Je cherche des idées de morceaux

reivax64
Tout d'abord, bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare depuis quelque mois, et je cherche un (des?) morceau(x) sympas à jouer. Pour vous montrer un peu mon niveau, je connais les accords majeurs, mineurs, de 7ème, je joue des barrés, et j'enchaine le tout sans difficultés. Je connais également la gamme penta de LA mineur. J'ai appris grâce aux cours sur le net (écrits et vidéos), et grâce à "la guitare pour les nuls". (très sympa comme méthode)

Sinon, je joue des morceaux très simples comme "come as you are", "smoke on the water", et un peu plus durs, comme l'intro de "smells like teen spirit" ou "polly", toujours de nirvana. Mais bon, nirvana et les powerchords, c'est lourd à la fin.

Donc voila, auriez vous des morceaux à me proposer? Des morceaux pas trop simples, pour progresser et qui sonnent bien (j'aime beaucoup les red hot, mais leurs morceaux sont assez balèzes). Je joue sur une Norman B-18(excellente gratte^^) donc me demandez pas non plus d'aller trop dans les aigus!

Merci d'avance!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
comme tout debutant qui ce respecte aprent les jeux interdit nan ?
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
Symph0 a écrit :

ça n'a pas l'air d'etre trop dans son repertoire...

Et si tu aimes les red hot, lance toi et tu verras que ce n'est pas si difficile que ça ! tu vas surment galérer un peu mais c'est comme ça !
On ne progresse pas si on joue toujours des trucs super simple...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
millenofx77
muse a écrit :
under the bridge c'est loin d'etre inaccessible

hummmm tu rigoles ou quoi, la rythmique du couplet d'under the bridge c est pas facile techniquement (faire bien sonner les pull-ofs) et en placement c est tout en contre temps!!!!
kle monsieur t as dit qu ilo trouver l intro de teen spirit assez dificile et tu veux le mettre sur utb?
tu voulais dire i could have lied ou californication non? LOL
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
Complétement d'accord avec toi millencolinnofxbreed77(?) ^^

Par contre tu dois pouvoir gérer un ptit "my friend", rien de tel pour les faire craquer!!
bon ok je m'égare ^^
  • Publié par
    Grattox
    le
Que dites-vous de "Holiday" des Scorpions? sympa sur acoustique
+1 pour I could have lied, My friends, Californication et puis toutes aussi hein tant qu'on y est!!!!
Y'a Otherside qui est pas mal aussi en acoustic en faisant aussi le riff bass en mm temps voili voilo ;-)
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Symph0 a écrit :

"Jeux interdits" est très très loin d'être un morceau pour débutant, il faut au moins qqs années de guitare pour bien le jouer : il y a qqs écarts, des semi barrés, un travail en buté du pouce pour dégager le thème...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...