Je raye ma guitare !

blackGhost
Hello

J'ai remarqué un truc sur ma belle SG que je possède depuis 3 mois : il y a tout un paquet de micro rayures au niveau de la corne gauche au dessus du pickguard. Je suppose que cela vient de mon attaque au médiator qui doit se faire très haute. Pourtant quand je m'observe jouer, je ne vois pas de contact.
Alors est-ce que dans quelques mois je risque de me retrouver sans vernis avec ma guitate toute rayée ? J'ai quand même les boules pour une gratte à 1500 Euros
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
polish y'a que ça de vrai

ps: c'est pareil sur toutes les grattes
Damarus was here®
Little Wing 78
Polish sans silicone surtout!!!!
Sinon un efface micro rayure, bien éfficace appliqué par mouvements circulaires avec un morceau d'ouate.
Une guitare avec quelques rayures est une guitare qui vit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MysticalPotatoe
mais pourquoi vous cherchez a ce point a avoir une gratte neuve meme apres des mois de jeu ?
le vernis, ca change pas le son... et regarde la gratte a srv, elle etait completement poncée, et ca les a pas empechés d'en faire des copies... éclate ta guitare, apres tout elle est faite pour faire de la musique, pas de la deco
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Little Wing 78
Il est peut être certainement soigneux comme la plupart d'entre nous
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MysticalPotatoe
moi ma gratte je la prefere pleine de rayures et de sueur :p

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Oui, mais est ce une raison de l eclater ?
Mes grattes, je les ai plus choisis pour le look que le son, car le son tu le modifie avec un ampli, des effets, des micros, bref ....
Alors que la forme, la couleur ... bah ... une fois qu elle est la , elle reste.
Et puis, une gratte avec des rayures, c est aussi une façon de lui donner un look
Les gratteux pro qui jouent live, jouent rarement avec les memes grattes qu en studio, car le public vient voir un concert, un show, pas ecouter le CD, du moins pour le rock. DOnc dune certaine façon, c est aussi un objet de déco.

Une chose que je supporte pas, eclater une guitare sur scene .... c est un manque de respect autant pour l instrument, que pour des jeunes qui revcent de s acheter une gratte, et qu un cretin explose comme cela une gratte a 2000 euros ... (meme si des fois, ces des series rates, qu ils explosent) ils feraient mieux de les donner.
MysticalPotatoe
j'ai jamais dit que je l'eclatais hein... je prends soin de ce qui fait le son... mais le reste, pas vraiment
qu'elle soit crade, qu'elle soit pleine de rayures ou de pains, qu'il manque du vernis, ca change pas frenchement le son... donc bon...

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
kurat a écrit :
Oui, mais est ce une raison de l eclater ?
Mes grattes, je les ai plus choisis pour le look que le son, car le son tu le modifie avec un ampli, des effets, des micros, bref ....
Alors que la forme, la couleur ... bah ... une fois qu elle est la , elle reste.
Et puis, une gratte avec des rayures, c est aussi une façon de lui donner un look
Les gratteux pro qui jouent live, jouent rarement avec les memes grattes qu en studio, car le public vient voir un concert, un show, pas ecouter le CD, du moins pour le rock. DOnc dune certaine façon, c est aussi un objet de déco.

Une chose que je supporte pas, eclater une guitare sur scene .... c est un manque de respect autant pour l instrument, que pour des jeunes qui revcent de s acheter une gratte, et qu un cretin explose comme cela une gratte a 2000 euros ... (meme si des fois, ces des series rates, qu ils explosent) ils feraient mieux de les donner.

en général les pros changent de gratte paske celle qu'il ont utilisées en studio sont trop fragiles pour suivre sur scène...
et moi je opréfère les garttes faites ;. genre Morello Van Halen Bumblefoot, Buckethead , qui même si eles sont défoncées et bin elles sont utilisée et pas pour la déco ...
faut arréter ce délire une gratte c'est fait pour etre confortable te sonner pas pour faire un défilé
A million flies can't be wrong.
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Depends ce que tu choisis, etant donné que je suis dans le milieu artistique, je suis donc par essence esthete et ma copine travaille dans le milieu de la mode, donc c est peut etre pour cela le cote defilé

Et puis, sinon, tout le monde aurait plus ou moins la meme (genre instrument "classique comme violons), et il n y aurait pas de choix de couleurs, donc il y a bien une histoire de gout et couleur.
Et encore une fois, je ne parle surtout de rock,.

Je ne preche nullement la bonne parole, mais donne plutot mon avis, je prefere une gratte que j aime niveau look et couleur qui a un son bof (bien entendu, cela inclus que je me sens bien avec) dont je changerais les micors, ou je bidouillerais le son avec mon Vetta, qu une gratte qui sonne terrible, dont je n aime pas la forme (telecaster par exemple, attention, ce n est que mon avis)
Je ne juge personne, si quelqu un a une tle ou une gratte "banale", bah, c est pas grave, juste , que moi je n acheterais pas de Tele.

Desole, November Rain, j ai mal compris alors, quand tu disais "eclate ta guitare"
DarKBeN
kurat a écrit :
Depends ce que tu choisis, etant donné que je suis dans le milieu artistique, je suis donc par essence esthete et ma copine travaille dans le milieu de la mode, donc c est peut etre pour cela le cote defilé

Et puis, sinon, tout le monde aurait plus ou moins la meme (genre instrument "classique comme violons), et il n y aurait pas de choix de couleurs, donc il y a bien une histoire de gout et couleur.
Et encore une fois, je ne parle surtout de rock,.

Je ne preche nullement la bonne parole, mais donne plutot mon avis, je prefere une gratte que j aime niveau look et couleur qui a un son bof (bien entendu, cela inclus que je me sens bien avec) dont je changerais les micors, ou je bidouillerais le son avec mon Vetta, qu une gratte qui sonne terrible, dont je n aime pas la forme (telecaster par exemple, attention, ce n est que mon avis)
Je ne juge personne, si quelqu un a une tle ou une gratte "banale", bah, c est pas grave, juste , que moi je n acheterais pas de Tele.

Desole, November Rain, j ai mal compris alors, quand tu disais "eclate ta guitare"

Bof, laisse le s'il veux faire le Kurt Cobain, ça le regarde... d'ailleurs je vois pas l'interêt de son intervention, on parle de TA gratte et non de la sienne...

Tu as raison de prendre soin de ta gratte, surtout d'une SG, qui te suivra peut être toute ta vie ! Une guitare ça se dévore pas que des doigts, ça fait toujours plaisir de voir sa guitare flambante neuve, prête à être jouée. Un ptit coup de chiffon après chaque jeu n'a jamais fait de mal...

Allez, fais péter le polish
sebseb2
Là ou je pense vous vous gourrez de sujet, c'est que prendre soin de sa gratte, c'est pas effacer les micro-rayures.

Crois moi le jour ou tu vas avoir ton premier vrai pain sur le gratte tu te sentiras tout con avez ton polish pour les micro-rayures. Car après tu te rendras compte que c'est la sangle qui marque le vernis puis ton avant bras droit, puis la ceinture, puis les rivets du jean....

Au lieu de t'emmerder avec le polish, contente toi d'essuyer le manche et les cordes après utilisation (car une guitare avec une touche crade et des cordes crades ça n'a pas le même son qu'une gratte avec des cordes neuves ou entretenues) et range ta belle SG dans son étui après utilisation : tu éviteras les vrais somages au vernis, ceux dus par les variation de température ou d'humidité.

S.
sebseb2
kurat a écrit :
Les gratteux pro qui jouent live, jouent rarement avec les memes grattes qu en studio, car le public vient voir un concert, un show, pas ecouter le CD, du moins pour le rock.

Ce que tu décris c'est plus la variétoche que le rock.

La plupart des groupes rock jouent avec le même matos en studio et sur scène.

S
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
sebseb2 a écrit :

Ce que tu décris c'est plus la variétoche que le rock.

La plupart des groupes rock jouent avec le même matos en studio et sur scène.

S

Oui c est sur

Velvet, Metallica, Kravitz, Luna Sea, Kiss, X japan, Dir En Grey ou meme la vague brit pop etc ... ils jouent tous avec les meme grattes scenes et studio, et l album est souvent enregistré one shot ... Beaucoup d artistes ont des contrats avec des marques de guitares (enfin, surtout ceux qui ont des modeles signatures) , qui les paient pour montrer ces modeles signatures histoires de booster les ventes, en live.
En studio, ils sont libre d utiliser toutes guitares, et l artiste se concentrent plus sur le son, des gratteux utilisent meme jusqu a 3-4 ou plus de grattes par morceaux.
Luna Sea et Metalica , qui sont sponsorises ESP, et donc utilise presque tout le temps des ESP sur scene, n enregistrent pas forcement avec des ESP.
Exemple typique des grattes pour scene, rarement utilises en studio, les double ou triple manches.
MysticalPotatoe
alors la, a partir du moment ou t'as dis "je prefere le look que le son", a mes yeux t'es plus trop crédible... ca va quand meme loin la :/
oui forcement, acheter une gratte qui te plait pas visuellementc'est pas forcement une bonne idée, mais quand meme, y'a des limites...

- edit -
en fait ce que je voulais dire, ca se rapproche de ce qu'a dit sebseb2... occupez vous de ce qui fait la gratte : son son. les rayures, baaah, vous les eviterez pas de toute facon, et a 1 metre ca se voit pas...

En ce moment sur guitare électrique...