Je debute la guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lowo
    le 16 Sep 2013, 17:22
Je confirme, plus que mordu !!!!
J'avoue consacrer beaucoup de temps sur rocksmith et moins sur des cours plus serieux.
En gros ce week end, j'ai consacré 2 heures serieusement et beaucoup plus sur rocksmith. D'ailleurs j'ai tellement joué qu'aujourd'hui j'ai l'impression que je ne plus rien sentir au bout des doigts de la main gauche.

Je boss beaucoup sur Satisfaction des stones qui dans le jeu (dans mon mode bébé) me fais travailler les enchainements des accords E A D.

Dans mes cours plus serieux, je boss le placement des doigts :
-pour chaque accord, poser les doigts en meme temps sur les cordes (doigt à 1 cm des cordes avant de poser)
-enchainement d'accord au metronome

Aujourd'hui je vais ajouter l'apprentissage d'une rythmique

J'ai très hate de pouvoir poser une rythmique avec quelques accords!!!
LOMECHUSA62
Je trouve ton approche plutôt intéressante et constructive, continues comme ça !
Apprends de nouveaux accords, et augmente le tempo dès que tu sens que tu commences à maîtriser tes acquis
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Bonjour à tous,

premier message pour moi sur guitariste.com

Voila je me présente un petit peu avant de poser ma question.

J'ai 28 ans (et demi ) et j'ai commencé une première fois la guitare quand j'avais environ 18 ans. A l'époque j'étais un énorme consommateur de hardrock et de blues.
Mes parents n'avaient jamais pu m'offrir de cours de musique, je commençais à bosser et je me disais que c'était l'instant ou jamais.
Je voulais m'acheter direct du Marshall full lampe avec une Gibson Sg (c'est beau l'adolescence ) pour sonner comme Angus Young mais le vendeur à refroidi mes ardeurs et je me suis retrouvé avec une LTD Viper 50 et un Roland cube 15 (l'économie était réelle ).
Bref, je pensais devenir une star en 2 mois, je me suis acheté des méthodes que je n'ai jamais suivi (trop pressé d'arriver à quelque chose), j'essayais d'apprendre des solos avant de maîtriser des accords, bref c'était du grand n'importe quoi. Et un puis à un moment, me sentant bloqué et ne voyant plus par ou me diriger pour évoluer, j'ai laissé tomber presque entièrement durant une petite dizaine d'années.

Aujourd'hui l'envie est revenue alors, première chose que j'ai fait... J'ai trouvé un ampli Randall RG50TC full lampe d'occaz et je me le suis offert (parce que franchement, le son du cube 15 ça donne tout sauf l'impression de jouer de la guitare) Ici j'ai décidé de prendre mon temps mais, même si les choses vont doucement, la j'ai vraiment l'impression de jouer de la gratte. C'est quand même bcp plus motivant.

Ensuite je suis tombé sur le même site que Lowo... cours2gratte.com avec des petites vidéos sympa. Je fais mes exercices de 1.2.3.4.4.3.2.1 sur une cordes puis en vertical, en horizontal, en V, une corde sur deux, 1.3.4.2. etc etc, .
Je fais des vrais accords (et plus des espèces d'arrangements à 2 ou 3 doigts qui sonnent plus ou moins pareil ) etc. J'apprend mes gammes, bref...

Je suis vraiment super motivé, j'ai vraiment l'envie d'apprendre et plus de n'avoir que l'impression d'apprendre. J'ai même pris des renseignements pour un prof mais il n'a plus de places pour le moment... Voila pourquoi je me fais les doigts sur des sites gratuits

Mais je sent toujours que les vieux démons ne sont pas loin... Surtout quand j'entend maintenant parler de ce Rocksmith... J'ai peur de l'acheter, d'y prendre gout, de ne faire plus que ça et de me rendre compte à un moment que j'ai évolué dans un jeu mais pas réellement à la gratte...

Alors j'aurais voulu avoir vos avis...
Ca marche vraiment ou c'est de la poudre aux yeux?
Lowo, tu joues toujours? Tu as évolué grâce à ce jeu?

Merci à tous
mashqueen
Je profite de ce topic de "débutant" pour vous proposer de regarder mon annonce. la Yamaha est une super gratte qui vous permettra d'apprendre sur un bon et vrai instrument . Les vendeurs de milonga devraient être mis en taule pour vendre du eclipse
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
C'est clair que la guitare à l'air super,
mais ce ne sera pas pour moi... Je suis fauché comme les blés

En ce moment sur guitare électrique...