Je cherche mon son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
D'abord les DiMarzio YJM et HS3 sont bien des micros doubles au format simple (stacked humbucker), ce qui permet d'éviter le bourdonnment des simples bobinages..
Ensuite le niveau de sortie est plus faible qu'un simple normal (si je compare avec un Lindy Fralin Blues).
Avec un humbucker "normal" tu as un niveau de sortie élevé et ça va saturer trop pour pouvoir bien détacher les notes et avoir ce son "flûté".
L'overdrive DOD YJM 308 joue également un rôle important dans le son de Malmsteen car elle va relever le niveau du signal mais rajouter très peu de distortion (même à fond) tout en donnant une certaine coloration.

J'avais monté ces 2 micros sur une stratocaster mais j'ai fini par acheter la Signature Malmsteen, donc si tu es intéressé, je vends la paire...Mais je te conseille de les monter sur une strat.
lonestar
wicked a écrit :
le son de malmsteen... ça te va comme ça? et j'anticipe: nan je ne me prends pas pour lui.

...si tu as d'autres questions dans le genre, tu as quand même le droit de t'abstenir.

Tu as du mal a trouver le son de ton héros, en revanche tu as déja tout bon coté caractère.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Invité
éh oui que veux tu, chacun ses défauts...

@patricef: effectivement la pédale d'overdrive ça m'a l'air important. j'ai déjà un tubescreamer ts-9 pour booster mon signal avant de rentrer dans le préamp. j'ai jamais essayé la dod. Elle est très différente de celle-ci? tu crois que ça vaut le coup que j'investisse dedans? D'avance merci!
roots to branches
je te conseille d'aller chez le coifeur pour une bonne permanente, ensuite achète une combinaison moule bite avec des clous sur les épaules ha ! tu l'a le son malmsteen !!
Invité
...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
merauder a écrit :
je te conseille d'aller chez le coifeur pour une bonne permanente, ensuite achète une combinaison moule bite avec des clous sur les épaules ha ! tu l'a le son malmsteen !!

Il ne serait pas vulgaire de ma part je pense de te dire que tu ne sert strictement à rien, pour ce genre d'amusements idiots tu peux aller sur caramail, a bon entendeur.
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Wick tu veux faire ça sur la Yam ?... Ou l'ESP ? Si c'est la Yam t'as toujours celui du milieu en simple mais bon l'équilibre sera pas top, par contre ne fait pas faire de pickguard ca te reviendrais trop cher je pense et côté estethique voila quoi...
Lanfeust
Razor a écrit :
merauder a écrit :

Il ne serait pas vulgaire de ma part je pense de te dire que tu ne sert strictement à rien, pour ce genre d'amusements idiots tu peux aller sur caramail, a bon entendeur.

L'humour vous depasse les enfants ?

Pour le son c'est vrai que c'est difficile (d'autant plus a cause de ta gratte) le seul moyen que je vois c'est le micro signature.
Le son de (kinder pinguin) malmsteen est finalement assé sobre et plutot accecible, micro grave strat, tube screamer et ampli a lampe.
le top c'est un double bobinage en position manche cela va de soi.

Lanfeust mais bon ça risque d'etre frais pour cause d'achat de micro du furieu bouclé
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Lanfeust a écrit :
Razor a écrit :
merauder a écrit :

Je pense avoir assez d'humour pour accepter certaines choses, mais ce genre de reflexions vraiment idiotes je n'aime pas trop....

Sinon (malgré que je ne connais pas trop ce son précisement) un double format simple ne ferais pas l'affaire (du style pro track, fast track)
Lanfeust
Razor a écrit :
Lanfeust a écrit :
Razor a écrit :
merauder a écrit :

Je pense avoir assez d'humour pour accepter certaines choses, mais ce genre de reflexions vraiment idiotes je n'aime pas trop....

Sinon (malgré que je ne connais pas trop ce son précisement) un double format simple ne ferais pas l'affaire (du style pro track, fast track)

Ce genre de plaisanterie sr malmsteen est assé courante et c'est bien normal vu son look plutot kitch et ces bagouse et bracelé en tout genres.

Le double format simple vraiment une sortie trop enorme pour le son de malmsteen, a la limite un simple conviendrai mieu, mais bon apres si c'est creusé c'est la merde !

Lanfeust mmm...
patricef
Bah, le look Malmsteen: ça ou un mec en baggy pants et barbichette qui saute partout en faisant des accords à un doigt sur une 7-cordes je sais pas qui est le plus ridicule...
Pour la TS-9, peut être, je sais qu'il avait aussi une autre disto, peut être celle-là. En tout cas il faut très peu de disto sur la pédale. Je joue comme ça avec un son crunch sur l'ampli mais en fait la disto côté ampli devrait venir uniquement du volume avec un Marshall à fond (et pas du préamp).
Pour le double format simple, je sais pas trop, j'en ai acheté un mais pas encore reçu, je pense que c'est quand même bien différent.
Par contre peu importe le micro il faudra impérativement un micro manche (et pas central).
Invité
oui effectivement, la position manche c le seul moyen d'avoir ce sacré son!

personne n'a un double splitté du genre air norton ou air zone en position manche, pour me dire ce que ça donne par rapport à ce que je recherche?

d'après mes infos, james murphy possède un air norton en position manche, et le son qu'il obtient est quand même assez proche du son malmsteenien.
Little Paco
Je suppose que l'ESP a deux doubles ???

Disons qu'un double en position manche, même si on le split, ça donne pas un son de micro strat manche.
Pour l'avoir entendu ça fait un son un peu trop flué. Ca manque de...... enfin tu vois du truc là ..... comment dire ........ ? Désolé j'arrive pas à être plus précis.

En fait sur un double splitable une fois splité on récupère pas tout à fait un simple ( y'a moins de tour proportionnelement avec un double qu'avec un simple).

Tu peux peut.être acheter le micro à Yngwie, et fixer un autre micro à coté que tu branche à rien. C'est du gros bricolage pourri mais, ça pourrait sauvegarder les apparences, au passage tu prend un simple blanc et un autre noir histoire de brouiller les pistes....

Autre détail: j'ai l'impression que la position relative du micro par rapport à la longueur de la corde c'est important. Je suis pas sur que ce soit comparable entre une strat et tes guitares donc Pb, est-ce que tu peux vraiment avoir le même son je sais Pô.

Allez lache toi achete une Strat.... de toute façon ça devait arriver un jour ou l'autre.....
Invité
merci little paco pour ta réponse constructive!!

mon ESP n'a effectivement que 2 doubles.
tu soulèves un aspect intéressant du problème. la position du micro par rapport à la longueur de la corde ne sera en effet surement pas la même sur une ESP bricolée que sur une strat.
...au point où j'en suis j'envisage carrément de revendre ma KH2 pour acheter une MII avec la config' 1 simple/1 double. j'aime les ESP, et au moins on ne pourra pas me taxer de vouloir être le sosie de malmsteen en ayant acheté la même gratte...
free4one
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je n'ai pas la réponse à ta question, mais je viens de parcourir les quelques lignes et vais me permettre de te donner un petit conseil :
n'envoie pas pettre les forumeurs, sinon, tu risques de voir tes questions rester longtemps sans réponse
conseil d'ami, l'ami
trés trés cordialement
PASCAL

conseil de sage...
Little Paco
Je viens d'aller voir le site de ESP. Putain j'avais jamais vraiment regardé ces guitares parce que le métal c'est pas mon truc mais y'a vraiment des guitares super Jolies.

Style je trouve ça super beau.comme guitare.

Pour ce qui est de la MII avec 1 simple et 1 double, je l'ai pas vue. Mais un simple un double, je l'ai sur une de mes guitares et je trouve pas ça génial...

Le micro simple a pas un son type Strat, et et il a pas la boulette d'un double, la position intermédiaire c'est pas ce que je cherch actuellement . En fait j'aime plus cette guitare . Donc il faut vraimment essayer le coups de un simple un double...

Pour la route j'aime bien aussi:
ça:

et Pis ça aussi:

En ce moment sur guitare électrique...