lowo a écrit :
...la gamme pentatonique mineure (...), il parait que ce serait plus simple...
Je vais essayer de ne pas me disperser, bien bosser mes accords, continuer avec les déliateurs et me trouver une chanson sympa.
Oui, bosse les accords de base et garde les gammes pour un peu plus tard.
Aussi, tout est une question d'objectifs. Tu veux juste jouer un peu le dimanche ? Tu veux devenir guitariste rythmique dans un groupe ou plutôt soliste, voire les deux ? En fonction de ça, le travail ne sera pas le même.
Citation:
Le rythme, c'est quelque chose qui vient assez vite ou pas ?
Ca dépend de tes capacités, du temps que tu consacres à le travailler, de ton degré d'exigence (il y a des types qui sont toujours un peu à côté et qui sont sûrs d'être au point et d'autres dont je te défies de trouver un pet de travers et qui disent avoir de gros problèmes de rythme...)
Citation:
Ah oui bosser un peu la theorie, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les tablature. J'arrive pas à retrouver les accords.
Ca, c'est plutôt de l'écriture. La théorie se situe au niveau de la compréhension du schmilblik : la construction des accords, l'harmonie, comment fonctionnent les gammes, comment on utilise tout ça... Je te conseille d'essayer de toujours comprendre comment fonctionnent les notions que tu emploies mais de ne te concentrer que sur ce dont tu as besoin.
Citation:
Bref que de boulot
Et donc...que de plaisir. C'est important de voir tout ça d'un œil émerveillé, pas comme une masse d'obstacles à franchir. Plus tu apprends, plus tu te rends compte que tu n'y connais rien et plus tu te dis que c'est génial