Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
M'en doutais un peu que tu avais posé le mains dessus
phipessac
Et voilà, salut à tous, je rejoins le club avec une jazzmaster japan rouge qui doit dater de la période 1999-2001. Un voisin sympa me l'a vendue d'occasion pour la modique somme de 450 euros. Comme je suis un peu raide pour l'instant, dans un premier temps, je vais juste changer les cordes...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
M'en doutais un peu que tu avais posé le mains dessus

je ferai une photo de l'aztec gold dès que je revois mon pote, je suis pas fan en général des couleurs flashy mais avec le vernis hyper fin ça donne un côté soft magnifique.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
phipessac a écrit :
Et voilà, salut à tous, je rejoins le club avec une jazzmaster japan rouge qui doit dater de la période 1999-2001. Un voisin sympa me l'a vendue d'occasion pour la modique somme de 450 euros. Comme je suis un peu raide pour l'instant, dans un premier temps, je vais juste changer les cordes...

Une jolie affaire !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
hooo putain !
Bonsoir tout le monde!
Je rejoins le club avec une Jazzmaster Candy Apple Red MIJ acheté en 1994, un peu comme tout le monde ici j'ai modifié quelques petits trucs dessus ( pontets graphtec, micros avri...). J'ai vu de biens chouettes Jazz sur ce super sujet, qui est une mine d'infos sur la Jazzmaster!
J'ai une petite question, j'aimerais acquérir une deuxième Jazz, US ce coup-ci... J'hésite entre les deux modèles signatures Sonic Youth, j'aime beaucoup la finition de la Ranaldo, et mon coeur penche un peu vers cette dernière. Je me demande par contre si les micros ne "dénaturent" pas trop le caractère particulier de la Jazz, il doit sûrement y avoir des possesseurs de ce modèle ici? Sinon j'ai pu tester déjà une jap avec des antiquity II et il est vrai que le son de ces micros m'a bien plu! Savez-vous si les modèles Sonic Youth sont encore dispos? Sinon une thinskin me tenterait bien aussi, mais il me semble qu'il est désormais impossible d'en faire venir une des US ( que ce soit par wildwood ou dave'sguitar).

Merci de vos réponses par avance!
Jeune Freluquet
les modèles signatures de SY sont toujours dispos par contre pour avoir des retours ici...regarde sur des forums anglophones plutôt.

la majeure partie d'aficionados des modèles jap ont upgradés les micros ou au moins le chevalet et les micros.
Le côté aigu et acide des micros jap passent mal en disto et clair sur un ampli comme un marshall lampe pour peu que tu joues un peu rock!
Bonjour, j'ai récemment fait quelques réglages sur ma fender jaguar jap : un blindage, réglage du chevalet, du vibrato.
Il me reste un GROS problème : le triple switch en dessous des cordes (quand la guitare est jouée) ne fonctionne pas bien. Je l'ai ouvert pour regarder, l'électronique était en mauvais état, donc j'ai dessoudé et ressoudé le tout mais maintenant les switches ne fonctionnent plus que dans une position, c'est assez gênant...
Que faire ? Changer les switches directement, essayer de tout ressouder une autre fois, essayer de voir ce qu'un luthier peut faire ?
Jeune Freluquet a écrit :
les modèles signatures de SY sont toujours dispos par contre pour avoir des retours ici...regarde sur des forums anglophones plutôt.

la majeure partie d'aficionados des modèles jap ont upgradés les micros ou au moins le chevalet et les micros.
Le côté aigu et acide des micros jap passent mal en disto et clair sur un ampli comme un marshall lampe pour peu que tu joues un peu rock!

Merci de ta réponse! Oui j'ai changé les micro de la MIJ il y a déjà belle lurette pour des avri, les jap sont vraiment mauvais! Je joue sur un Sunn T50C ( réed fender de 2000) qui est tout lampe ( 2 de puissance et 7 de préamp) et bien que ce soit un ampli très "dark" au niveau tone, avec les jap c'était bien trop aigre! Avec les avri c'est nikel!
Nicolas9294 a écrit :
Bonjour, j'ai récemment fait quelques réglages sur ma fender jaguar jap : un blindage, réglage du chevalet, du vibrato.
Il me reste un GROS problème : le triple switch en dessous des cordes (quand la guitare est jouée) ne fonctionne pas bien. Je l'ai ouvert pour regarder, l'électronique était en mauvais état, donc j'ai dessoudé et ressoudé le tout mais maintenant les switches ne fonctionnent plus que dans une position, c'est assez gênant...
Que faire ? Changer les switches directement, essayer de tout ressouder une autre fois, essayer de voir ce qu'un luthier peut faire ?

J'ai eu le même type de blem il y a quelques temps avec ma Jap! Les switchs jap sont faiblards et ne tiennent pas le coup dans le temps! Un conseil, change le ( çà ne coûte pas bien cher!), si tu as réussi à souder une fois, tu le feras sans blem! Et tu verras çà change le mien avait fini par faire comme le tien mais déjà avant il "craquait" beaucoup!
Où est ce que t'as acheté les tiens ?
Merci de ta réponse, je pense que je vais changer les 3 directement.
Nicolas9294 a écrit :
Où est ce que t'as acheté les tiens ?
Merci de ta réponse, je pense que je vais changer les 3 directement.

Sur Ebay, tu tapes Jazzmaster switch, tu verras il y en a plein. Aux Us il y a angelamusic qui est assez réputé!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...