Je débute, voici ce que je fais

Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Bonjour à tous.
Voici la suite de mon post "Débutant en régression".
D'ailleurs, je vous remercie tous pour vos réponses.

Alors voila, actuellement, ça va faire 1 mois et quelques jours que je fais de la gratte, on va dire, une heure par jour en moyenne, des fois c'est plus. Comme aujourd'hui par exemple. Et voici 4 ptis sons de ce que je fais.

J'aimerai avoir vos avis. Merci par avance.

http://axsis93.free.fr/1er.mp3
http://axsis93.free.fr/2eme.mp3
http://axsis93.free.fr/3eme.mp3
http://axsis93.free.fr/4eme.mp3
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Je comprend pas, le son est un peu saccadé.
J'en suis désolé
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Les samples 1 et 3 sont identiques nan ?

Tu ne travaillerais pas avec la méthode de Musicalis "j'apprend la guitare" ?

Avec quoi as tu enregistré ? Le son est saccadé, tu as essayé de faire un montage ?

Dans l'ensemble, les changements d'accords sont bien, la rythmique est régulière, c'est bien. Tu devrais peut être travailler aussi des morceaux que tu apprécies
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Alors, oui, je travail avec Musicalis, et aussi avec "Je m'accompagne facilement à la guitare". Deux méthodes vraiment bien.

Pour l'enregistrement, j'ai branché mon micro d'ordi que j'ai fixé à la guitare. Mais par contre, pour le son saccadé, je ne comprend pas, mon fichier mp3 sur mon ordi est nikel. Par contre, ici, il ne l'ai pas.

C'est vrai que je devrai faire des ziks que j'aime, mais j'ai du mal à trouvé des choses simples.

Actuellement, je fais Zombie de Cranberries. J'y arrive pas mal, mais je ne l'ai pas enregistrer. Je fais aussi Sunday Bloody Sunday, de U2. Voila voila.

Une autre ptite question : Pour un auto apprentissage d'un mois, c'est quand même bien, ou jsuis un peu en retard ?

Merci.
ZeRo.CoOL
C'est vraiment ambience de camp autand du feu !

Moi quand j'ai commencé avec ma folk, c'était plutot arpege et jamais de médiator !

Sinon, sava si t'as jamais touché de gratte de ta vie, c'est un bon commencement !
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Axsis a écrit :
Une autre ptite question : Pour un auto apprentissage d'un mois, c'est quand même bien, ou jsuis un peu en retard ?Merci.

Non non t'inquiète pas t'es pas à la bourre ! Pour un mois c'est bien . J'ai entendu pire ...

Pour les morceaux simples, il y en a pleins. Recherche sur le web ou si tu ne trouves vraiment pas envoie un MP. Je te donnerais quelques pistes .

Bon courage et bon travail !
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Tu sais, il n'y a aucun impératif du genre au bout d'un mois il faut savoir faire tel truc, au bout d'un an an tel truc. Il ne faut pas te focaliser sur ce point. Jouer de la musique (quand tu n'es pas au conservatoire) doit rester un plaisir.

Pour certains, savoir jouer 3 accords, ça leur suffit bien, d'autres vont bosser des soli de plus en plus durs.

Et puis, il y a tellement de styles. Suivant tes gouts, tu travaillera ceux qui te plaisent et délaissera les autres.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Acidjames
salut, c'est pas mal, son qui saccade aussi c'est dommage mais on arrive a entendre qd meme

on dirait un son de guitare classique

pour 1 mois de guitare comme dit plus haut, du moment que tu te fais plaisir c ca qui compte

un lien qui pourrais t'interesser : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et aussi fais des recherches sur tommy emmanuel sur le forum histoire d'etre dégouté a vie de laguitare
to here knows when
  • Publié par
    mrhend
    le
salut
je trouve que tu te demerde plutot bien pour un moi de guitar, d'ailleur quel est le morceau sur le sample n°1 je connais mais le titre ne me vien pas

merci d'avance et bonne continuation
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Salut, merci, ça m'encourage beaucoup, car je me croyais à l'ouest.

Pour le premier sample, c'est un morceau d'exercice d'une méthode. Il est issue d'une inspiration Blues (juste pour les accords). Donc, ça ne m'étonne pas que tu reconnaisses un peu. Ca m'a fait pareil, mais je n'arrive pas à dire exactement à qui.

Voila voila, et bien, je vous metterai des ptits samples de temps en temps. Histoire de vous montrer; si ça ne vous dérange pas
beatles_sound
allez cougrage - tous on a commence un jour et toi un jour - toi reussi un bon touche .. allez continue.
Stefix31
Bravo... Ca me motive pour débuter !
Pour ce qui est des samples j'aimerai savoir si tu pourrais mes les envoyer afin que je puisse les ecouter sans qu'ils saccadent... Et pour que tu en envoies d'autres perso je suis 100% pour car je pense que ca peut etre tres tres interessant de suivre la progression !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
  • Publié par
    cap751
    le
Keep gratting les cordes...

Pour un début, c'est bien. C'est plutot en place sur les temps et les accords passent bien.

Est ce que tu utilises un métronome ? Même si le clic prend parfois la tête, c'est super important de prendre l'habitude de travailler toujours avec.

Enfin, n'ai pas peur d'être à l'ouest. Tu auras ce sentiment à plusieurs reprises au cours des années qui vont suivre. On apprend en permanence et quand tu maitrises un truc, tu veux aller encore plus loin et tu as toujours l'impression de ne pas maitriser....

Encore une fois, le plus important c'est le plaisir. Dans un an, quand tu joueras un morceau que tu révais de jouer et qui te semblait difficile, tu seras heureux...et fier.

Sinon, bien que les méthodes soient bien faites, tu peux aussi prendre quelques cours pour éviter les mauvaises habitudes difficiles à corriger. Ne serait ce qu'au début. Ou alors trouver un pote qui matrise. J'ai passé des années à essayer tout seul et en un an de cours, j'ai appris dix fois plus. Aujourd'hui j'ai du boulot jusqu'en 2025

Have fun

Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Et bien merci. J'avais l'intention de prendre quelques cours. Je vais faire des ptites recherches sur des cours pas trop cher, pour pouvoir en faire une fois par semaine. J'ai vu qu'il y a un conservatoire dans ma ville, donc je verrai bien.

Sinon, Stefix31, aucun problème, je peux t'envoyer mes samples. Il y aura une meilleur qualité. Par mail si tu veux. Envoie moi par MP ton adresse Mail.

Voila, et bien, je vous remercie pour les réponses. C'est très encourageant.

A bientôt
burrich
  • Special Ultra utilisateur
moi je joue depuis une semaine et ces petits samples ca me rassure.si dans 3semaines j'arrive a faire pareil ca sera cool

En ce moment sur guitare acoustique et électro...