Je n'y connais rien donc juste un peu d'aide?? ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
punkrock42 a écrit :
hey les gars merci beaucoup ! jpensais pas avoir une réponse aussi rapide ! lol et ben j'ai commencé par du piano puis ensuite par du violon et la je fais de la guitare...mais mes potes me disent que j'ai un bon niveau pour une " débutante " ( sa ne fait que 2 ans ) mais je ne sais pas si ils me disent ca pour me faire plaisir ou si c'est vrai , en tout cas je ne sais pas beaucoup de notes sur la grate...que quelques une...sinon si j'entend une note, si on me la joue je sais laquel c'est ( jpense que c'est grace au piano et au violon que j'ai acquéri petit a petit l'oreille musicale ) lol en tous cas sa fait bien prétencieuse la dans mes parole lol rassurez vous jsui pas comme ca! lol mais sinon je connai les corde et je suis capable de trouver une note mais je suis incapable de savoir ou sont placé tous les Do, les Ré par exemple..lol voila sinon je suis assez fier de moi parce que j'arrive de plus en plus a reproduire des parties de morceaux que j'écoute sa m'encourage! lol

voila gros bizou a tous et merci

oh tu sais tu réfléchis trop, joue avec ton oreille seulement et les notes ça viendra ou pas mais faut pas forcer, c'est sur que c'est mieux de connaitre la théorie par coeur mais moi j'en ressens pas le besoin, pas à la gratte en tout cas. C'est un instrument vachement facile à appréhender pour un autodidacte en fait ! Sinon je pense qu'en 2 ans tu peux considérer que t'es plus tout à fait une débutante surtout si t'as fait 10 ans de piano/violon
ok bon ben en tous cas merci a tout le monde pour vos réponses

bizou
Teufeur26
De toute facon si tu veu jouer du punk, le solfège te servira pas trop !
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
punkrock42 a écrit :
ok bon ben en tous cas merci a tout le monde pour vos réponses

bizou