Je cherche une guitare folk noire

• Publié par
    donnied
    le
Hello à tous,

Je vends acutellement ma guitare électrique pour m'acheter une guitare folk.

Je cherche une guitare de couleur noire, assez sympa et d'une qualité correcte.

Mon budget est d'environ 250€.

Est-ce que vous pourriez me conseiller des modèles sympas en noir ?

J'ai trouvé celui-là (Yamaha), est-ce que c'est de la bonne qualité ?

Quels conseils d'ordre général pouvez-vous me donner dans cet achat ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Publié par
    donnied
    le
Up.

Svp les connaisseurs, un petit conseil à me donner ?

- Quelles marques éviter absolument ?
- mon budget est-il suffisant pour achter une guitare de qualité ?
  • Publié par
    liam33
    le
A mon humble avis évite stagg et autres marques dans le genre...
Yamaha est une bonne marque cependant je ne sais pas si la table est massive sur ce modéle... Pour ton budget en allant voir du coté de chez CORT tu pourrais trouver ton bonheur (je te parle de cette marque parce que c'est ce que je posséde et qu'elles ont en général bonne réputation..)

Tu veux une electro ou non? (pour ton budget je te conseille de prendre une non electro tu auras une meilleur qualité de bois)

Aprs si tu tiens absolument a la couleur noire je ne connait pas trop de modéle dans ta fourchette de prix

Va dans les magasins, cherche sur le net..

• Publié par
    donnied
    le
Je ne cherche pas obligatoirement une guitare noire en fait, mais j'avoue que la couleur marron/beige classique ne me tente vraiment pas, et elles sont presque toutes de cette couleur

Je ne compte pas prendre de guitare électro accoustique non, une guitare accoustique me suffira amplement.

Merci liam33 pour ta réponse
  • Publié par
    negeyr
    le
salut,
je te conseille de regarder du côté d'art et lutherie .. ils ont des couleurs originales (bleu, noir, antique, nature, etc.)
en cherchant bien, tu arriveras à la caser dans ton budget
et le rapport qualité prix est à mon avis excellent!!
  • Publié par
    donnied
    le
Hello,

sur le site officiel d'art et lutherie, seul un magasin en France est cité en tant que distributeur, et il est à Colmar (6. Après quelques recherches, j'ai pu trouver "Total music" à Chatelet qui en vend.

- Vous connaissez d'autres magasins sur Paris qui en vendent ?
- Est ce que qqun connait ce modèle, il est bien ou pas ?
Ya pas longtemps je suis allé chez broc n roll à lille et j'ai vu une belle petite art & lutherie, noir satiné, très joli, pour 300€. Bon ok t'es sur Paris mais on sait jamais

edit : ça correspond pile poil à ton lien
  • Publié par
    donnied
    le
mimouche89 a écrit :
Ya pas longtemps je suis allé chez broc n roll à lille et j'ai vu une belle petite art & lutherie, noir satiné, très joli, pour 300€. Bon ok t'es sur Paris mais on sait jamais

edit : ça correspond pile poil à ton lien

Je reviens de Pigalle où j'ai fait plusieurs magasins, et presque tous faisaient la marque art et lutherie en fait

Personne n'avait le modèle noir, il est assez prisé apparemment. Un seul magasin l'avait en démo, mais la guitare était pas toute récente...

Je la trouve extra, je pense que ce sera ma prochaine guitare.

Le son est très sympa et le vernis satiné donne un aspect sobre à la guitare, qui me plait bcp !
Voilà, j'ai craqué hier pour une art & lutherie noire, à 270€.

La guitare est super classe, et a un son excellent ! Je conseille vivement cette marque !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...