hautboish a écrit :
Mo_on a écrit :
hautboish a écrit :
Aubertignac a écrit :
Tu l'as essayée ? Des fois on a de bonnes surprises sur les instruments à bas prix.
+1 c'est d'un chiant les gens qui jugent sans jamais essayer, et surtout sans écouter ceux qui ont essayé.
Dire que tout est cheap sur cette guitare (soyez réaliste : c'est effectivement du tout bas de gamme pour ce prix ..) empêche pas de dire qu'on aime bien jouer avec que je sache ?
sauf qu'il n'est pas dit cheap, mais" de merde", et qu'à priori le garçon n'en a jamais tenu une dans ses mimines. J'en ai eu une, mécas bien meilleures qu'epiphone, finition largement au dessus, bois sans doute pas séchés des décennies, mais très beau bookmatch pour un corps deux pièces acajou, très joli grain, et table érable avec un magnifique cherry burst vraiment réussi. le seul point faible, l'électro, mais une lutherie exceptionnelle pour le prix, une base d'upgrade pleine de potentiel. du bas de gamme? peut-être surtout moins de marges, et de bénefs d'import, vendeurs, intermédiaires...
donc non, tout n'est pas cheap, ni "de merde" sur cette pelle.
éternel débat entre ceux qui ont (ou veulent mettre) les moyens de s'acheter le top et ceux qui n'ont pas (ou ne veulent pas mettre) ces moyens et se rabattent sur la "moyenne gamme"!
c'est vrai qu'il existe actuellement des tas de guitares asiatiques qui sont fort jolies. j'ai bien dis "jolies". c'est bien peint et bien vernis! mais tout le reste (bois, mécaniques, électronique, lutherie) est cheap. et ça, ça s'entend.
OK on peut faire des upgrades sur les micros, les potards, les mécaniques etc. mais à mon avis, une copie LP où t'as changé tout ce qui n'est pas le bois, ça va chercher vers le prix d'un gibson studio d'occaze, non? et ça sonnera toujours pas comme une studio, ça c'est sûr!
conclusion: c'est jeter son pognon par les fenêtres!