Je me tate, mais ça chauffe là....

Janessi46
Bon ben les zamigos, il est temps de choisir parce que là, je vais devoir acheter, je suis guitariste rythmique, je joue du rock (Blur, Babyshambles, The Rakes, The Cribs, Kaisier Chief...etc), donc je veux un son bien rock quoi !!!

Mais voila, après avoir fais le tour de toutes les guitares possibles et inimaginables, trois modèles se prêtent à moi...le Fender Jazzmaster (Occaz), la Fender Mustang (Ocazz) et la Fender Esquire (Neuve)... je ne suis pas fixé sur Fender, mais c'est la marque qui se situe le plus dans mon style...rock, vintage...

J'ai donc un budget qui va jusqu'à 550€ négociables. Selon vous laquelle serait le meilleur investissement ???

PS: pour les Occaz, je passerais un message de recherche sur le Forum...
Easterling
Jazzmaster
de toute manière tu peu faire soner la jazzmaster et la esquire vintage ,donc a toi de choisir

pour la mustang je pense pas
MC Circulaire
Esquire!! Après tout un micro neck ça sert à quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Janessi46
mais j'ai peur qu'avec l'esquire, le son soit trop brillant par rapport au guitariste lead...
rüleskiller
Tele mex
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Janessi46
Robert smith et sa Jazzmaster...
MC Circulaire
janessi46 a écrit :
Robert smith et sa Jazzmaster...

Pour faire comme le FatBob, faut mettre le micro de sa vieille pelle pourrie en position centrale...la Jazzmaster ne suffit pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
janessi46 a écrit :
mais j'ai peur qu'avec l'esquire, le son soit trop brillant par rapport au guitariste lead...

Non aucun risque avec ton ampli ! ca sonnera tres bien ! une esquire serait trop brillante si tu avais un ampli fender oui !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Janessi46
pepete a écrit :
janessi46 a écrit :

Non aucun risque avec ton ampli ! ca sonnera tres bien ! une esquire serait trop brillante si tu avais un ampli fender oui !

Pourquoi ça??? de toute façon mon prochain ampli sera un Vox...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
parce que ce sont des amplis très cristallins et brillant justement.

tu veux un son rock rock ? avec une jazz on peut en fait c'est pas un soucis, mais la esquire c'est comment dire, encore plus et puis il y a toujours une position de telecaster normal enfin comme si c'était un bridge tele classique donc bon, mais bon pas facile a choisir c'est vrai.
Janessi46
bouh, ça donne envie là...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
janessi46 a écrit :
pepete a écrit :
janessi46 a écrit :

Pourquoi ça??? de toute façon mon prochain ampli sera un Vox...

Ben reflechis , un ampli colore le son d'une gratte ! et l'esquire dans un Fender c'est ultra violent de brillance ! qu'une esquire dans un ampli comme le blaster qui est plutot sombre en crunch , ben c'est pas brillant au point de saigner des oreilles !

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
scagli a écrit :
parce que ce sont des amplis très cristallins et brillant justement.

tu veux un son rock rock ? avec une jazz on peut en fait c'est pas un soucis, mais la esquire c'est comment dire, encore plus et puis il y a toujours une position de telecaster normal enfin comme si c'était un bridge tele classique donc bon, mais bon pas facile a choisir c'est vrai.

Non justement , sur la mienne oui , mais sur une esquire classique , la premiere position donne seulement le micro bridge , avec la Tone bypassé ! et la oui j't'explique pas comment c'est mechant

EL CINCO
Je voue un culte absolu a mon ANIBALcaster qui est une Tele 52 CIJ modifié en "double Esquire", c'est a dire, avec 2 positions de volumes pour le micro et pas de tonalité......

....donc, j'ai voté Esquire!

En 15 ans, j'ai eu de tout: Strato (divers modèles), Telecaster +, Jaguar, SG Jr, SG Customisée, Epiphone Sheraton, Ibanez shredmachintruc, etc,etc,etc... et c'est avec juste ce bout de bois avec 1 micro, 3 pontets laitons et 6 ficelles que je prends totalement mon pied!!!!

Cette gratte, c'est a toi de la faire obéir! Tu peux tout jouer avec! Ses défauts sont justement ce qui la rend géniale!

En ce moment sur guitare électrique...