Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Est-ce que qql un a changé ses mécaniques sur une Jag US 62 par hasard ? Si oui vous avez mis quoi (Grover / corde bloquées ?)
merki
Guitare ADDICT !

ça fait debats partout ça en ce moment hehe
et ça va finir chez moi pendant que les autres papotes (enfin elle est pas encore dispo, une histoire de mois)
fenderjeff
drôle de surprise hier soir...
je ressors ma Jazz home-made de l'étui où elle a passé les vacances, pas désaccordée mais elle ne sonnait pas pour autant. le son est devenu moins brillant, terne... pourtant les cordes ne sont pas spécialement vieilles

ça sera l'occasion d'un check-up complet!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
c est en rentrant de vacances, apres un bon netoyage d oreilles, qu on a ce genre de surprises, ou l on va redecouvrir que tel guitare sonne pas au final , ou les distos etc .... ça fait du bien les pauses sonores, lacher son matos des fois . avec ses bonnes ou mauvaises surprises...
en tout cas , beaucoup plus objectives

moi par ex je me suis dis en rentrant "p tin mais c est petit une guitare" apres 2 semaines de basse en vacances , et "p tin mais ce mesa ce son de porc quand meme"
concernant la jazz, j avais quand meme l impression de jouer sur quelques chose de vachement rigide , un bon bout de bois bien sec
oui domijazz l a dis la page d avant , mais c est mieux avec une photo en gaucher
Une chose me trouble sur la Kurt... Y a stipulé: circuit ( cui ) UNIQUE...? Heu, et les bitougnots d'en haut, y srvent à quoi, donc?

Sinon la dinosaure, c'est joli ( moins kitsch que l'autre ) mais comment ça sonne, tout est là!...
Oui, je sais, dès que quelqu'un l'a, il nous fais un topo, on l'embrasse d'avance!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Bon la Kurt, ça doit couter bonbon pour une gratte abimé... A-t-il vraiment vomi dessus???
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
A part ça est-ce qu'on peut trouver des jazz jap ailleurs que chez Ishibashi? ( chez tomman et musicstore, c'est mort )
Quelqu'un en a-t-il déjà acheté aux nippons?
Y en a-t-il d'autres qu'Ishibashi?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bijour,

Je passe en coup de vent. Un ami s'est offert une Jazzmaster (62 ri. américaine) pour son bac (il l'aurait raté, il l'aurait acheté aussi, mais passons ). C'est une tuerie. Mais je ne vais pas détailler, je pense que vous connaissez mieux que moi.

Toute fois, il y'a un problème assez pénible, le chevalet/vibrato vibre...fort...
Mon ami étant comme moi, il joue souvent sans brancher sa guitare. Mais là, les vibrations rendent le jeu peu agréable. Sur une guitare de ce tarif, c'est...décevant.
D'autant plus qu'après une rapide recherche, j'ai trouvé plusieurs solutions :
- lubrifier (vaseline) le chevalet
- le changer pour un de Jaguar
Chaque résultat google donnant une technique différente...

Je voulais savoir si certain avaient déjà rencontré ce problème et comment vous y avez pallié.

Merci !
bertrandleloup a écrit :
A part ça est-ce qu'on peut trouver des jazz jap ailleurs que chez Ishibashi? ( chez tomman et musicstore, c'est mort )
Quelqu'un en a-t-il déjà acheté aux nippons?
Y en a-t-il d'autres qu'Ishibashi?

t aurais pas du lancer une vanne sur Kurt, t auras pas le plan du coup

@BBG

oula une jaguar d origine debranché c est quelque chose ..... change le bridge deja si tu veux moins de bordel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...