Je débute, voici ce que je fais

Rappel du dernier message de la page précédente :
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
moi je joue depuis une semaine et ces petits samples ca me rassure.si dans 3semaines j'arrive a faire pareil ca sera cool
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 24 Juil 2005, 12:01
Le morceau N°2, c'est les Cowboy junkies "angel mine"
Ben ecoutes..c'est vraiment bien ce que tu fais Axsis!!! en plus au bout d'un mois!!
moi je faisais pas mieux et pour tout te dire au bout de un an de pratique( mais j'en fais que quelques minutes par jour :p ) je ne suis pas bien plus haut placé que toi:p lolll
j'aime bien ton premier sample pourrais tu me filer la tab stp
merci
et bon courage!!!
ah aussi autre chose...moi c'est plutot arpege que je fais ...les accords sont pas tres top :p:p lolll
ciao et a bientot pour tes nouveaux sample...jai hate d'ecouter!
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 27 Juil 2005, 20:34
Salut,

Pour la tab, alors c'est : Mi Mi Mi Mi La La Mi Mi Mi Mi Si7 La Mi Si7.
Ou bien alors, en américain : E E E E A A E E E E B7 A E B7.

Voila, à bientôt, et merci ;-)
salut
on t'a pas demandé mais juste par curiosité
c'est quoi ta guitare et quel est le tirant de tes cordes
franchement bien pour ce que tu fais jarive pas a faire mieux :$ du coup je macharne un peu plus sur ma gratte :p
saluuuut
coucou
je vais aussi très bientôt commencer la gratte, mais pour l'instant je n'ai pas encore acheté la guitare, j'aimerais jouer des morceaux de groupe comme U2, Kyo, Raphael,etc... et j'voulais te demander si ta guitare c 1 folk ou classique?acoustique? car j'adore le son!je ne m'y connais pas bcp si tu peux me conseiller ca sré cool.les méthodes Musicalis que tu as utilisés sont bien?car moi osi je vais apprendre sans cours.. ca sré gentil si tu pouvé m'conseiller,merci salut
"Carpe Diem"
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 28 Juil 2005, 21:19
Salut, alors pour ma guitare, c'est une classique, acoustique avec un micro d'ordi pour l'enregistrement. Folk ou classique n'est qu'une question de style musical et de gout. Perso j'aime bien la folk.

Pour les méthodes, j'en ai deux, Musicalis (logiciel), qui m'a beaucoup aidé pour les accords et les enchainements. Et "Je m'accompagne facilement à la guitare" (livre + CD) de Laurent Huet, qui m'a beaucoup aidé pour les rythmes.

L'un est génial pour la main gauche, l'autre pour la main droite.

Je te conseil aussi le logiciel Guitare pro, qui est génial pour avoir toutes les partitions que tu désires.

Maintenant, pour folk ou classique, c'est à toi de choisir, selon tes gouts, et surtout, essaie les deux.

J'espère t'avoir bien conseillé.
;-)
ok, merci beaucoup pour ces conseils.
Depuis que je viens sur ce site je suis bien plus informé,c cool..
Et J'ai écouté ce que tu as joué je trouve ca très bien pour un début. salut

En ce moment sur guitare acoustique et électro...