Je débute, que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
CLair que la les paul est la guitare qui a le plus de personnalité..de carractére...le manche est certes plus rudes (pas vraimetn une autoroute...ce qui implique une certainne forme de feeling, je pense...

POur la qualité des guitares que je te propose...et bien...disons que pas loin de 2000 euros en moins qu'une originale...mais poru debuter, ça fait GRANDEMENT illusion, je t'assure.

Cela dit si t'es sûr de ton coup, cherches alors une les paul studio en occase qui tourne dans les 1000 euros...mais bon c'est vraiment dans les cas ou tu voudrais faire la fine bouche!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
_Mahavishnu_
les paul ? plus de personnalité que la strat ? je ne pense pas
  • Publié par
    xbib
    le
salut,
pour moi il y a pas photo.
la forme les paul est une des plus belles.
elle a bcp de classe.

Mais aprés mur reflexion je pense acheté une folk electro.
Pour démarer et surtout sans groupe ca me parait vraiment plus raisonnable et aussi plus transportable.

merci pour vos conseils, je pense prendre la talman tcy 10 j'ai conscience que ce n'est qu'une demi caisse. mais il parait quelle est assez polyvalente surtout pour 250€
j'en rêve la nuit!!!!
Orthodoxyn
amusant car je deteste les fender (notemment la strat) , mais j'adore la soloist et la dinky de chez jackson, ou encore certaines RG d'ibanez...
  • Publié par
    xbib
    le
elle a l'air tré banale
j'en rêve la nuit!!!!
Galahad63
une Cort Katana ou une G256...?
une Lag AK100?
une LTD F50?
une BC Rich Warlock ?

c'est pas le choix, les sons et les formes qui manquent.....y compris dans des gammes très accessibles.

Même si j'adore les LesPaul ou les SG, il n'y a pas que les "grands classiques" dans la vie (même si, il faut bien l'avouer, les formes des Strats ou des LP représentent une sacré part du marché)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
  • Publié par
    xbib
    le
l'electro-acoustique est tout de même conseiller surtout pour démarrer et jouer seul
j'en rêve la nuit!!!!
  • Publié par
    xbib
    le
up!
j'en rêve la nuit!!!!
  • Publié par
    xbib
    le
up!
j'en rêve la nuit!!!!
LORD RIFF
LOl...PRENDS CELLE QUI TE BRANCHE QUAND TU LA TIENS EN MAIN...pas la peine de polémiquer là dessus pendant des lustres!!!! FONCES et te poses pas de questions!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
  • Publié par
    xbib
    le
merci pour ces bon conseils
j'en rêve la nuit!!!!

En ce moment sur guitare électrique...