Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Très belle! Apparemment, tu n'as pas mis de buzz stop? Je ne le vois pas, mais peut-être n'en as-tu pas besoin...et de toute façon, ça "casserait" un peu les lignes épurées de ce bijou...

...magnifique.

"Pavement ist rad"
Voui, c'est beau!
ça doit sonner bien...
Je la trouve PLUS tentante que la "Ronaldo" avec son seul vol-potard...
ça t'a couté la peau des yeux?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
beh la commande chez warmoth (577€) , les frais de douanes 138€) , les micros trouvés d'occaz ( 120) et enfin les produits pour la finition (teinte, fondur et vernis) (100)... un peu moins de 1000€. Pour une guitare de cette qualité, je regrette pas. l'acheter neuve, modèle équivalent, j'en aurai eu pour bcp plus... Le thurston moore dont celle ci est largement inspirée tourne à 1750€... et j'ai pu l'adapter à mes besoins (sélecteur télécaster en place du toggle switch, finition de la tête différente...)

@ psydux : non, pas de buzz stop, j'aime bien le buzz moi, pour faire des grinnnnng de folie!!
McNoodles, entre PJ Harvey, Shannon Wright, mais en garçon!
http://www.mcnoodles.net
http://www.myspace.com/heymcnoodles
http://www.facebook.com/heymcnoodles
domijazz65
McNoodles a écrit :
beh la commande chez warmoth (577€) , les frais de douanes 138€) , les micros trouvés d'occaz ( 120) et enfin les produits pour la finition (teinte, fondur et vernis) (100)... un peu moins de 1000€. Pour une guitare de cette qualité, je regrette pas. l'acheter neuve, modèle équivalent, j'en aurai eu pour bcp plus... Le thurston moore dont celle ci est largement inspirée tourne à 1750€... et j'ai pu l'adapter à mes besoins (sélecteur télécaster en place du toggle switch, finition de la tête différente...)

@ psydux : non, pas de buzz stop, j'aime bien le buzz moi, pour faire des grinnnnng de folie!!

effectivement très joli boulot , bravo
EHSP
  • Special Supra utilisateur
bertrandleloup a écrit :
Voui, c'est beau!
ça doit sonner bien...
Je la trouve PLUS tentante que la "Ronaldo" avec son seul vol-potard...
ça t'a couté la peau des yeux?

"rAnaldo", avec un "o" il fait du foot, pas de la guitare.

sinon j'aurais mis un vibrato fender USA moi, pour être tranquille.
après c'est du joli travail, bien que ça soit pas le type de jazzmaster que je préfère.
Question technique:

Moi je m'accorde en CGDGBE (comme SY ou Pavement)sur ma Thurston Moore signature.

Or, il me semble impossible (?) d'accorder très justement l'harmonique de la corde de mi (en DO, donc pour ceux qui suivent ). Même en poussant le pontet au max. La 12e fret reste invariablement un peu plus haute que son harmonique (ou que la corde à vide).

Je suis avide de suggestions.

Pour info, j'ai fait monter les cordes fender vendues avec, des 11-52 (?) toutes lisses.
"Pavement ist rad"
oui c est un des 100 accordages de sonic youth
il faut justement que tu t amuses a trouver le bon tirant pour etre accordé comme ça selon la corde , et pas se contenter de la logique des jeux de cordes du commerce . good luck
Clairement, je dois être sur la mauvaise piste avec mes jauges commerciales, car d'après le "tech guy" de SY, enfin, un des 100 tech guys de SY (non, en fait, 4) le plus petit tirant trouvé sur leurs jazzblasters est du .014...

Mais fondamentalement, est-ce seulement une question de tirant?

Pour l'instant j'ai trouvé une solution qui ne me satisfait qu'à moitié: j'accorde un tout tout tout tout tout petit peu en dessous du DO à vide, de telle sorte qu'avec une certaine attaque elle sonne DO parfait, et que du même coup à la 12e frette, elle sonne DO parfait voire un tout tout tout petit peu au dessus avec une attaque de médiator normal....

Mais l'idéal serait d'avoir un réglage stable à vide comme à la douzième...
"Pavement ist rad"
carpedi
  • Special Supra utilisateur
On trouve quelquefois des photos avec les tirants utilisés par sonic youth (écrits au dos de la tête le plus souvent pour les concerts).
Quelque chose comme ça par exemple :

Sinon tu dois bien sentir si les tensions sont équilibrées.
Sinon encore voici un lien vers un site intéressant pour le calcul des tirants/accordages:
http://vinic.free.fr/strings/

Merci c'est très utile. Je vais quand même refaire un tour chez mon régleur...lui me fit qu'elle était juste quand il l'a faite. On verra bien.
"Pavement ist rad"
Jeune Freluquet
J'ai essayé ça plus jeune avec les accordages à la SY et les tirants farfelus...Un conseil,fais ça sur une guitare cheap!!

Ils sont vraiment timbrés quand même!
Non, là je fais ça avec ma nouvelle JM, histoire de prendre la pleine ampleur de cette "timbritude"...

De toute façon, tout est une question de réglages, de tensions, bref, de connaissance physique de l'instrument.

Et là je découvre.
"Pavement ist rad"
Un bouquin bien cool sur SY: Chaos Imminent de Iec Foege, édition Camion blanc ( ou l'on cause un petit peu de leurs accordages, et apparemment y en aurait plus que 4 mais s'ils sont récurant )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
au fait, y a-t-il une " Bible " des accordages autres? ou rien n'est encore théorisé ou qu'en partie par-ci, par-là?
bertrandleloup a écrit :
Un bouquin bien cool sur SY: Chaos Imminent de Iec Foege, édition Camion blanc ( ou l'on cause un petit peu de leurs accordages, et apparemment y en aurait plus que 4 mais s'ils sont récurant )

Par "4" je faisais référence aux tech guys de SY, ceux en charge de l'accordage et évolution de leurs guitares.

Bien entendu, il y a plus de 4 accordages, selon les époques et les albums...le petit livret vendu avec les signatures SY est très intéressant, plein de photos des set lists avec les différents accordages, des discussions sur les tirants...bref, le royaume du indie guitar geek!

Pour ceux que ça intéresse:
http://www.sonicyouth.com/must(...).html

On peut naviguer par accordage, ou par album...
"Pavement ist rad"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...