Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
cylien a écrit :
Une petite question pour les experts en jazzmaster svp:
Dans l'optique d'une vente, quelle aurait été, selon vous, le prix correct pour une jazzmaster de 1960 (peut être 61 je ne suis plus sur).

La guitare est sunburst, entièrement originale, avec case etc... (et slabboard).
Il n'y a que les frettes dont je ne suis pas certains qu'elles soient d'origine.

Si quelqu'un pouvait me donner une fourchette, même approximative, en attendant d'avoir des photos se serait super sympa.

Merci d'avance!

Si elle est toute d'origine c'est difficile d'en trouver à moins de 5000USD... Apres il n'y a pas de limite par le haut tu peux toujours en trouver à des prix completement fous etc...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
NoXiC a écrit :
Salut à tous,

Je suis en attente de réception d'une belle Fender Jazzmaster de 1966, toute originale, excepté le manche qui est un manche de Jazzmaster AVRI récent.

celle qui était à +- 1500 € sur Marseille non ?
A priori, c'est une bonne affaire.....Le fait que le manche ne soit pas un original lui enleve une bonne part de sa cote pour les geeks, mais ca ne changera rien au son...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
NoXiC a écrit :
Salut à tous,

Je suis en attente de réception d'une belle Fender Jazzmaster de 1966, toute originale, excepté le manche qui est un manche de Jazzmaster AVRI récent.

A priori, c'est une bonne affaire.....Le fait que le manche ne soit pas un original lui enleve une bonne part de sa cote pour les geeks, mais ca ne changera rien au son...

Alors là je ne serais pas aussi catégorique quant à l'impact du manche sur le son...
Apres, c'est que la partie electronique de la Jazzmaster est super importante (par exemple, personnellement j'au tendance à préféré une Jazzmaster avec une electronique originale et et un manche changé que le contraire...) mais le manche ca reste quand même super important pour le son je trouve...
Et c'est vrai qu'à +-1500 € c'est pas cher a priori
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
EHSP
  • Special Supra utilisateur
cylien a écrit :
Dans l'optique d'une vente, quelle aurait été, selon vous, le prix correct pour une jazzmaster de 1960 (peut être 61 je ne suis plus sur).

La guitare est sunburst, entièrement originale, avec case etc... (et slabboard).
Il n'y a que les frettes dont je ne suis pas certains qu'elles soient d'origine.

Si quelqu'un pouvait me donner une fourchette, même approximative, en attendant d'avoir des photos se serait super sympa.

Merci d'avance!

si tu veux éviter de te prendre la tête pour le prix, j'ai bientôt 30 ans..
darkjp
  • Custom Top utilisateur
regarde sur "guitar village", il en a une ou deux de 64 qui trainent depuis un moment.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
EHSP a écrit :
cylien a écrit :

Merci d'avance!

si tu veux éviter de te prendre la tête pour le prix, j'ai bientôt 30 ans..

pas compris
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
finyan a écrit :
mollotof a écrit :
NoXiC a écrit :
Salut à tous,

Alors là je ne serais pas aussi catégorique quant à l'impact du manche sur le son...
Apres, c'est que la partie electronique de la Jazzmaster est super importante (par exemple, personnellement j'au tendance à préféré une Jazzmaster avec une electronique originale et et un manche changé que le contraire...) mais le manche ca reste quand même super important pour le son je trouve...
Et c'est vrai qu'à +-1500 € c'est pas cher a priori

C'est bien celle qui était à Marseille, je l'ai eu à moins cher que ça...
Me voilà rassuré alors pur cette histoire de manche Je pense que je ne suis pas prêt de la revendre de si tôt, mais c'est vrai que j'aimerais avoir une estimation approximative quand même.

Apparemment elle est beaucoup plus légère que les AVRI, et les micros et l’électronique sont vraiment de qualité. J'ai hâte de voir ça lundi !
On est Mardi...
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
sirkis03
Salut à tous (ca fait un bail que je n'ai pas posté ici).
J'ai une question concernant la Jaguar Kurt Cobain Signature:

Le double circuit est-il fonctionnel ???
l est dit que l’électronique a été modifiée, et dans les caractéristiques, apparemment, seuls sont fonctionnels les boutons volumes et tonalité chromés et le sélecteur 3 positions. L'autre circuit, spécifique au Jaguar et qui est intéressant doit être désactivé.

Qu'en est-il ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Non, il est cassé
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
tiji92
  • Special Cool utilisateur
Je n'est pas le courage d'éplucher les 1300 pages du topic donc je pose m'a questions maintenant même si vous avez du y répondre ..

On peu trouver des jaguar/ jazzmaster gaucher autre par que sur des site asiatique?
Me suis souvent poser cette question: inverser les cordes ( comme Hendrickx ), c'est pas ergonomique du tout ou c'est le coté bizarre qui retient les gauchers?
Jazzm@ster
tiji92 a écrit :
Je n'est pas le courage d'éplucher les 1300 pages du topic donc je pose m'a questions maintenant même si vous avez du y répondre ..

On peu trouver des jaguar/ jazzmaster gaucher autre par que sur des site asiatique?

Chez le CS Fender, en somme soit c'est du jap soit c'est cher!
bertrandleloup a écrit :
Me suis souvent poser cette question: inverser les cordes ( comme Hendrickx ), c'est pas ergonomique du tout ou c'est le coté bizarre qui retient les gauchers?

t as les boutons au dessus qui te gene, l acces au aigu qu est relou, des fois l attache sangle qui , meme si tu le change de place, desequilibre completement la gratte .... j avais retourné 2 jaguar comme ça , meme acheté des mini potar pour que ça gene moins et tout ... bilan... revendu
on a retourné une strat, une jagstang, j ai retourné une thunderbird en basse ... bref .... laisse tomber ça fini toujours par casser les coucougnettes, y a pas photo faut du gaucher . Je me retiens des fois c est clair parceque y a des modeles qui me font tourné de l oeil mais non , fait chier cette suprematie de droitier la , on se fait chier, on est gaucher, on galere, mais c est comme ça . y a quand meme des belles grattes qui rodent, mais faut le portefeuille apres

perso j me plains pas je me suis fais une belle collec de lefty
Pierercf
Jazzm@ster a écrit :
tiji92 a écrit :

Chez le CS Fender, en somme soit c'est du jap soit c'est cher!

A priori la Jaguar anniversaire de la sortie de Nevermind doit sortir en gaucher. J'ai pas fait attention si le prix est plus intéressant qu'une jap. Et ce n'est pas une Jaguar traditionnelle mais peut être qu'elle peut t’intéresser.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...