ma jag CAR, je l'ai achetée avec un chevalet que je pense être un tune O matic ( pardonnez mon amateurisme )... il a bien l'air profilé impeccablement pour le radius de ma gratte,il suit la courbe ( mais aucun réglage en hauteur possible, c'est juste ) en MI classique, ça pose pas de soucis... en open SOL, le ré grave frise un petit poil mais les cordes sont fines... j'ai entendu cent fois que les jazz et les jag encore plus donnent tout leur talent avec des tirant costauds, ce qui serait logique vu leur configuration ( plus de longueur: plus de tension nécessaire )
le buzzstop, interdit tout ring-a-ding carillonnant ( ça peut être dommage ) mais on a un engin moins aléatoire. c'est pas très esthétique?
question de gout...
mais gros tirant aide avant tout.
quant aux potards qui brideraient les aigus tranchant, je préfère garder ceux d'origine, ça me laisse possibilité de...je peux modérer avec l'ampli de toute façon...retirer, c'est jamais un soucis, c'est ragouter qu'est point possible... de meilleurs micros sonneront encore mieux, je suis sur mais déjà, profiter de cette guitare qui fend les banquises c'est que du bonheur!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )