Je n'y connais rien donc juste un peu d'aide?? ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
punkrock42 a écrit :
hey les gars merci beaucoup ! jpensais pas avoir une réponse aussi rapide ! lol et ben j'ai commencé par du piano puis ensuite par du violon et la je fais de la guitare...mais mes potes me disent que j'ai un bon niveau pour une " débutante " ( sa ne fait que 2 ans ) mais je ne sais pas si ils me disent ca pour me faire plaisir ou si c'est vrai , en tout cas je ne sais pas beaucoup de notes sur la grate...que quelques une...sinon si j'entend une note, si on me la joue je sais laquel c'est ( jpense que c'est grace au piano et au violon que j'ai acquéri petit a petit l'oreille musicale ) lol en tous cas sa fait bien prétencieuse la dans mes parole lol rassurez vous jsui pas comme ca! lol mais sinon je connai les corde et je suis capable de trouver une note mais je suis incapable de savoir ou sont placé tous les Do, les Ré par exemple..lol voila sinon je suis assez fier de moi parce que j'arrive de plus en plus a reproduire des parties de morceaux que j'écoute sa m'encourage! lol

voila gros bizou a tous et merci

oh tu sais tu réfléchis trop, joue avec ton oreille seulement et les notes ça viendra ou pas mais faut pas forcer, c'est sur que c'est mieux de connaitre la théorie par coeur mais moi j'en ressens pas le besoin, pas à la gratte en tout cas. C'est un instrument vachement facile à appréhender pour un autodidacte en fait ! Sinon je pense qu'en 2 ans tu peux considérer que t'es plus tout à fait une débutante surtout si t'as fait 10 ans de piano/violon
ok bon ben en tous cas merci a tout le monde pour vos réponses

bizou
Teufeur26
De toute facon si tu veu jouer du punk, le solfège te servira pas trop !
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
punkrock42 a écrit :
ok bon ben en tous cas merci a tout le monde pour vos réponses

bizou

Si tu commences comme ça y vont tous péter un cable !!! restons calmes messieurs.......

Bienvenue à toi miss, c'est vrai que ça court pas le forum les nanas. Pour la guitare je confirme aussi qu'une Lag RX100 c'est pas mal.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bienvenue !

et +1 pour la lag !

a+
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
(W_K) t une fille ? VIENS SUR LE FORUM mdrr
Quoiqu'est ce que vous avez avec les filles ? au fait Hard Korr je t'es cramé a demandé les mensurations de notre nouvelle camarade, ta pas honte !
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Hard Korr
lol, c'était pour des raisons techniques bien sur, c'est important pour choisir la guitare, pour la tenue, faut pas que a gène trop tout ça...

non ?

c'est crédible quand même mon excuse, non ?

bin d'accord
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Même moi je fais mieux, enfin moi je suis une fille c'est normale ! ^^
(plus douée)
HIHI
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Hard Korr a écrit :
lol, c'était pour des raisons techniques bien sur, c'est important pour choisir la guitare, pour la tenue, faut pas que a gène trop tout ça...

non ?

bin d'accord

c'est credible ...

et c'est pour voire si on va être simpa avec toi ! lol

mais non soit juste musicienne et on sera simpa !
Kirk777
Pareil, +1 pour la LAG. Je l'ai eu en première guitare, j'en garde un très bon souvenir
(d'ailleurs je l'ai revendue... honte à moi )
Par contre, même si elle offre une bonne disto, de là à jouer du punk avec... Disons que ça risque de faire un peu juste, mais pourquoi pas, je jouais bien du Metallica/ACDC moi...
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Oula si j'avais donné mes mensurations j'aurais plus d'amis sur ce forum ça veut dire ?
ptdr bon allé
DarKBeN
Hard Korr a écrit :

non ?

bin d'accord

:mdr:
hey ! lol je m'absente et deja plein de post !! lol oui ben je vais y allez samedi donc j'espere que je ne me trompe pas jvous fais confiance! parce que un gars m'as aussi conseiller une fender ^^ mais jpense que je vais prendre la Yamaha , il parait que c'est bien aussi pour du punk

au fait pour ( je ne sais plus ton pseudo ) , je suis allée faire un tour sur le forum des grateuses tkt j'y laisserai quelques post...eh oui c'est vrai les grateuses sa court pas les rues c'est pour ca que jme sens un peu seule parfois lol lol jplaisante

bon comme le Bizou est interdit lol jvous dit bonne journée, bon dimanche ( c'est le jour du seigneur alors attention pas de bétises!) et bonne gratouille a tous

( ps: eh bah moi jpars skater parce que il fait bo na! et pas de grate pour moi aujourdhui , vous m'avez vexé avec vos mensurations...)
DarKBeN
punkrock42 a écrit :
hey ! lol je m'absente et deja plein de post !! lol oui ben je vais y allez samedi donc j'espere que je ne me trompe pas jvous fais confiance! parce que un gars m'as aussi conseiller une fender ^^ mais jpense que je vais prendre la Yamaha , il parait que c'est bien aussi pour du punk

au fait pour ( je ne sais plus ton pseudo ) , je suis allée faire un tour sur le forum des grateuses tkt j'y laisserai quelques post...eh oui c'est vrai les grateuses sa court pas les rues c'est pour ca que jme sens un peu seule parfois lol lol jplaisante

bon comme le Bizou est interdit lol jvous dit bonne journée, bon dimanche ( c'est le jour du seigneur alors attention pas de bétises!) et bonne gratouille a tous

( ps: eh bah moi jpars skater parce que il fait bo na! et pas de grate pour moi aujourdhui , vous m'avez vexé avec vos mensurations...)

Ouais bin moi tu viens de me vexer avec ton jour du seigneur à la noix ! Bouh la religion.

En ce moment sur guitare électrique...