Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolas9294 a écrit :
Où est ce que t'as acheté les tiens ?
Merci de ta réponse, je pense que je vais changer les 3 directement.

Sur Ebay, tu tapes Jazzmaster switch, tu verras il y en a plein. Aux Us il y a angelamusic qui est assez réputé!
Jazzm@ster
roro noise a écrit :
Bonsoir tout le monde!
Je rejoins le club avec une Jazzmaster Candy Apple Red MIJ acheté en 1994, un peu comme tout le monde ici j'ai modifié quelques petits trucs dessus ( pontets graphtec, micros avri...). J'ai vu de biens chouettes Jazz sur ce super sujet, qui est une mine d'infos sur la Jazzmaster!
J'ai une petite question, j'aimerais acquérir une deuxième Jazz, US ce coup-ci... J'hésite entre les deux modèles signatures Sonic Youth, j'aime beaucoup la finition de la Ranaldo, et mon coeur penche un peu vers cette dernière. Je me demande par contre si les micros ne "dénaturent" pas trop le caractère particulier de la Jazz, il doit sûrement y avoir des possesseurs de ce modèle ici? Sinon j'ai pu tester déjà une jap avec des antiquity II et il est vrai que le son de ces micros m'a bien plu! Savez-vous si les modèles Sonic Youth sont encore dispos? Sinon une thinskin me tenterait bien aussi, mais il me semble qu'il est désormais impossible d'en faire venir une des US ( que ce soit par wildwood ou dave'sguitar).

Merci de vos réponses par avance!

aucun problème pour les thin skin, un mail à Dave's guitar et tu l'as 1 semaine après...
en plus avec le dollar ça te fait la thin skin au prix d'une japan quasiment...
nico_happysad
Salut

Est-ce que quelqu'un utilise une Proco Rat 2 avec une Jazzmaster ?

J'ai l'impression que ça ne se marie pas très bien (en tout cas sur mon Fender Pro Tube Reverb - alors qu'une Big Muff passe très bien). A ce que j'ai lu la Proco Rat creuse pas mal les basses, ce qui n'est peut-être pas terrible avec les aigus de la Jazzmaster (et à fortiori peut-être un ampli Fender à lampes).

Cependant mon ampli a été moddé avec un haut-parleur Jensen Blackbird (ce qui atténuerait un peu le côté claquant des amplis Fender).

Sinon quelles pédales d'overdrive / disto se marient bien avec la Jazzmaster à votre avis (je crois que la Fulltone OCD et la Tech 21 Sansamp XXL ont bonne réputation) ?

Bon après aussi je crois que c'est très subjectif les goûts en disto
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
j'ai la blackstar ht-dual, très polyvalente et avec une grande latitude de réglages ( equa + isf), qui fonctionnait très bien avec ma jazz et mon carvin nomad qui possède un clean très fenderien.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
ma TS-9 marche bien, ma SD-1 de 1981 aussi, ma TS-808 home made également.
sinon ma Big Muff pareil, ma SansAmp GT-2 idem, et la fuzz factory de chez LNA fait le boulot.
sur Blues Deluxe avec enclosure 112 pour Hot Rod Deluxe.
nico_happysad
Jazzm@ster a écrit :
C'est quoi ton son type en terme d'overdrive disto?
Plutôt compressé style TS? blackface poussé à donf? Marshall? Fuzz silicone?

Bonne question, je crois que je vais avoir besoin de faire des essais pour déjà voir ce qui me plaît le plus (au niveau effets en général j'avais jamais trop creusé la question, d'autant que j'avais un Valvetronix avant...).

Disons que j'aime le son Fender blackface pour le son clair ça s'est sûr, pour ce qui est du crunch / saturé par contre je ne sais pas vraiment, je pense que j'aime aussi plutôt un son chaud un peu vintage (je vais donner des influences alors pour avoir une base : un peu de "classic rock" comme Led Zep et Pink Floyd, les Stooges avec Ron Asheton et beaucoup de rock "indé" style Television / Jeff Buckley / Radiohead jusqu'en 2003 / Sonic Youth / Lift to Experience, etc...).
Jazzm@ster a écrit :
roro noise a écrit :
Bonsoir tout le monde!
Je rejoins le club avec une Jazzmaster Candy Apple Red MIJ acheté en 1994, un peu comme tout le monde ici j'ai modifié quelques petits trucs dessus ( pontets graphtec, micros avri...). J'ai vu de biens chouettes Jazz sur ce super sujet, qui est une mine d'infos sur la Jazzmaster!
J'ai une petite question, j'aimerais acquérir une deuxième Jazz, US ce coup-ci... J'hésite entre les deux modèles signatures Sonic Youth, j'aime beaucoup la finition de la Ranaldo, et mon coeur penche un peu vers cette dernière. Je me demande par contre si les micros ne "dénaturent" pas trop le caractère particulier de la Jazz, il doit sûrement y avoir des possesseurs de ce modèle ici? Sinon j'ai pu tester déjà une jap avec des antiquity II et il est vrai que le son de ces micros m'a bien plu! Savez-vous si les modèles Sonic Youth sont encore dispos? Sinon une thinskin me tenterait bien aussi, mais il me semble qu'il est désormais impossible d'en faire venir une des US ( que ce soit par wildwood ou dave'sguitar).

Merci de vos réponses par avance!

aucun problème pour les thin skin, un mail à Dave's guitar et tu l'as 1 semaine après...
en plus avec le dollar ça te fait la thin skin au prix d'une japan quasiment...

Merci du Tuyaux Jazzmaster, j'ai envoyé mon mail !

Coté disto, une qui est plutôt pas mal avec une jazz ( je trouve!), c'est l'Interstellar Overdriver Deluxe de Death By Audio. Elle est pas donnée, mais elle a un bon crunch, et on peut avoir deux distos simultanées ( en plus d'autre distos intéressantes, comme une fuzz oscillante...), ce qui permet d'avoir un son assez noisy aussi! Mais à essayer, car elle peut ne pas plaire à tout le monde!
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
C'est quoi ton son type en terme d'overdrive disto?
Plutôt compressé style TS? blackface poussé à donf? Marshall? Fuzz silicone?

Bonne question, je crois que je vais avoir besoin de faire des essais pour déjà voir ce qui me plaît le plus (au niveau effets en général j'avais jamais trop creusé la question, d'autant que j'avais un Valvetronix avant...).

Disons que j'aime le son Fender blackface pour le son clair ça s'est sûr, pour ce qui est du crunch / saturé par contre je ne sais pas vraiment, je pense que j'aime aussi plutôt un son chaud un peu vintage (je vais donner des influences alors pour avoir une base : un peu de "classic rock" comme Led Zep et Pink Floyd, les Stooges avec Ron Asheton et beaucoup de rock "indé" style Television / Jeff Buckley / Radiohead jusqu'en 2003 / Sonic Youth / Lift to Experience, etc...).

T'as déjà essayé la blackout effector twosome fuzz?
Le grain est vintage avec pleins de possibilités, du crunch punky style Jeff buckley sur eternal life ou quasi tout de television, au clone de fuzz face pour les sonorités type led zep des débuts ou clone de Big muff avec plus de réglage pour tout ce qui est floyd, ou enfin une fuzz plus barrée pour les délires de SY ou Radiohead.

Par contre c'est tjrs un peu fuzz, donc pas très précis.
Un de ces jours j'en ferai une démo sur le tube.
nico_happysad
Jazzm@ster a écrit :

T'as déjà essayé la blackout effector twosome fuzz?
[...]
Un de ces jours j'en ferai une démo sur le tube.

Non, je vais visionner la démo de ProGuitarShop alors

Merci à tous ceux qui ont répondu
Jazzm@ster
Pour une fois je trouve la démo de PGS moyenne, il n'utilise quasi jamais les switchs seuls, par exemple à aucun moment tu n'entends le fuz1 seul ou le boost seul, il inclut quasi tjrs le fuz2 qui donne un côté très crade, c'est pas représentatif de tout ce qu'elle peut faire.
Jeune Freluquet
Salut à tous

vous connaitriez un bon site pour pouvoir identifier les jazz ou jag Japan avec les lettres et numéros?
(que ça soit des MIJ ou CIJ)

Merci
belarion

ca manque de photos ces dernières pages
MeatisMurder

Les Jazzmasters et jaguars c'est fait pour durer et endurer
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Fender...