Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandleloup a écrit :
A part ça est-ce qu'on peut trouver des jazz jap ailleurs que chez Ishibashi? ( chez tomman et musicstore, c'est mort )
Quelqu'un en a-t-il déjà acheté aux nippons?
Y en a-t-il d'autres qu'Ishibashi?

t aurais pas du lancer une vanne sur Kurt, t auras pas le plan du coup

@BBG

oula une jaguar d origine debranché c est quelque chose ..... change le bridge deja si tu veux moins de bordel
fenderjeff
overdosescars a écrit :
c est en rentrant de vacances, apres un bon netoyage d oreilles, qu on a ce genre de surprises, ou l on va redecouvrir que tel guitare sonne pas au final , ou les distos etc .... ça fait du bien les pauses sonores, lacher son matos des fois . avec ses bonnes ou mauvaises surprises...
en tout cas , beaucoup plus objectives

moi par ex je me suis dis en rentrant "p tin mais c est petit une guitare" apres 2 semaines de basse en vacances , et "p tin mais ce mesa ce son de porc quand meme"
concernant la jazz, j avais quand meme l impression de jouer sur quelques chose de vachement rigide , un bon bout de bois bien sec

ouais, c'est tout à fait ça.
bizarrement, je ne lache plus la LP Vantage qui est en vente dans ma signature (avec ses 15 ans, elle commence aussi à être bien séche et résonnante), donc il doit y avoir ce décalage LP/Jazzmaster qui joue aussi.

dès que j'ai le temps je referais le réglage de cette gratte de fond en comble.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
BBG a écrit :
Bijour,

Je passe en coup de vent. Un ami s'est offert une Jazzmaster (62 ri. américaine) pour son bac (il l'aurait raté, il l'aurait acheté aussi, mais passons ). C'est une tuerie. Mais je ne vais pas détailler, je pense que vous connaissez mieux que moi.

Toute fois, il y'a un problème assez pénible, le chevalet/vibrato vibre...fort...
Mon ami étant comme moi, il joue souvent sans brancher sa guitare. Mais là, les vibrations rendent le jeu peu agréable. Sur une guitare de ce tarif, c'est...décevant.
D'autant plus qu'après une rapide recherche, j'ai trouvé plusieurs solutions :
- lubrifier (vaseline) le chevalet
- le changer pour un de Jaguar
Chaque résultat google donnant une technique différente...

Je voulais savoir si certain avaient déjà rencontré ce problème et comment vous y avez pallié.

Merci !

Le chevalet de la jag est exactement le même que la jazzmaster.
les RI américaine reprennent les mêmes spécifications qu'en 1962 donc le chevalet d'époque prévu pour des tirants de Jazzmen.
Si ton pote joue un peu comme tout le monde avec du 10/46 et qu'il veut pas mettre bcp de sous il prend ça:
http://cgi.ebay.fr/NEW-Genuine(...)4fddf
Encore moins cher, s'il sait régler le chevalet une fois que tout est nickel il met du vernis à ongle sur les petites vis des pontets pour les stabiliser, la vaseline ne fera qu’aggraver le jeu des vis dans les pontets.
Heu, la vanne, c'était pas sur Kurt, hein le pauvre garçon, rien du tout contre lui... Juste que je trouve l'idée "relick " vraiment une belle arnaque, spa? Genre si t'es trop mou du genou pour fatiguer/ patiner ta gratte toi-même, achète une vraie vieille, quoi.
Et si t'as trop de tunes, fais passer, moi, je sais quoi en faire.
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
wesh bertrand va y passe ta biere

moiii ceee quee j aiiimmmeee c essstt lesss rolllinnnggg stonnnnesss ettt jeee vousss ennncccuuulle saleeee bourgeoissss

ouai (tousse) , donc sinon, sur cette gratte le coté relic j m en tape grave, mais une jag gaucher avec 2 doubles et un tune o , c est fabriqué pour moi, c est tout
Visualdistortion
Tu pourras même pousser le vis à changer le pickguard et placer 2 micros normaux pour qu'elle est un vrai son de jaguar... Ah là là ces jeunes!

Par contre c'est quoi cette histoire de Mascis Squier ?

En fait elle me branche bien, j'espère juste que ça ne sera pas comme la Duo Sonic avec sa finition plastique (et son bois plastique).
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Jazzm@ster a écrit :

les RI américaine reprennent les mêmes spécifications qu'en 1962 donc le chevalet d'époque prévu pour des tirants de Jazzmen.
Si ton pote joue un peu comme tout le monde avec du 10/46 et qu'il veut pas mettre bcp de sous il prend ça:
Encore moins cher, s'il sait régler le chevalet une fois que tout est nickel il met du vernis à ongle sur les petites vis des pontets pour les stabiliser, la vaseline ne fera qu’aggraver le jeu des vis dans les pontets.

Super merci des infos .
Et c'est le genre de mec qui est incapable de changer une corde (oui oui bon...) alors en attendant que je puisse lui régler définitivement, je pense qu'il va prendre un chevalet de Mustang.
Quand tu dis qu'en 62, le chevalt est fait pour un tirant de jazz, quels sont ces tirants ? Du très très gros ?
bourmix
Monte le tirant des cordes ! Fender livre ses US avec un jeu de 10/50 !
Le chevalet mustang, à voir... j'ai testé à l'époque sur une Jag Mij et avec le Mustang ça sonnait moins bien.
J'ai laissé le chevalet d'origine sur ma US en graissant toute la visserie avec de la graisse graphite bien épaisse : résultat rien n'a bougé depuis 6 mois !
Guitare ADDICT !
Millionaire
Cool si elle est sur le site Squier la Mascis, je guettais depuis quelque temps déjà. En revanche toujours pas chez Thoto. J’espère qu'elle va pas tarder à arriver.
bourmix
Apparement c'est pour octobre ?
Guitare ADDICT !
Millionaire
J'ai entendu septembre ou octobre, mais je ne crois pas qu'une date précise a filtrer. Elle est cataloguée comme "disponible rapidement" sur certains sites (Musikia notamment).
Jazzm@ster
BBG a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Super merci des infos .
Et c'est le genre de mec qui est incapable de changer une corde (oui oui bon...) alors en attendant que je puisse lui régler définitivement, je pense qu'il va prendre un chevalet de Mustang.
Quand tu dis qu'en 62, le chevalt est fait pour un tirant de jazz, quels sont ces tirants ? Du très très gros ?

c'était du filet plat 13/56 en moyenne.
Vous causez souvent de Toto... peu de Musickstore...?
Y a des raisons de livraisons?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je suis en attente de réception d'une belle Fender Jazzmaster de 1966, toute originale, excepté le manche qui est un manche de Jazzmaster AVRI récent.

Autant dire que comme je cherchais une Jazzmaster US, je suis sauté sur l'occasion, car pour le prix d'une US récente en okaz, la guitare à l'air magnifique (très beau sunburst craquelé à certains endroits), elle est légère contrairement aux récentes, et d'après son propriétaire (qui à l'air de beaucoup s'y connaître) elle sonne à mort, rien à voir avec une récente.

Je vous donnerai mes impressions lundi, ainsi que des photos, mais j'aimerais connaître vos avis sur le fait que le manche ne soit pas original ? Déjà, à combien vous estimez une guitare comme ça ?

Merci pour vos réponses, l'attente devient insupportable !
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Une petite question pour les experts en jazzmaster svp:
Dans l'optique d'une vente, quelle aurait été, selon vous, le prix correct pour une jazzmaster de 1960 (peut être 61 je ne suis plus sur).

La guitare est sunburst, entièrement originale, avec case etc... (et slabboard).
Il n'y a que les frettes dont je ne suis pas certains qu'elles soient d'origine.

Si quelqu'un pouvait me donner une fourchette, même approximative, en attendant d'avoir des photos se serait super sympa.

Merci d'avance!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
cylien a écrit :
Une petite question pour les experts en jazzmaster svp:
Dans l'optique d'une vente, quelle aurait été, selon vous, le prix correct pour une jazzmaster de 1960 (peut être 61 je ne suis plus sur).

La guitare est sunburst, entièrement originale, avec case etc... (et slabboard).
Il n'y a que les frettes dont je ne suis pas certains qu'elles soient d'origine.

Si quelqu'un pouvait me donner une fourchette, même approximative, en attendant d'avoir des photos se serait super sympa.

Merci d'avance!

Si elle est toute d'origine c'est difficile d'en trouver à moins de 5000USD... Apres il n'y a pas de limite par le haut tu peux toujours en trouver à des prix completement fous etc...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...