bertrandleloup a écrit :
Et d'ailleurs, cette différence de prix, elle sort de quel chapeau? Compression des budjet de fabrication? Délocalisation en chine? Génocide des actionnaires?
Chez Ikebe, ils vendent des répliques de la Jag de Kurt.
Il y a plusieurs modèles et donc plusieurs prix. Il me semble que le premier prix c'est 1600e sans compter les frais de douane.
Pr ce modèle Road Worn, c'est direction le Mexique, ce qui permet une baisse considérable du prix.
Après, il faut reconnaitre qu'ils ont quand mm fait fort: 1200e la guitare usée + un étui + des photos, c'est pas si chère que ça.
Néanmoins, je demande quand mm à voir et à tester la bête. J'ai encore un goût amer de la Joe Strummer signature (fabriquée aussi au Mexique) qui est sortie il y a qqs années et dont l'usure faisait très "cheap".
Il y a 2 ans, j'ai testé une Strat et une Tele Road Worn imitation Custom Shop et le côté "usé" m'avait agréablement surpris (plus crédible en tt cas que la Tele Joe Strummer). Ca ne valait pas une CS US à 2500 boules mais le côté relic était là.
En tt cas je refuse de l'acheter sans consulter différents avis et je persiste à dire que cette guitare s'adresse avant tout aux fans de Cobain (à déconseiller en tt cas à ceux qui veulent l'acheter en espérant avoir une vraie Jaguar entre les mains) .
@Overdoscars: tu tiens pas un magasin de musique ? Tu vas en recevoir ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau