Je cherche mon son...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je cherche à reproduire un son à la malmsteen (celui qu'il obtient avec son micro YJM en position manche) avec un humbucker. je pensais qu'avec un modèle splittable du genre air norton ça pourrait s'en approcher...qu'en dites-vous? quelqu'un peut m'aider?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le son de malmsteen... ça te va comme ça? et j'anticipe: nan je ne me prends pas pour lui.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
On pense souvent à changer ses micros mais parfois il "suffit" de jouer sur les boutons de l'ampli.....

A bon entendeur..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah oui mais la différence est quand même grande entre la sonorité d'un simple bobinage et celle d'un double. je connais bien le matériel que j'utilise et je sais que ce type de son m'est inaccessible avec ma configuration actuelle (regarde ma fiche matos).
Pascal Boutin
SALUT
je n'ai pas la réponse à ta question, mais je viens de parcourir les quelques lignes et vais me permettre de te donner un petit conseil :
n'envoie pas pettre les forumeurs, sinon, tu risques de voir tes questions rester longtemps sans réponse
conseil d'ami, l'ami
trés trés cordialement
PASCAL
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'en prends bonne note.
Error404
Ba si, on doit envoyer paitre les forumeurs qui font des remarques stupides comme celle qui a été faite sur ce topic, qui consiste juste à jouer sur les mots et qui n'avait aucune utilité. Maintenant il faut prendre des précautions pour ce qu'on dit, pour s'assurer qu'on ne va pas etre pris pour un newbie...
Tu l'as dit le son de malmsteen n'est pas produit d'un humbucker... tu ne le trouveras pas ainsi
Invité
@zimzoum: oui je suis d'accord, disons que le détournement de topic c un peu agaçant lorsqu'on recherche un renseignement de façon sèrieuse, voilà tout.
bilbo_moria
ben, et si tu fous un micro comme celui de Yngwie (orthographe ?) en position bridge ? Un double di marzio au format simple, non ? (enfin, il me semble, mais je peux me tromper)
Little Paco
Je comprends pas le problème si tu aime le son d'un simple achète un simple ???????
C'est pas compliqué

Y'a pas un micro Yngwie Malmsteem qui existe ?

Correction:
Remarque je sais pas à quoi ressemble tes guitares, c'est sur qu'un simple sur une Les Paul, c'est étrange.
bilbo_moria
Site fender :
Pickups : 2 Dimarzio® YJM Pickups (Neck & Middle),
1 Dimarzio® HS-3 Stack (Bridge)
Invité
euuh non je ne peux pas mettre des simples bobinages car la cavité creusée dans la guitare est prévue pour mettre un double. la seule solution à ce niveau là, ce serait une plaque type strat que je devrais faire usiner spécialement pour ma guitare et l'installer dessus ensuite, mais ça fait quand même beaucoup de travaux. je pense qu'il y a + simple non?
patricef
D'abord les DiMarzio YJM et HS3 sont bien des micros doubles au format simple (stacked humbucker), ce qui permet d'éviter le bourdonnment des simples bobinages..
Ensuite le niveau de sortie est plus faible qu'un simple normal (si je compare avec un Lindy Fralin Blues).
Avec un humbucker "normal" tu as un niveau de sortie élevé et ça va saturer trop pour pouvoir bien détacher les notes et avoir ce son "flûté".
L'overdrive DOD YJM 308 joue également un rôle important dans le son de Malmsteen car elle va relever le niveau du signal mais rajouter très peu de distortion (même à fond) tout en donnant une certaine coloration.

J'avais monté ces 2 micros sur une stratocaster mais j'ai fini par acheter la Signature Malmsteen, donc si tu es intéressé, je vends la paire...Mais je te conseille de les monter sur une strat.

En ce moment sur guitare électrique...