nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
C'est quoi ton son type en terme d'overdrive disto?
Plutôt compressé style TS? blackface poussé à donf? Marshall? Fuzz silicone?
Bonne question, je crois que je vais avoir besoin de faire des essais pour déjà voir ce qui me plaît le plus (au niveau effets en général j'avais jamais trop creusé la question, d'autant que j'avais un Valvetronix avant...).
Disons que j'aime le son Fender blackface pour le son clair ça s'est sûr, pour ce qui est du crunch / saturé par contre je ne sais pas vraiment, je pense que j'aime aussi plutôt un son chaud un peu vintage (je vais donner des influences alors pour avoir une base : un peu de "classic rock" comme Led Zep et Pink Floyd, les Stooges avec Ron Asheton et beaucoup de rock "indé" style Television / Jeff Buckley / Radiohead jusqu'en 2003 / Sonic Youth / Lift to Experience, etc...).
T'as déjà essayé la blackout effector twosome fuzz?
Le grain est vintage avec pleins de possibilités, du crunch punky style Jeff buckley sur eternal life ou quasi tout de television, au clone de fuzz face pour les sonorités type led zep des débuts ou clone de Big muff avec plus de réglage pour tout ce qui est floyd, ou enfin une fuzz plus barrée pour les délires de SY ou Radiohead.
Par contre c'est tjrs un peu fuzz, donc pas très précis.
Un de ces jours j'en ferai une démo sur le tube.