Je n'y connais rien donc juste un peu d'aide?? ;)

Coucou tout le monde!

et bien voila je suis nouvelle sur ce forum et je m'aprete a poster mon premier message.

comme le dis le sujet ben je m'y connais vraiment pas en guitare, j'en joue seulement depuis 2 ans ( mais je fais de la musique depuis 10 ans ) et j'aimerai m'acheter une guitare pour noel mais un copain m'as preté sa Jim Harley mais je trouve que c'est pas terrible...que me conseiller vous en bonne marque qui est bien au niveau de la qualité et du prix? merci beaucoup
...que se serait pour jouer du punk rock si ca peut aider
+++
Hard Korr
précise le prix aussi, tu veux dire quoi par bien ? 200€ ? 500€ ? Faut un peu plus de précision

Ps: une fille sur le forum ! fait attention à toi y'en a pas beaucoup lol
crash test
en guitare electrique d'entrée de gamme tu a la yamaha pacifica 112 qui est très bien. y'a aussi la whale wpsl qui avec deux humbucker est peut être plus approprié pour du punk ( 180 euros ) tu trouve la jim harley de ton collegue pas terrible ? c'est tout a fait normal ! ravis si j'ais pu t'aider ( c'est pas souvent qu'on croise une fille par ici ) et au fait
Citation:
je fais de la musique depuis 10 ans
je veut tout savoir!
hey les gars merci beaucoup ! jpensais pas avoir une réponse aussi rapide ! lol et ben j'ai commencé par du piano puis ensuite par du violon et la je fais de la guitare...mais mes potes me disent que j'ai un bon niveau pour une " débutante " ( sa ne fait que 2 ans ) mais je ne sais pas si ils me disent ca pour me faire plaisir ou si c'est vrai , en tout cas je ne sais pas beaucoup de notes sur la grate...que quelques une...sinon si j'entend une note, si on me la joue je sais laquel c'est ( jpense que c'est grace au piano et au violon que j'ai acquéri petit a petit l'oreille musicale ) lol en tous cas sa fait bien prétencieuse la dans mes parole lol rassurez vous jsui pas comme ca! lol mais sinon je connai les corde et je suis capable de trouver une note mais je suis incapable de savoir ou sont placé tous les Do, les Ré par exemple..lol voila sinon je suis assez fier de moi parce que j'arrive de plus en plus a reproduire des parties de morceaux que j'écoute sa m'encourage! lol

voila gros bizou a tous et merci
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
Kikooo UNE FILLE YES TOUT ESPOIRE ES PA PERDU

Donc je me presente Astel fondatrice du Clan des Gratteuses, enchanté de te connaitre, on recherche des filles et on a pas encore bocou de membre (c'est rare une gratteuse) Donc la on es trois et on s'eclate bien si tu veux venir les portes sont ouvertes :
WELCOME : http://150582.aceboard.net
Bon je vais le dire o filles, on t'attend !
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
ben y'as pas de probleme! jm'attendais pas a un accueil aussi chaleureux merci a tous
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Pour les débutants un bon ptit roland cube 15 et une yamaha pacifica 112 c'est du bon matos,après si tu sais déjà jouer tu n'as qu'à aller tester en magasin,tu verras avec laquelle tu es à l'aise et dont le son te plait bien ^^
Moi j'ai la pacifica 112 et un roland cube et j'en suis satisfaite
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Hard Korr
punkrock42 a écrit :
je connai les corde et je suis capable de trouver une note mais je suis incapable de savoir ou sont placé tous les Do, les Ré par exemple

J'fais de la guitare mais pas de musique moi mais pour trouver les notes c'est facile :
si tu connais les cordes, chaque case correspond à un demi ton donc tu peux retrouver les notes facilement. L'octave est à la 12ème case là où t'as les 2 points, donc c'est facile....

Sinon, c'est quoi ton budget ?

et tes mensurations ? désolé
disons 300 euros? ( en comptant les sous que j'espere avoir a noel lol)
mais jpense que je vais vous suivre et prendre une Yamaha je sais plus quoi lol

bonne soirée
crash test
et moi je peut pas faire partit du club des gratteuses ? silvousplait ! je serais sage.... bon ok je
LeSedna
punkrock42 a écrit :
hey les gars merci beaucoup ! jpensais pas avoir une réponse aussi rapide ! lol et ben j'ai commencé par du piano puis ensuite par du violon et la je fais de la guitare...mais mes potes me disent que j'ai un bon niveau pour une " débutante " ( sa ne fait que 2 ans ) mais je ne sais pas si ils me disent ca pour me faire plaisir ou si c'est vrai , en tout cas je ne sais pas beaucoup de notes sur la grate...que quelques une...sinon si j'entend une note, si on me la joue je sais laquel c'est ( jpense que c'est grace au piano et au violon que j'ai acquéri petit a petit l'oreille musicale ) lol en tous cas sa fait bien prétencieuse la dans mes parole lol rassurez vous jsui pas comme ca! lol mais sinon je connai les corde et je suis capable de trouver une note mais je suis incapable de savoir ou sont placé tous les Do, les Ré par exemple..lol voila sinon je suis assez fier de moi parce que j'arrive de plus en plus a reproduire des parties de morceaux que j'écoute sa m'encourage! lol

voila gros bizou a tous et merci

oh tu sais tu réfléchis trop, joue avec ton oreille seulement et les notes ça viendra ou pas mais faut pas forcer, c'est sur que c'est mieux de connaitre la théorie par coeur mais moi j'en ressens pas le besoin, pas à la gratte en tout cas. C'est un instrument vachement facile à appréhender pour un autodidacte en fait ! Sinon je pense qu'en 2 ans tu peux considérer que t'es plus tout à fait une débutante surtout si t'as fait 10 ans de piano/violon

En ce moment sur guitare électrique...