Je raye ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
alors la, a partir du moment ou t'as dis "je prefere le look que le son", a mes yeux t'es plus trop crédible... ca va quand meme loin la :/
oui forcement, acheter une gratte qui te plait pas visuellementc'est pas forcement une bonne idée, mais quand meme, y'a des limites...

- edit -
en fait ce que je voulais dire, ca se rapproche de ce qu'a dit sebseb2... occupez vous de ce qui fait la gratte : son son. les rayures, baaah, vous les eviterez pas de toute facon, et a 1 metre ca se voit pas...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je raye ma guitare........ arrête de jouer avec les dents !
Little Wing 78
Sur le coup ça fait toujours mal au coeur d'esquinter son instrument mais la guitare ne peut pas échapper aux rayure (avant bras ou sangle qui frotte). Effectivement, y mettre un bon gros pain est toute une autre histoire.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Xavier MTL
kurat a écrit :
Une chose que je supporte pas, eclater une guitare sur scene .... c est un manque de respect autant pour l instrument, que pour des jeunes qui revcent de s acheter une gratte, et qu un cretin explose comme cela une gratte a 2000 euros ... (meme si des fois, ces des series rates, qu ils explosent) ils feraient mieux de les donner.

Bah moi tu vois c'est mon rève d'éclater une pelle en fin de set, et si je peux fouttre le feu au base drum ça serais encore mieux. Pas que je ferais ça avec une guitare chère ou ayant une quelquonque valeur sentimentale, mais qu'avec une gratte du type "pack Behringer" je pense que c'est lui faire honneur que de l'éclater solidement au nom du rock. Les jeunes qui révent de s'en acheter une méritent mieux que ça, et je pense que c'est pas leur manquer de respect que d'assumer financièrement moi-même le fait de leur donner un bon show. Voir un type exploser une prs dans ma face (imbécile de gratteux de Linkin Park!) ça me ferais mal au coeur parceque c'est un vrai instrument avec une jouabilité appréciable mais une squire à 160 euros, bof, j'serais pas mal à l'aise.
Dark Iron
kurat a écrit :
En studio, ils sont libre d utiliser toutes guitares, et l artiste se concentrent plus sur le son, des gratteux utilisent meme jusqu a 3-4 ou plus de grattes par morceaux.
Luna Sea et Metalica , qui sont sponsorises ESP, et donc utilise presque tout le temps des ESP sur scene, n enregistrent pas forcement avec des ESP.
Exemple typique des grattes pour scene, rarement utilises en studio, les double ou triple manches.

C'est comme Nono (Trust, J. Halliday), sur scène, quand il tournait avec Johnny il ne jouait que sur Fender, contrat oblige, mais apparement en studio il n'utilisait quasiment que des Gibson.

Sinon pour la gratte, il m'est arrivé ce que je n'imaginais même pas dans mes cauchemars: bugner comme il faut ma belle Ibanez à 2000€
Et là c'est pas des rayures, c'est carrément éclats de vernis et de peinture, le bois qui s'est tassé à l'endroit de l'impact... enfin bref, le truc qui te fait piquer une crise de nerf démente
Tout ça à cause d'une sangle trop souple

Enfin bon, elle va pas rester comme ça quand même, je vais la faire réparer chez un luthier... mais bon, quelle horreur de voir ça sur le coup !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
blackGhost
Non mais attention, je ne chipotte pas pour quelques rayures ...une gratte usée c'est authentique, c'est clair, mais le problème c'est que ça fait que 3 mois que je l'ai et je voulais savoir si à force, les rayures pouvaient devenir beaucoup plus profondes et si le vernis risquait de se barrer.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
alain147
Le vernis utilise par Gibson est plutot fragile, mais tellement agrable. C' est du nitro-cellulosique . Je poste une photo de ma SG Standard telle qu' elle etait quand elle est arrivee des USA. Comme tu peux le voir il y avait plein de micro rayures. J' ai utilise du polish GHS, moderement, et ca marche tres bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
NovemberRain a écrit :
mais pourquoi vous cherchez a ce point a avoir une gratte neuve meme apres des mois de jeu ?
le vernis, ca change pas le son... et regarde la gratte a srv, elle etait completement poncée, et ca les a pas empechés d'en faire des copies... éclate ta guitare, apres tout elle est faite pour faire de la musique, pas de la deco

je suis assez d'accord, pour moi une gratt qui vit est forcement pleines de coup et de rayure, qui sont autant de souvenir

c'est pour ça que j'upgrade des gratt moyenne de gamme, au moins j'ai pas les boules quand je les cogne (biensur jles sacages pas gratuitement, mais lors de concert ... et autres sorties...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kryzalid
kurat a écrit :
Une chose que je supporte pas, eclater une guitare sur scene .... c est un manque de respect autant pour l instrument, que pour des jeunes qui revcent de s acheter une gratte, et qu un cretin explose comme cela une gratte a 2000 euros ... (meme si des fois, ces des series rates, qu ils explosent) ils feraient mieux de les donner.

J'ai toujours pensé comme toi la dessus, mais dernièrement en voyant un concert de Muse je me suis dit que c'était mine de rien une facon de montrer qu'après tout cela n'est que du matériel.. même si perso une gratte au bout d'un moment tu t'y attache forcemment... mais c'est jamais celle la qu'ils éclatent sur scene ^^

Vous en pensez quoi vous ?
Boarf, perso, j'hai vachement hésité avant de te répondre, mais e dis non, parce que je trouve que le bruit généré par une guitare en train de se faire éclater n'est carrrément pas artistique en fait...
alain147
Un minimum d' entretien : coup de chiffon, et polish une fois par an huile de citron sur la touche, Il est clair que le remplacement des cordes est un minimum ...

Et puis une guitare qui a vecu, ca a du charme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebseb2
kurat a écrit :
sebseb2 a écrit :

Ce que tu décris c'est plus la variétoche que le rock.

La plupart des groupes rock jouent avec le même matos en studio et sur scène.

S

Oui c est sur

Velvet, Metallica, Kravitz, Luna Sea, Kiss, X japan, Dir En Grey ou meme la vague brit pop etc ... ils jouent tous avec les meme grattes scenes et studio, et l album est souvent enregistré one shot ... Beaucoup d artistes ont des contrats avec des marques de guitares (enfin, surtout ceux qui ont des modeles signatures) , qui les paient pour montrer ces modeles signatures histoires de booster les ventes, en live.
En studio, ils sont libre d utiliser toutes guitares, et l artiste se concentrent plus sur le son, des gratteux utilisent meme jusqu a 3-4 ou plus de grattes par morceaux.
Luna Sea et Metalica , qui sont sponsorises ESP, et donc utilise presque tout le temps des ESP sur scene, n enregistrent pas forcement avec des ESP.
Exemple typique des grattes pour scene, rarement utilises en studio, les double ou triple manches.

Tu deformes un peu ton propos camarade. Au départ tu nous parlais de "Show" et d'"objet de déco".

Maintenant tu nous parles de groupes qui ont signé avec un marque de guitare. Crois moi ça ne fait pas tout le rock, généralement ce sont même des groupes de de métal.

Reste que changer de guitare sur scène juste pour le look (car c'était le sujet sur lequel j'avais rebondi, ne t'en déplaise), on peut te citer plein de goupes qui ne le font pas : Pixies, Sonic Youth, John Spencer Blues Explosion, etc. (évidemment le matos d'un guitariste bouge avec les années...)

S.
sebseb2
NovemberRain a écrit :
alors la, a partir du moment ou t'as dis "je prefere le look que le son", a mes yeux t'es plus trop crédible... ca va quand meme loin la :/

Booon, disons que ça fausse un peu le débat....

S.
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Pas de sushi

Oui, c la plupart des groupes de metal ou hard rock, qui ont des grattes de scenes, et c est pas tout le rock.
Je pense qu il y a eu incomprehension, car beaucoup de gens pensent qu rn achetant la meme grate qu ils ont vu en concert, et bah, ils auront le meme son studio que l artiste.

Enfin , pas grave, on fait du HS

Pour conclure, prenez ou non soin de votre instrument, mais respecter le, tout en respectant son proprio (si la guitare est quasi neuve apres 3 ans d utilisations, tant mieux).

Et puis, quand je dit je choisis le look au son, cela ne veut pas dire que je prendrais une guitare avec un pur look, mais de qualité moyenne ou inconfortable pour moi.
Mais pour moi , c est important, ma prochaine ça vas etre une Gibson LP standard, et j en veux une soit Cherry Sunburst, Honey ou Burgundy red wine, ce qui veut dire que si je trouve une Black Beauty d occaz moins cher qu une Burgundy, et bah tant pis meme si la Black Beauty est vraiment bon marché, je prefère attendre une belle Burgundy.
Autre exemple, ma MG fernandes
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
, c une copie des fameuses Mocking Bird BC Rich, avec des micros coreens, et bah, je prefere cette copie ( de qualité) et j ai virer les micors pour mettre d abord des Seymour, et maintenant un EMG 81 et un Dimarzio.
Maintenat c est sur si il y a une guitare Auchan qui claque niveau look, pour 75 euros, avec une finition de merde ... bah , je prendrais pas
Dark Iron
Un peu trop usée à mon goût, ça a moins de charme quand ça commence à ressembler à une vieille carlingue... là en plus de son vieillissement naturel, on dirait que la gratte de Rory n'était pas du tout entretenue, elle a l'air encrassée de partout
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique...