Je cherche mon son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
malhomme a écrit :
"Avec un peu de chance tu pourras même trouver l'algorithme à appliquer à un signal numérisé de Jim Harley pour avoir le son de Malmsteen... "

Euuuh WHaaaaat ?

C'est ce que fait un VG8.
malhomme a écrit :

Je me suis fait un son Malmsteemisant il y a presque 13 ans avec un eq paramétrique, un autofilter avec une pile usagé pour qu'il reste en mode passe bande bloqué, et une HM2, le tout tournait sur un DiMarzio dual sound....
Mais si j'avais écouté ceux qui me disaient "c'est pas possible"....

D'accord, quoiqu'un peu "bidouille" (la pile usagée...) pour un son seulement "Malmsteemisant".
Mais je trouve qu'avec le manche scallopée, les grosses frettes...tu as d'autres sensations mis à part le son. Ensuite y'a pas à bricoler: strat YJM + DOD308 à fond = un son Malmsteenien. Bien sûr c'est pas exactement le son de l'original, mais peut être qu'avec un Marshall...
malhomme
Mm mm
encore une fois, l'idée est de rapprocher le plus en fonction de ce que l'on a...
Et au passage d'apprendre à triturer son signal.

Y'a plein de bidouille comme ça... Comment faire sonner deux reverb à 500 frans comme une reverb à 5000, comment transformer deux preamp cheap en un meilleur...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
malhomme a écrit :

Tu crois que Gilmour s'est satisfait de son de sa strat ? Nan, il y a a jouté un Eq paramétrique. Tu vois il existait plein de choses avant les modèles. Effectivement, sur mon VG 8, je peux avoir un son de strat dans un Marshmallo...
C'était pas le sujet, le sujet, à mon sens, c'est "Par pitié, bazarde aux ordures les idées reçues qui ne t'apporteront rien, tout au plus te bloqueront".

Je me suis fait un son Malmsteemisant il y a presque 13 ans avec un eq paramétrique, un autofilter avec une pile usagé pour qu'il reste en mode passe bande bloqué, et une HM2, le tout tournait sur un DiMarzio dual sound....

Mais si j'avais écouté ceux qui me disaient "c'est pas possible"....

bah ça doit certainement le faire mais pourquoi ne pas évouqer AUSSI et peut-être même D'ABORD le toucher du gus; que ce soit pyngwie, DG ou bien d'autres, leur son est d'abord une affaire de style personnel;
c'est tarte à la crème ce que je dis, c'est certain; en même temps si on accepte cette idée, on recherchera d'abord de manière empirique à approcher un son simplement en se concentrant sur le toucher; pour moi c'est une étape primordiale; ensuite effectivement on peut passert à la composante plus "matérielle" du son...
malhomme
C'est forcément implicite, sinon on ne serait pas là à en parler...
roots to branches
wicked a écrit :

je dis pas ça pour toi voyons. je dis ça ironiquement pour certains casse-burnes qui sévissent par ici, n'ayant rien de mieux à faire. (regardes dans les premières pages de ce topic).

hé ca va tu va t'en remettre mec !
roots to branches
Yazoo! a écrit :

bah ça doit certainement le faire mais pourquoi ne pas évouqer AUSSI et peut-être même D'ABORD le toucher du gus; que ce soit pyngwie, DG ou bien d'autres, leur son est d'abord une affaire de style personnel;
c'est tarte à la crème ce que je dis, c'est certain; en même temps si on accepte cette idée, on recherchera d'abord de manière empirique à approcher un son simplement en se concentrant sur le toucher; pour moi c'est une étape primordiale; ensuite effectivement on peut passert à la composante plus "matérielle" du son...

c'est quand meme plus simple d'avoir le son malmsteen que son touché !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
merauder a écrit :
Yazoo! a écrit :

c'est quand meme plus simple d'avoir le son malmsteen que son touché !

bah je voulais justement dire que son son c'est en très grande partie son touché; bref...
pour fixer les idées, celui qui cherche le son de knopfler par exemple, il va prendre une strat, tester le truc en hors phase, puis ensuite passer sur Les Paul, bidouiller les réglages de l'ampli, égaliser, etc... puis finir par comprendre que fatalement il lui faut oublier le mediator...s'il ne s'est pas au passage chopé une P. Shur
après il pigera que ça passe par un jeu aux doigts, une manière d'attaquer les cordes etc... ensuite il s'apercevra que le vibrato du sieur est assez particulier, quelque chose de très "cérébral", etc...
évidemment tout ça est loin d'être facile à choper mais si le but c'est de savoir quel matos il utilise exactement ben là c'est pas la littérature qui manque; pareil pour Malsteem, Gilmour, etc... or c'est pas pour autant que ça permet d'approcher leur son
Invité
je ne cherche pas à sonner comme malmsteen, (je ne fais pas le même genre de musique de toutes façons), mais il y a quelque chose qui m'intéresse dans son son. tu saisis la nuance?
je suis pas novice en guitare, et je sais faire la différence entre ce qui vient du toucher du guitariste et ce qui vient de l'électronique dans ce que l'on entend. en plus je suis pas mécontent de MON toucher, si tu veux savoir!

bon je v opter pour une config norton splittable en position manche sur ma yamaha...en attendant d'avoir des sous pour me payer une autre rape.
patricef
Ok, tiens nous au courant pour le résultat...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Moi non plus je ne suis pas mécontent de ton toucher
Invité
merauder a écrit :
et en plus la modestie t'étouffe pas !
chapo bas

je me pose une question: vu le temps que tu passes à critiquer les autres et à dire des conneries sur les forums, où trouves-tu encore le temps pour faire de la guitare?
malhomme
ah ouiiiiii parasite, quoi
roots to branches
oui un putain de parasite comme tu dis qui tète le sein de la société goulument et qui n'est jamais repu:-) :-)
jtrouve ca bizar que les nouvo du forum commencent a faire leur lois : relax les mecs y'a de tout dans ce forum, si vous trouvez pas ske vous cherchez ou si quelqun vous casse les couilles (votre serviteur) soyez zen sinon vous allez passer votre temps a vous prendre le bec pour rien :-)
aller les frisés ;-)
Invité
bon allez n'en parlons plus. de toutes façons j'ai eu les infos que je voulais, donc pour ma part ce topic est clos.

En ce moment sur guitare électrique...