Je cherche la marque de ma guitare.

Salut à tous,
alors voilà je suis l'heureux acquéreur d'une magnifique guitare qui a un son génial (celui que je cherche depuis très longtemps) mais elle mériterait un refrettage et la marque est tombée. Il n'y a aucun numéro de série, tous ce que je sais c'est qu'elle est "made in Japan" et que les potentiomètres sont de chez Nichion. Mon intime conviction est qu'il s'agit d'une copie de Mosrite des années 70.
Merci d'avance, Musicalement !!!
[/url]
lomdelamancha
helpless a écrit :
Salut à tous,
alors voilà je suis l'heureux acquéreur d'une magnifique guitare qui a un son génial (celui que je cherche depuis très longtemps) mais elle mériterait un refrettage et la marque est tombée. Il n'y a aucun numéro de série, tous ce que je sais c'est qu'elle est "made in Japan" et que les potentiomètres sont de chez Nichion. Mon intime conviction est qu'il s'agit d'une copie de Mosrite des années 70.
Merci d'avance, Musicalement !!!
[/url]

Ta photo est tombée aussi

Un truc comme ça peut-être ?

Par curiosité, une petite recherche m'a indiqué que les Mosrite ont été beaucoup copiées dans les 70's. Entre autre par Aria, Teisco, Dillion.
Les Japonais se copient-ils entre eux ou ça sortirais tout de la même usine ?
Elles semblent toutes d'assez bonnes factures, les manches particulièrement.
Elles sont bien cotées et recherchées.
D'ailleurs il y a une Teisco sur la Bay en ce moment, pour les nostalgiques
d'accord tu pourrai m'envoyer le lien de ebay (on déjà diriger sur cette marque teisco mais j'ai rien trouver)
et comment on fait pour mettre des photos sur le forum ?
mojose66
Je penche pour une Univox Hi-flyer, c'est celle que Kurt Cobain pétait à la fin de ses concerts parce qu'il était sûr d'en trouver une autre dans n'importe quel pawnshop. Les Ventures sont des stars au Japon et les Mosrite sont très populaires.
http://www.junkguitars.com/junk3.JPG
lomdelamancha
pour e-bay, j'avais pas fait gaffe, l'enchère est terminée, mais tu peux toujours contacter le vendeur.

http://cgi.ebay.fr/Excellente-(...)36163

Pour les photos, tu peux passer par un site hébergeur pour la renvoyer ici, genre Imageshack.
Il y a peut-être plus simple, mais je suis pas trop geek, moi non plus.

En ce moment sur guitare électrique...