Je cherche une copie LP sunburst la moins chère possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac a écrit :
hautboish a écrit :
tout acajou, bonne came, excellente après un upgrade électronique: http://cgi.ebay.de/E-GITARRE-E(...).m118

Mais comment font ils ?
Doivent être moins gourmand que les autres vendeur de copies.
badfred
Aubertignac a écrit :
hautboish a écrit :
tout acajou, bonne came, excellente après un upgrade électronique: http://cgi.ebay.de/E-GITARRE-E(...).m118

Mais comment font ils ?

C'est pas compliqué :

Bois de merde
Mécaniques de merde
Micros de merde

on copie allegrement le modèle original en envoyant un cahier des charges précis aux petits Chinois... et on a une copie Les Paul pour des clopinettes !!!

Y sont forts ces Chinois !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Aubertignac
Tu l'as essayée ? Des fois on a de bonnes surprises sur les instruments à bas prix.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
oldsquier
79 €, difficile de faire moins cher en neuf. Et en plus elle est disponible sur le site et dans tous les magasins Milonga. Je viens d'en acheter une (en noir). Après un changement de cordes et le réglage des harmoniques, elle est parfaitement jouable. un remplacement des micros et des mécaniques ne sera pas du luxe.
http://www.milongamusic.com/F/(...).html
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Aubertignac
Elle n'est plus disponible à ce prix jusqu'à nouvel ordre

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
hautboish a écrit :
Aubertignac a écrit :
Tu l'as essayée ? Des fois on a de bonnes surprises sur les instruments à bas prix.

+1 c'est d'un chiant les gens qui jugent sans jamais essayer, et surtout sans écouter ceux qui ont essayé.

Dire que tout est cheap sur cette guitare (soyez réaliste : c'est effectivement du tout bas de gamme pour ce prix ..) empêche pas de dire qu'on aime bien jouer avec que je sache ?
la guitare LP sur le site de Milonga est pas mal mais j'ai l'impression que les trapèzes sont pas à toutes les cases ou qu'ils sont effacés?

79 euros en France c'est intéressant là.
Faudrait que j'en voie une de près.
oldsquier
Harry675 a écrit :
la guitare LP sur le site de Milonga est pas mal mais j'ai l'impression que les trapèzes sont pas à toutes les cases ou qu'ils sont effacés?

79 euros en France c'est intéressant là.
Faudrait que j'en voie une de près.

C'est vrai, elle n'a un trapèze, mais ils ont aussi ce modèle.

http://www.milongamusic.com/F/(...).html

Il est affiché plus cher mais ils le soldent en ce moment au même prix (79 €) mais pas sur le site, uniquement en magasin. J'ai eu la mienne en noir en Seine et Marne (77). Ils n'avaient plus de sunburst mais d'autres Milonga en ont certainement encore.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
hautboish
Mo_on a écrit :
hautboish a écrit :
Aubertignac a écrit :

+1 c'est d'un chiant les gens qui jugent sans jamais essayer, et surtout sans écouter ceux qui ont essayé.

Dire que tout est cheap sur cette guitare (soyez réaliste : c'est effectivement du tout bas de gamme pour ce prix ..) empêche pas de dire qu'on aime bien jouer avec que je sache ?

sauf qu'il n'est pas dit cheap, mais" de merde", et qu'à priori le garçon n'en a jamais tenu une dans ses mimines. J'en ai eu une, mécas bien meilleures qu'epiphone, finition largement au dessus, bois sans doute pas séchés des décennies, mais très beau bookmatch pour un corps deux pièces acajou, très joli grain, et table érable avec un magnifique cherry burst vraiment réussi. le seul point faible, l'électro, mais une lutherie exceptionnelle pour le prix, une base d'upgrade pleine de potentiel. du bas de gamme? peut-être surtout moins de marges, et de bénefs d'import, vendeurs, intermédiaires...

donc non, tout n'est pas cheap, ni "de merde" sur cette pelle.
Aubertignac
C'est sur qu'à ce prix ce n'est pas une Gibson de toute façon.

Aubertignac a écrit :
C'est sur qu'à ce prix ce n'est pas une Gibson de toute façon.

Tu l'as dit,bouffi!

De toute façon ce n'est pas ce que je cherche,si je veux le son Gibson je sais ou aller.
Outre le Keiper,je vais sérieusement me pencher sur l'elypse.
Ca fait quand même 40 euros de moins et en France
Laughincow
hautboish a écrit :
Mo_on a écrit :
hautboish a écrit :
Aubertignac a écrit :

sauf qu'il n'est pas dit cheap, mais" de merde", et qu'à priori le garçon n'en a jamais tenu une dans ses mimines. J'en ai eu une, mécas bien meilleures qu'epiphone, finition largement au dessus, bois sans doute pas séchés des décennies, mais très beau bookmatch pour un corps deux pièces acajou, très joli grain, et table érable avec un magnifique cherry burst vraiment réussi. le seul point faible, l'électro, mais une lutherie exceptionnelle pour le prix, une base d'upgrade pleine de potentiel. du bas de gamme? peut-être surtout moins de marges, et de bénefs d'import, vendeurs, intermédiaires...

donc non, tout n'est pas cheap, ni "de merde" sur cette pelle.

éternel débat entre ceux qui ont (ou veulent mettre) les moyens de s'acheter le top et ceux qui n'ont pas (ou ne veulent pas mettre) ces moyens et se rabattent sur la "moyenne gamme"!

c'est vrai qu'il existe actuellement des tas de guitares asiatiques qui sont fort jolies. j'ai bien dis "jolies". c'est bien peint et bien vernis! mais tout le reste (bois, mécaniques, électronique, lutherie) est cheap. et ça, ça s'entend.

OK on peut faire des upgrades sur les micros, les potards, les mécaniques etc. mais à mon avis, une copie LP où t'as changé tout ce qui n'est pas le bois, ça va chercher vers le prix d'un gibson studio d'occaze, non? et ça sonnera toujours pas comme une studio, ça c'est sûr!

conclusion: c'est jeter son pognon par les fenêtres!
hautboish
sauf que là on parle de copie de lp la moins chère possible, depuis le départ on parle de copie, et chacun est bien conscient que si on veut une gibby, on se paye une gibby. maintenant si on veut quelque chose de très approchant, il se trouve que ça existe, et à pas forcément des fortunes.

payer une keiper une centaine d'euros, lui ajouter des kluson deluxe et deux burstbucker et une électronique gibby pour 150 de plus (ben oui, la bay faut être attentif et patient) en fait une tueuse d'epiphone sur laquelle il faudrait aussi changer au minimum les mécas. Expérience faite, donc 250 dans une gratte cheap et un upgrade, ou plus pour une epi neuve qui sonne moins bien et est moins bien finie, c'est quoi le meilleur moyen de jeter son pognon par la fenêtre?
Laughincow
hautboish a écrit :
sauf que là on parle de copie de lp la moins chère possible, depuis le départ on parle de copie, et chacun est bien conscient que si on veut une gibby, on se paye une gibby. maintenant si on veut quelque chose de très approchant, il se trouve que ça existe, et à pas forcément des fortunes

vaguement approchant, plutôt...

mais bon, si le but est d'obtenir, presque au même prix qu'une originale, une guitare qui sonne comme une copie upgradée, t'es dans le bon!

intéressant comme concept
c'est politique
badfred
Rhooo la la, ça y'est je fait de l'humour "rentre dedans" et ça crie au scandale !!!!

Pouvez prévenir le président ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...