MG100dfx pour 550e le tout, après ça, Noël et ces cadeaux mon budget était donc passait a 750e pour un ampli et une guitare.
Je prend contact avec le vendeur assez sympa, il me décrit la guitare une Jazzmaster homemade avec un case en prime, c'est pas magnifique ça ?
Je lui demande de me la réserver...
Bon, il n'est pas très "chaud" pour me l'envoyer en contre remboursement...
Arf, je me vois mal envoyer autant d'argent a un inconnu comme ca...
Les jours passes et nous restons toujours en contact il me dit que depuis pas mal de personnes sont sur le coup et me demande si je suis toujours dac pour la prendre.
Bon après trois jours de négoce par mails et téléphone j'arrive a le faire abdiquer pour un contre remboursement.
Après quelques jours d'impatience et une poste comme toujours en retard je reçoi la belle.

C'est une jazzmaster homemade le corps et le manche (une pièce chacun) ont étaient fabriqués par un Luthier Anglais, et assemblés par ses soins, le type qui me l'as vendue n'a juste eu qu'a rajouter les micros qu'il désirait un seymour duncan SMJ-1 en neck et un SMJ-2 hot en chevalet, et un pickguard.
Le corps est reliqué juste au niveau de la peinture mais le bois n'est pas attaquer au gravier et autres chutes dans les escaliers, le relicage n'est pas moche comme je l'attendais en fait.
Elle a plus de 10 ans et pas mal de griffes sa lui donne pas mal de charme.
Le manche a prit une magnifique couleur miel avec le temps.
J'ai le droit a une jolie tête large 70's orné du logo "fender jazzmaster" de la même epoque.
Pour ce qui est des mécaniques se sont des kluson deluxe avec bouton plastique 50's dans le genre duo sonic/mustang, le chevalet et vibrato sont des originaux de chez fender et le miens a la particularité de ne pas tomber tout seul lorsqu'on le relâche mais de rester droit. la plaque neck est une fender avec le logo F.
L'électronique est simplifié, est ne possède pas les molettes de volume micro, mais un toggle switch 3 positions et un bouton pour mettre en rack (je ne sais pas si ça ce dit) les 2 micros.
Elle a aussi la merveilleuse particularité de ne pas buzzer comme les autres JM surement a cause / grâce a l'électronique simplifié.

Bref, pour 390e avec le case en tweed et l'envoi en contre remboursement avec assurance j'en suis super content.
Elle sonne a merveille dans le laney cub10 que Doc Loco m'a vendu le mois dernier, merci a lui d'ailleurs.
vus qu'il me resté 200e j'en ai profité pour me payer une loop station en occas que j'ai négocié 80e alors qu'elle est neuve. et me suis fais faire un jack haute gamme par un petit artisan en bas chez moi
Et maintenant suis a la recherche d'une memoru boy de chez ehx

Photos de la JM sur mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/5(...)@N05/
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Merci
Je pense juste a changer le pickguard, car celui la fait trop "cheap", et lui mettre un chevalet de mustang.
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Fender...