Je cherche mon son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Je viens d'aller voir le site de ESP. Putain j'avais jamais vraiment regardé ces guitares parce que le métal c'est pas mon truc mais y'a vraiment des guitares super Jolies.

Style je trouve ça super beau.comme guitare.

Pour ce qui est de la MII avec 1 simple et 1 double, je l'ai pas vue. Mais un simple un double, je l'ai sur une de mes guitares et je trouve pas ça génial...

Le micro simple a pas un son type Strat, et et il a pas la boulette d'un double, la position intermédiaire c'est pas ce que je cherch actuellement . En fait j'aime plus cette guitare . Donc il faut vraimment essayer le coups de un simple un double...

Pour la route j'aime bien aussi:
ça:

et Pis ça aussi:
patricef
wicked a écrit :
merci little paco pour ta réponse constructive!!
j'aime les ESP, et au moins on ne pourra pas me taxer de vouloir être le sosie de malmsteen en ayant acheté la même gratte...

Oh là, c'est pas parce qu'on achète une gratte signature qu'on veut faire le sosie...J'avais commencé par modifier une strat avec les micros YJM et depuis j'ai acheté le modèle signature (surtout pour le manche) et je ne le regrette pas, parce que c'est aussi une super guitare (et pourtant mon autre strat est une custom shop). Et surtout, je ne m'embête plus à faire ce genre de bricolage...
Little Paco
patricef a écrit :

Oh là, c'est pas parce qu'on achète une gratte signature qu'on veut faire le sosie...J'avais commencé par modifier une strat avec les micros YJM et depuis j'ai acheté le modèle signature (surtout pour le manche) et je ne le regrette pas, parce que c'est aussi une super guitare (et pourtant mon autre strat est une custom shop). Et surtout, je ne m'embête plus à faire ce genre de bricolage...

Mais il faut pas avoir honte.

Sérieusement, la strat Malmsteem elle a la touche Scatoïdale je crois, c'est pas génant pour les glissés ou autre? En tout cas je suis content d'entendre dire que ton modèle signature est une bonne guitare, parce que des fois, on entend des trucs étonnants.
Par contre par curiosité, est-ce que c'est une bonne guitare simplement, ou est-ce que tu as vraiment une guitare qui permet d'avoir le son Malmsteem.
Invité
patricef a écrit :

je dis pas ça pour toi voyons. je dis ça ironiquement pour certains casse-burnes qui sévissent par ici, n'ayant rien de mieux à faire. (regardes dans les premières pages de ce topic).
lonestar
Razor a écrit :
Lanfeust a écrit :
Razor a écrit :
merauder a écrit :
je te conseille d'aller chez le coifeur pour une bonne permanente, ensuite achète une combinaison moule bite avec des clous sur les épaules ha ! tu l'a le son malmsteen !!

Il ne serait pas vulgaire de ma part je pense de te dire que tu ne sert strictement à rien, pour ce genre d'amusements idiots tu peux aller sur caramail, a bon entendeur.

L'humour vous depasse les enfants ?

Je pense avoir assez d'humour pour accepter certaines choses, mais ce genre de reflexions vraiment idiotes je n'aime pas trop....

Le seuil pour "assez d'humour" n'est pas le même pour les guitaristes moyens et les amateurs de Malmsteem : dire que Satriani ne sait pas faire de Bend juste, ça c'est de l'humour de bon ton

Aller j'arrète là
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
lonestar
Little Paco a écrit :

Sérieusement, la strat Malmsteem elle a la touche Scatoïdale je crois, c'est pas génant pour les glissés ou autre? .

Si vraiment c'est Scato.... pour les glissés, c'est de la merde.

Le vrai terme c'est scallopée, qui veut dire creusée entre les frettes.

Voyez les gars, suffit par d'avoir l'égo de MALMSTEEM, pour avoir de la culture en matière de guitare et regarder les autres de haut
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Little Paco
lonestar a écrit :
Little Paco a écrit :

Sérieusement, la strat Malmsteem elle a la touche Scatoïdale je crois, c'est pas génant pour les glissés ou autre? .

Ha! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quel con scatoidale, putain des fois je me surpasse.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
malhomme
Tiens je vais dire le contraire de tout le monde, j'aime bien des fois...

Vu le niveau de saturation appliqué dessus, tu peux en fait, en fonction du grain de ton double, te rapprocher de ce genre de "son"...

L'idée va être de tricher un peu sur la courbe en amont de la disto/overdrive/etc...

Tu creuses un peu les medium (peu, ça suffit, s'agit de pas de creuser de 10 db, hein !), mais surout, tu pêt d'aigu ton signal (attention toutefois au souffle qui va aller avec).

Ne t'arrètes pas à ceux qui te diront "c'est pas possible".
Tu essayes, tu expérimentes. Il ya 90 % de chance qu'en plus, en cours de route, tu trouves TON son...

Tout le monde a fait comme ça. La construction d'un son n'arrive pas du jour au lendemain. Tu risques de passer à travers plusieurs phases ou le son de l'un ou de l'autre t'attirera....

Ca va te forcer à bricoler, tester, expérimenter, de sorte que tu te forgeras une culture "signal de guitare", c'est à dire, comment ça marche, comment ça sort, comment ça se bricole, et au final, comment ça se plie à tes exigences.

Bon courage, n'abandonne pas, essaie ! Avant tout - je me repète- expérimente !
Doc Loco
Par rapport au split du Air Norton (j'en ai un, couplé avec un Tone Zone sur ma Fender Telecaster Custom HH) : c'est un des meilleurs sons venant d'un HB splitté qu'il m'a été donné d'entendre (quoiqu'un peu aigu - un petit roll-off sur le contrôle de tonalité) et certainement utilisable pour une approximation du son neck singlecoil d'une strato .

Maintenant ça reste une approximation et ne remplacera jamais un vrai singlecoil, mais ça dépanne bien quand on a pas envie de changer de gratte pour un morceau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patricef
Little Paco a écrit :
patricef a écrit :

Mais il faut pas avoir honte.

Sérieusement, la strat Malmsteem elle a la touche Scatoïdale je crois, c'est pas génant pour les glissés ou autre? En tout cas je suis content d'entendre dire que ton modèle signature est une bonne guitare, parce que des fois, on entend des trucs étonnants.
Par contre par curiosité, est-ce que c'est une bonne guitare simplement, ou est-ce que tu as vraiment une guitare qui permet d'avoir le son Malmsteem.

Oh mais j'ai pas honte, d'ailleurs j'ai aussi une Wolfgang Van Halen et c'est sûrement pas la dernière signature que je vais acheter. A vrai dire j'aimerai bien les collectionner !
Pour répondre à ta question: les 2 mais la guitare n'est pas polyvalente.
Pour la touche scallopée: personnellement ça ne me gêne pas du tout pour faire des glissés, mais c'est vrai que les frettes sont énormes, il ne faut pas appuyer trop fort. D'ailleurs la plupart des phrases de malmsteen sont jouées en "linéaire" c'est à dire sur une corde.
En fait le modèle signature est une version "light" des strats de Malmsteen pusique ses frettes sont encore plus grosses et sa touche et creusée plus profondément. Vu la vitesse à laquelle il joue ces plans sur une corde, s'il y avait un problème de glissé ça se verrait un peu non ?
patricef
lonestar a écrit :
Little Paco a écrit :

Le vrai terme c'est scallopée, qui veut dire creusée entre les frettes.

Voyez les gars, suffit par d'avoir l'égo de MALMSTEEM, pour avoir de la culture en matière de guitare et regarder les autres de haut

Tu n'aimes pas Malmsteen, OK...mais on s'en fout, c'est pas le sujet, le sujet c'est de rechercher le son de Malmsteen.
patricef
malhomme a écrit :
Tiens je vais dire le contraire de tout le monde, j'aime bien des fois...

Vu le niveau de saturation appliqué dessus, tu peux en fait, en fonction du grain de ton double, te rapprocher de ce genre de "son"...

L'idée va être de tricher un peu sur la courbe en amont de la disto/overdrive/etc...

Tu creuses un peu les medium (peu, ça suffit, s'agit de pas de creuser de 10 db, hein !), mais surout, tu pêt d'aigu ton signal (attention toutefois au souffle qui va aller avec).

Ne t'arrètes pas à ceux qui te diront "c'est pas possible".
Tu essayes, tu expérimentes. Il ya 90 % de chance qu'en plus, en cours de route, tu trouves TON son...

Tout le monde a fait comme ça. La construction d'un son n'arrive pas du jour au lendemain. Tu risques de passer à travers plusieurs phases ou le son de l'un ou de l'autre t'attirera....

Ca va te forcer à bricoler, tester, expérimenter, de sorte que tu te forgeras une culture "signal de guitare", c'est à dire, comment ça marche, comment ça sort, comment ça se bricole, et au final, comment ça se plie à tes exigences.

Bon courage, n'abandonne pas, essaie ! Avant tout - je me repète- expérimente !

Avec un peu de chance tu pourras même trouver l'algorithme à appliquer à un signal numérisé de Jim Harley pour avoir le son de Malmsteen...
Plus sérieusement, j'ai un logiciel de retouche pour corriger les enregistrements analogiques (ex vinyls), supprimermer les craquements, etc.
J'en enregistré un sample de ma strat et en utilisant le soft j'ai appliqué dix filtres passes bandes (un peu comme un equalizer, sauf que tu peux aussi modifier la fréquence du filtre, l'amplitude,la forme,...de chaque filtre à la souris en temps réel).
Et bien au final, on peut améliorer...mais vaut mieux avoir le modéle original.
Groutcho
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
n'envoie pas pettre les forumeurs
PASCAL

Premièrement ça s'écrit paître. Deuxio quand on est le mari de Christine Boutin, on s'abstient de faire la morale.
malhomme
"Avec un peu de chance tu pourras même trouver l'algorithme à appliquer à un signal numérisé de Jim Harley pour avoir le son de Malmsteen... "

Euuuh WHaaaaat ?

Je parle de travailler son son.

Tu crois que Gilmour s'est satisfait de son de sa strat ? Nan, il y a a jouté un Eq paramétrique. Tu vois il existait plein de choses avant les modèles. Effectivement, sur mon VG 8, je peux avoir un son de strat dans un Marshmallo...
C'était pas le sujet, le sujet, à mon sens, c'est "Par pitié, bazarde aux ordures les idées reçues qui ne t'apporteront rien, tout au plus te bloqueront".

Je me suis fait un son Malmsteemisant il y a presque 13 ans avec un eq paramétrique, un autofilter avec une pile usagé pour qu'il reste en mode passe bande bloqué, et une HM2, le tout tournait sur un DiMarzio dual sound....

Mais si j'avais écouté ceux qui me disaient "c'est pas possible"....
Invité
merci à malhomme et doc loco pour vos précieux conseils!
patricef
malhomme a écrit :
"Avec un peu de chance tu pourras même trouver l'algorithme à appliquer à un signal numérisé de Jim Harley pour avoir le son de Malmsteen... "

Euuuh WHaaaaat ?

C'est ce que fait un VG8.
malhomme a écrit :

Je me suis fait un son Malmsteemisant il y a presque 13 ans avec un eq paramétrique, un autofilter avec une pile usagé pour qu'il reste en mode passe bande bloqué, et une HM2, le tout tournait sur un DiMarzio dual sound....
Mais si j'avais écouté ceux qui me disaient "c'est pas possible"....

D'accord, quoiqu'un peu "bidouille" (la pile usagée...) pour un son seulement "Malmsteemisant".
Mais je trouve qu'avec le manche scallopée, les grosses frettes...tu as d'autres sensations mis à part le son. Ensuite y'a pas à bricoler: strat YJM + DOD308 à fond = un son Malmsteenien. Bien sûr c'est pas exactement le son de l'original, mais peut être qu'avec un Marshall...

En ce moment sur guitare électrique...