BBG a écrit :
Bijour,
Je passe en coup de vent. Un ami s'est offert une Jazzmaster (62 ri. américaine) pour son bac (il l'aurait raté, il l'aurait acheté aussi, mais passons
). C'est une tuerie. Mais je ne vais pas détailler, je pense que vous connaissez mieux que moi.
Toute fois, il y'a un problème assez pénible, le chevalet/vibrato vibre...fort...
Mon ami étant comme moi, il joue souvent sans brancher sa guitare. Mais là, les vibrations rendent le jeu peu agréable. Sur une guitare de ce tarif, c'est...décevant.
D'autant plus qu'après une rapide recherche, j'ai trouvé plusieurs solutions :
- lubrifier (vaseline) le chevalet
- le changer pour un de Jaguar
Chaque résultat google donnant une technique différente...
Je voulais savoir si certain avaient déjà rencontré ce problème et comment vous y avez pallié.
Merci
!
Le chevalet de la jag est exactement le même que la jazzmaster.
les RI américaine reprennent les mêmes spécifications qu'en 1962 donc le chevalet d'époque prévu pour des tirants de Jazzmen.
Si ton pote joue un peu comme tout le monde avec du 10/46 et qu'il veut pas mettre bcp de sous il prend ça:
Encore moins cher, s'il sait régler le chevalet une fois que tout est nickel il met du vernis à ongle sur les petites vis des pontets pour les stabiliser, la vaseline ne fera qu’aggraver le jeu des vis dans les pontets.