Je débute, que choisir

• Publié par
    xbib
    le
salut a tous,
voilà je voudrai reprendre la guitare (autant dire que je suis débutant),
et je ne sais plus quoi faire devant cette multitude de choix possible.
que faire?
démarrer avec une folk electro,
" "avec une electrique 1/4 de caisse
ou une éléctrique.
Tout en sachant que je suis partit sur un style musical du genre blues,pop/rock. De manière générale plutôt calme.
Si vous avait des bons conseil je suis preneur.
Si possible donnez moi des exemples de modèles et des prix max à 400€

MERCI.!!!!!!
j'en rêve la nuit!!!!
Antickriszt
sur quoi tu veux commencer ?
moi je te conseille une classique ou une folk... pour te faire les doigts, et ainsi tu évites d'investir dans un instrument sur lequel tu n'es pas sur de passer le restant de ta vie... étant donné que les premières classiques sont moinc chers que les enttrées de gammme élec...
enfin quoi que https://www.guitariste.com/forums/guitare,une-gratte-de-euros,140384,0.html
It ain't over !
MysticalPotatoe
pour faire classique : squier 51' + microcube de chez roland ~ 250 €, ca sonne bien, c'est polyvalent et agréable a jouer
  • Publié par
    xbib
    le
dans cet esprit je suis d'accord. mais les look et couleur des folk me plaise pas trop sauf la talman tcy10 ou ibanez sx72.
mais sinon je pensai q'une demi caisse ou 1/4 de caisse comme la foto ci contre pouvait faire l'affaire mais avec un budget si serrer c'est vraiment difficile de faire un choix.

je ne sais vraiment pas quoi faire. J'aimerai avoir plusieur avis.

merci à toi antikrist

ps: merci au prochain
j'en rêve la nuit!!!!
  • Publié par
    xbib
    le
oui l'autruche mais squier ces celles qui ressemble aux FENDER, et là où je suis pas normal c'est que je n'aime pas du tout cette forme.

merci l'autruche
j'en rêve la nuit!!!!
Little Wing 78
xbib a écrit :
merci l'autruche

L'insolent

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
_Mahavishnu_
si tu n'aimes pas cette forme autant dire que tu n'aimes pas pres de 50 % des guitares qui sont sur le marché
  • Publié par
    Howlin
    le
Dommage que tu sois allergique aux formes Fender,je t'aurais biens conseillé une Yamaha Pacifica pour débuter.
Le 1/4 de caisse ça doit etre limite-limite avec ton budget!
°0Oo KiKi oO0°
xbib a écrit :
oui l'autruche mais squier ces celles qui ressemble aux FENDER, et là où je suis pas normal c'est que je n'aime pas du tout cette forme.

merci l'autruche

t'es parfaitement normal je supporte pas non plus la gueule d'une strat et encore moins celle d'une tele^^
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
MysticalPotatoe
moi non plus, je les trouve moches. mais rendons leur au moins ca, ca sonne. et c'est agréable a jouer. mais c'est moche.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Howlin
    le
Une tele,moche????
Non,la telecaster,c'est l'élégance même.Simplicité,sobriété,quel bijou...
MysticalPotatoe

moi, estetiquement, j'ai vite choisi

- edit -
et meme pas que estetiquement d'ailleur
  • Publié par
    Howlin
    le
Oui moi aussi,la Tele,off course
Mais c'est vrai que tout les guitaristes que je connais ont un avis tranché sur le look de la Tele,soit ils detestent soit ils adorent.Par contre,une fois qu'ils ont joué dessus,ils adorent.
Bref,moi la Tele m'a tout de suite conquis,notamment les séries 60' avec un binding,celles là je les trouve renversante.

En ce moment sur guitare électrique...