Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierercf
Jazzm@ster a écrit :
tiji92 a écrit :
Je n'est pas le courage d'éplucher les 1300 pages du topic donc je pose m'a questions maintenant même si vous avez du y répondre ..

On peu trouver des jaguar/ jazzmaster gaucher autre par que sur des site asiatique?

Chez le CS Fender, en somme soit c'est du jap soit c'est cher!

A priori la Jaguar anniversaire de la sortie de Nevermind doit sortir en gaucher. J'ai pas fait attention si le prix est plus intéressant qu'une jap. Et ce n'est pas une Jaguar traditionnelle mais peut être qu'elle peut t’intéresser.
Si la kurt-jag sort pas en gaucher, y aurait "insulte" grave! Je veux même pas imaginer! Vraiment pas cool et ça coute presque pareil, c'est la soi-disant rareté qui gnagna-le-marché...

Y a un artisanat à investir... Des ateliers d'importance, les moyens qu'il faut, retournement de tous les schémas, dessins, électronique ( composant identiques ), tout marques confondues, en genre de sous-traitance globale en accord avec celle-ci et leurs ressources et techniques sous licence " gauchestyle "... Y a un truck à créer! Pour qui a le temps, l'envie, les moyens ( ça, ça se trouve! même, je peux! )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
si la jaguar signature sors en gaucher
a defaut de ne pas etre "une vrai jaguar" , pour les gens comme moi qu aurais mis des doubles de toutes façon, c est nickel
fenderjeff
c'est vrai qu'il y a une place à prendre en direction des guitaristes gauchers (j'aurais peut-être persévéré à gauche...).
le gag, c'est quand je dois bricoler la guitare d'un pote gaucher, je ne sais jamais comment tenir la gratte, c'est l'enfer!

donc une marque pour gauchers, oui, mais faite par des gauchers!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
bertrandleloup a écrit :
Si la kurt-jag sort pas en gaucher, y aurait "insulte" grave! Je veux même pas imaginer! Vraiment pas cool et ça coute presque pareil, c'est la soi-disant rareté qui gnagna-le-marché...

Non seulement elle sort en gaucher, mais au même prix (en tous cas chez Thotho) que la version droitier. Ce qui n'est pas toujours (voire jamais) le cas chez Fender.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
sirkis03
Il faut reconnaitre qu'avec cette signature et cette série Road Worn (qui existe depuis pas mal de temps), ils ont fait fort pr une fois chez Fender (j'ai encore un souvenir douloureux de la Joe Strummer Signature ) .
Une Jaguar Signature Custom plutôt bien équipée avec un étui rigide et des photos pr 1200e, c'est pas du foutage de gueule.
Je pense qu'à noel elle sera sous mon sapin.
Le pire, c'est que je peux l'acheter maintenant mais ca va me faire un trous sur mon livret A

Par contre, il y a un truc qui me laisse sur le cul: Elle est équipée d'un manche de Strat
Pquoi ????? En plus, l'aspect neuf du manche fait vraiment dégueu à côté du reste.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
de toute façon c est pas dispo avant quelques mois donc meme maintenant , tu l aurais pas

ils avaient p tet des manches de strat en rab

pareil , ça me botte bien cette histoire . c est juste chiant de pas avoir de date precise de sortie. J vais redemander a fender .
guitarchitecture
Manche de strat? avec un diapason court?

Sur le site fender il est indiqué "tete de stratocaster"mais c'est de toute façon le cas sur toutes les jaguar.
sirkis03
guitarchitecture a écrit :
Manche de strat? avec un diapason court?

Sur le site fender il est indiqué "tete de stratocaster"mais c'est de toute façon le cas sur toutes les jaguar.

Oui je me suis planté, c'est bien "tête"
Je sais pas mais je la trouve pas "assortie" au reste de la guitare.

overdosescars a écrit :
de toute façon c est pas dispo avant quelques mois donc meme maintenant , tu l aurais pas

ils avaient p tet des manches de strat en rab

pareil , ça me botte bien cette histoire . c est juste chiant de pas avoir de date precise de sortie. J vais redemander a fender .

Fin octobre.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
guitarchitecture
En fait les jags ont une tete strat post 70's.
Mais effectivement la Kurt C semble avoir une tete strat 60's.
Un poil moins massive et echancrée donc, et la typo jaguar est aussi différente.
oh oui je sais , mais ce n est pas de celle la qu on parle

la t as l etui , 1000 e de moins, et une dispo dans ton shop du coin sans engraisser la douane, et enfin profiter d une eventuelle vrai garantie .
ça fait longtemps que j ai vu la jap . mais 2000 e , ils se touchent

j en ai deja 5 des fender jap dans mon lot , une mex ? hm pouquoi pas
Et d'ailleurs, cette différence de prix, elle sort de quel chapeau? Compression des budjet de fabrication? Délocalisation en chine? Génocide des actionnaires?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
sirkis03
bertrandleloup a écrit :
Et d'ailleurs, cette différence de prix, elle sort de quel chapeau? Compression des budjet de fabrication? Délocalisation en chine? Génocide des actionnaires?

Chez Ikebe, ils vendent des répliques de la Jag de Kurt.
Il y a plusieurs modèles et donc plusieurs prix. Il me semble que le premier prix c'est 1600e sans compter les frais de douane.
Pr ce modèle Road Worn, c'est direction le Mexique, ce qui permet une baisse considérable du prix.

Après, il faut reconnaitre qu'ils ont quand mm fait fort: 1200e la guitare usée + un étui + des photos, c'est pas si chère que ça.
Néanmoins, je demande quand mm à voir et à tester la bête. J'ai encore un goût amer de la Joe Strummer signature (fabriquée aussi au Mexique) qui est sortie il y a qqs années et dont l'usure faisait très "cheap".

Il y a 2 ans, j'ai testé une Strat et une Tele Road Worn imitation Custom Shop et le côté "usé" m'avait agréablement surpris (plus crédible en tt cas que la Tele Joe Strummer). Ca ne valait pas une CS US à 2500 boules mais le côté relic était là.
En tt cas je refuse de l'acheter sans consulter différents avis et je persiste à dire que cette guitare s'adresse avant tout aux fans de Cobain (à déconseiller en tt cas à ceux qui veulent l'acheter en espérant avoir une vraie Jaguar entre les mains) .

@Overdoscars: tu tiens pas un magasin de musique ? Tu vas en recevoir ?
Clemenceau
non je travaille plus en shop (...)
je pense me la prendre quand meme , avis ou pas , de toute façon je sais ce que ça vaux une roadworn, une classic player chez les mex, ou des di marzio, je sais d avance que ça me va (a moins d un pas de bol, mais franchement... une jag avec 2 doubles di marzio et un tune o .... je vois pas ce qui n irait pas , a moins d avoir des frettes mal faite ou autre anomalies mais bon ....
je sais pas si les mag en general vont s amuser a en stocker
quoi qu il arrive une fois decidé, je me l a commande en mag, et je la baptiserai
sirkis03
overdosescars a écrit :
non je travaille plus en shop (...)
je pense me la prendre quand meme , avis ou pas , de toute façon je sais ce que ça vaux une roadworn, une classic player chez les mex, ou des di marzio, je sais d avance que ça me va (a moins d un pas de bol, mais franchement... une jag avec 2 doubles di marzio et un tune o .... je vois pas ce qui n irait pas , a moins d avoir des frettes mal faite ou autre anomalies mais bon ....
je sais pas si les mag en general vont s amuser a en stocker
quoi qu il arrive une fois decidé, je me l a commande en mag, et je la baptiserai

Oulah mais j'ai une entière confiance en ce qui concerne le son et la config de la guitare.
La où je reste sur la réserve, c'est sur le relicage.
Sera-t-il aussi crédible que le reste de la série Road Worn ou sera-t-il à chier comme la Joe Strummer.
Pour 1100 e on est quand mm en droit d'avoir un truc bien fait.
En tt cas (étant donné qu'il est probable que tu l'achètes avant moi), tu nous feras une review avec photos et vidéos (si possible)
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...