Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Impossible de savoir si ça a un réel intérêt, théoriquement une plus grosse épaisseur de la touche palissandre va donner un son plus chaud, une attaque plus douce.
lostever
Petite question aux connaisseurs : Je serai interessé pour me prendre une Jazzmaster et j ' hésite entre les CP Mex ou les Jap d'occas'.
Vu les tarifs, je ne souhaite pas une US . Que me conseillerez-vous entre la RI Jap' et la Mex ?
J'ai cru comprendre que la MEx n'etait pas tout à fait "identique" aux versions originales de par le chevalet et la position du tremolo ainsi que pour les micros car niveau de sortie plus eleve et que la Jap' avait un pb de micros vraiment mauvais.
merci d'avance pour vos avis
Jazzm@ster
lostever a écrit :
Petite question aux connaisseurs : Je serai interessé pour me prendre une Jazzmaster et j ' hésite entre les CP Mex ou les Jap d'occas'.
Vu les tarifs, je ne souhaite pas une US . Que me conseillerez-vous entre la RI Jap' et la Mex ?
J'ai cru comprendre que la MEx n'etait pas tout à fait "identique" aux versions originales de par le chevalet et la position du tremolo ainsi que pour les micros car niveau de sortie plus eleve et que la Jap' avait un pb de micros vraiment mauvais.
merci d'avance pour vos avis

https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Merci bien ! Depuis que je l'ai revu dans les mains de Smith hier, elle me hante ...
nico_happysad
Le radius est différent aussi (7.25" pour les Jap contre 9.5" pour les CP), pour les bends et pour fretter avec le pouce main gauche personnellement je préfère 9.5".

Par contre le chevalet adjustomatic des CP ne m'a pas trop convaincu quand j'en ai essayé une.
nico_happysad
Visualdistortion a écrit :
Je vends toujours mon micro Wide Range, parfait pour un son Sonic Youth avec le look Jazzmaster traditionnel.

Micro manche ou chevalet ?

EDIT : manche comme précisé dans l'annonce
Boonsoir, je suis tenté de faire une infidelité, j'avais acheter ma Jazzou pour son style particulier que j'adorais, mais étant maintenant dans la basse, j'voudrais la revendre pour m'acheter une télé plus polyvalente ? (bonne idée ou à jeter et garder ma jazzou ?)
Et si la vendre est une meilleure solution, combien j'peux tirer d'une jazzmaster Japan blanche micro lollar et mastery bridge ?
Jazzm@ster
Grmbl a écrit :
Boonsoir, je suis tenté de faire une infidelité, j'avais acheter ma Jazzou pour son style particulier que j'adorais, mais étant maintenant dans la basse, j'voudrais la revendre pour m'acheter une télé plus polyvalente ? (bonne idée ou à jeter et garder ma jazzou ?)
Et si la vendre est une meilleure solution, combien j'peux tirer d'une jazzmaster Japan blanche micro lollar et mastery bridge ?

Je crois pas que la tele soit plus polyvalente mais on sait vite laquelle on préfère tellement elles se comportent différement, tu n'as aucune occasion d'en essayer une par chez toi?
J'ai pu essayer un mex sympathique, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère mais il faudrait que je tape dans le US à essayer.
Pi avoir bidouillé ma JM ca m'y a attaché mine de rien ! donc j'vais essayer pas mal de télé avant d'me decider ca sera la meilleure solution !
Visualdistortion
Je viens de recevoir mon micro Bridge Lollars aujourd'hui. Vraiment le plus haut de gamme que j'ai rencontré:
- Boîte design sympa
- Cover fourni (black pour ma part, j'ai déjà la blanche et la crème)
- Micro magnifique, bien fini, ça a l'air de sonner juste en le regardant.
- Un sticker
- Une pochette avec la visserie (tant mieux la mienne était morte) ainsi qu'une médiator en graphite (je pense).
- Un mode d'emploi.

Les -: les 39€ de douanes que je me suis choppé...
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Je viens de recevoir mon micro Bridge Lollars aujourd'hui. Vraiment le plus haut de gamme que j'ai rencontré:
- Boîte design sympa
- Cover fourni (black pour ma part, j'ai déjà la blanche et la crème)
- Micro magnifique, bien fini, ça a l'air de sonner juste en le regardant.
- Un sticker
- Une pochette avec la visserie (tant mieux la mienne était morte) ainsi qu'une médiator en graphite (je pense).
- Un mode d'emploi.

Les -: les 39€ de douanes que je me suis choppé...

Dommage que t'aies pas demandé y'a crushthebutton qui en vends et là pas de douane, t'aurais gagné au moins 20€
Moi aussi j'ai mangé les douannes avec mes micros lollars ^^'
J'pense qu'il faut s'y attendre tout le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...