Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci.
Pour le moment, j'ai un chevalet de Mustang mais le réglage en hauteur des pontets me manque. Les deux mi sont trop hauts (c'est bon pour les autres cordes). Du coup, pour ma part, je pense que je vais faire le contraire, virer les pontets de Mustang pour des filetés, afin de récupérer la possibilité de régalge individuel de hauteur des pontets. Mais je crains de ne plus avoir assez d'angle après les pontets (>buzz stop).
nico_happysad
Personnellement après avoir essayé le buzz stop et le chevalet de Mustang c'est le Mastery bridge me donne le plus satisfaction (par contre il est pas donné).
denis
Ah, tu peux m'en dire plus ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
le chevalet d'origine bien reglé, c'est encore ce qui dénature le moins l'esprit de la guitare...
denis
Oui, bien sur. De toutes façons, c'était pour info, en ce qui me concerne. J'ai eu la jazzmaster avec le chevalet Mustang et je vais déjà le remettre avec un chevalet "normal". On verra d'abord si il y a des pbs.
J'ai aussi une jag avec son chevalet normal et aucun problème avec.

DENIS
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
denis a écrit :
Merci.
Pour le moment, j'ai un chevalet de Mustang mais le réglage en hauteur des pontets me manque. Les deux mi sont trop hauts (c'est bon pour les autres cordes). Du coup, pour ma part, je pense que je vais faire le contraire, virer les pontets de Mustang pour des filetés, afin de récupérer la possibilité de régalge individuel de hauteur des pontets. Mais je crains de ne plus avoir assez d'angle après les pontets (>buzz stop).

dommage, sur ma jazz de 94 le mustang permet un réglage très bas de l'action, sur toutes les cordes, sans frise ( avec du 10/52).
le mastery est, à mon goût, trop cher, et dénature en revanche, l'esthétique de la gratte...
ma jag CAR, je l'ai achetée avec un chevalet que je pense être un tune O matic ( pardonnez mon amateurisme )... il a bien l'air profilé impeccablement pour le radius de ma gratte,il suit la courbe ( mais aucun réglage en hauteur possible, c'est juste ) en MI classique, ça pose pas de soucis... en open SOL, le ré grave frise un petit poil mais les cordes sont fines... j'ai entendu cent fois que les jazz et les jag encore plus donnent tout leur talent avec des tirant costauds, ce qui serait logique vu leur configuration ( plus de longueur: plus de tension nécessaire )

le buzzstop, interdit tout ring-a-ding carillonnant ( ça peut être dommage ) mais on a un engin moins aléatoire. c'est pas très esthétique?
question de gout...

mais gros tirant aide avant tout.

quant aux potards qui brideraient les aigus tranchant, je préfère garder ceux d'origine, ça me laisse possibilité de...je peux modérer avec l'ampli de toute façon...retirer, c'est jamais un soucis, c'est ragouter qu'est point possible... de meilleurs micros sonneront encore mieux, je suis sur mais déjà, profiter de cette guitare qui fend les banquises c'est que du bonheur!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
j'ai honte...

ça s'écrit: raJouter.
je me relis pas toujours.

HS: on dirait qu'y a personne sur le squier jaguar user club...je sais que c'est pas des grattes top top mais soyons pas snob, on peux en faire des choses pas mal...
beaucoup d'épiphones courent loin derrière!
( ou c'est que mon avis très subjectif sur des doubles? )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
au fait, MASERY, c'est quoi au juste?
ouai le super chevalet qui ressemble a un appareil dentaire ou une chaine de velo , selon l interpretation

bon ok

8O surtout que pour le prix du mastery tu as une paire de micros superbe
pour le chevalet la cire est ton ami pour éviter le deréglage (et ça coute que dalle )
sinon la cale sous le manche (le shim pour les anglophone) peut se reveler utile sur certaines jazz ou jag mais pas toute
ma cij n'en a pas besoin
l'interet c'est qu avec cette cale tu relèves le chevalet et tu augmente l'angle donc tu as moin les cordes qui sautent

ouai che pas ça m a pris comme ça de sortir ça, j aime pas la gueule de ce chevalet . mais bon on s en fout .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...