Je raye ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Un peu trop usée à mon goût, ça a moins de charme quand ça commence à ressembler à une vieille carlingue... là en plus de son vieillissement naturel, on dirait que la gratte de Rory n'était pas du tout entretenue, elle a l'air encrassée de partout
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
DarKBeN
xavierwt a écrit :
kurat a écrit :
Une chose que je supporte pas, eclater une guitare sur scene .... c est un manque de respect autant pour l instrument, que pour des jeunes qui revcent de s acheter une gratte, et qu un cretin explose comme cela une gratte a 2000 euros ... (meme si des fois, ces des series rates, qu ils explosent) ils feraient mieux de les donner.

Bah moi tu vois c'est mon rève d'éclater une pelle en fin de set, et si je peux fouttre le feu au base drum ça serais encore mieux. Pas que je ferais ça avec une guitare chère ou ayant une quelquonque valeur sentimentale, mais qu'avec une gratte du type "pack Behringer" je pense que c'est lui faire honneur que de l'éclater solidement au nom du rock. Les jeunes qui révent de s'en acheter une méritent mieux que ça, et je pense que c'est pas leur manquer de respect que d'assumer financièrement moi-même le fait de leur donner un bon show. Voir un type exploser une prs dans ma face (imbécile de gratteux de Linkin Park!) ça me ferais mal au coeur parceque c'est un vrai instrument avec une jouabilité appréciable mais une squire à 160 euros, bof, j'serais pas mal à l'aise.

... 'Prefere voir les gratteux de Linkin Park qui ont les couilles de fracasser leurs PRS plutôt que des faux Kurt Cobain à 2 francs qui preferent casser des Behringer et des Squier plutôt que LEUR gratte... autant ne pas le faire, pour pas avoir l'air ridicule.
Xavier MTL
Ça prend pas vraiment des couilles pour péter une guitare chère, c'est inconsidéré. Pour l'info, Kurt Cobain est pas le premier ni le seul éclateur de guitare cheap, en fait, à l'époque, c'était pas mal de gens qui le faisaient. D'ailleurs, c'est possible de jouer du grunge sans vouer un culte stupide à un seul homme. Si tu trouve ça ridicule d'éclater une guitare parcequ'elle ne vaut pas 1000 euros en montant, t'as vraiment rien compris à l'esprit de la chose.

-faux Kurt Cobain a 2 francs
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
DarKBeN
Bah tu me fais rire avec ton "Je pète des Behringer au nom du rock"

Mdr

Au fait je critiquais pas Kurt Cobain, lui même cassait toutes les grattes qui lui passaient dans les mains, il s'en foutait de savoir si elles avaient de la valeur ou non...et d'ailleurs ses Fender étaient pas si cheap que ça..de toute façon il cassait pas que des grattes lui

Si c'est pour casser une Jim Harley ou n'importe, autant ne pas le faire

Si tu regardes bien, Malmsteen et Vaï font exactement la même chose que toi.. ils ont une gratte cheap de côté pour pouvoir la frakass à la fin d'un morceau.. je trouve ça vraiment naze..
washbic
  • Special Ultra utilisateur
DarKBeN a écrit :

Un peu de respect pour Jim Harley stp

Dark Iron
Ouch ça devient grave là...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
alain147
Non mais le gars, il a raye sa gratte et il n' est pas content .. c' est tout

Paix a Kurt

Et lui, il a trop joué .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xavier MTL
DarKBeN a écrit :

Mdr

Au fait je critiquais pas Kurt Cobain, lui même cassait toutes les grattes qui lui passaient dans les mains, il s'en foutait de savoir si elles avaient de la valeur ou non...et d'ailleurs ses Fender étaient pas si cheap que ça..de toute façon il cassait pas que des grattes lui

Si tu regardes bien, Malmsteen et Vaï font exactement la même chose que toi.. ils ont une gratte cheap de côté pour pouvoir la frakass à la fin d'un morceau.. je trouve ça vraiment naze..

Premièrement, je ne péte pas de guitare, j'ai dit que j'aimerais bien le faire (le jour ou l'occasion se présentera et que ça sera bien rock 'n roll).

Tu es insultant et rien de ce que tu avance n'a de valeur si ce n'est que pour te sentir supérieur à moi, qui aimerais bien péter une guitare cheap.
L'intéret c'est de donner un show. Casser une guitare cheap c'est exactement la même chose que casser une guitare qui coute des milliers aux yeux des spectateurs. Ils s'en fouttent du price tag, voir une guitare voller en morceau y'en a plein à qui ça fait leur soirée. C'est à peu près équivalent à quand Iron Maiden font monter Eddy sur scène, c'est un manequin assez horrible et tout le monde hurle quand même, pourquoi? parceque c'est icônique.

Moi ce que je trouve naze c'est les gens comme toi qui pensent que si on fais comme ils veulent pas qu'on fasse on est con...
DarKBeN
xavierwt a écrit :
DarKBeN a écrit :

Mdr

Premièrement, je ne péte pas de guitare, j'ai dit que j'aimerais bien le faire (le jour ou l'occasion se présentera et que ça sera bien rock 'n roll).

Tu es insultant et rien de ce que tu avance n'a de valeur si ce n'est que pour te sentir supérieur à moi, qui aimerais bien péter une guitare cheap.
L'intéret c'est de donner un show. Casser une guitare cheap c'est exactement la même chose que casser une guitare qui coute des milliers aux yeux des spectateurs. Ils s'en fouttent du price tag, voir une guitare voller en morceau y'en a plein à qui ça fait leur soirée. C'est à peu près équivalent à quand Iron Maiden font monter Eddy sur scène, c'est un manequin assez horrible et tout le monde hurle quand même, pourquoi? parceque c'est icônique.

Moi ce que je trouve naze c'est les gens comme toi qui pensent que si on fais comme ils veulent pas qu'on fasse on est con...

Halala qu'est ce qu'ils vont pas inventer...

Casse des guitares cheap si tu veux, c'est ton problème je trouve ça juste ridicule...
erreip2
toutes mes condoléances.....
special
sebseb2 a écrit :
kurat a écrit :
Les gratteux pro qui jouent live, jouent rarement avec les memes grattes qu en studio, car le public vient voir un concert, un show, pas ecouter le CD, du moins pour le rock.

Ce que tu décris c'est plus la variétoche que le rock.

La plupart des groupes rock jouent avec le même matos en studio et sur scène.

S

idées recues

sans généraliser, même dans le rock ou le punk beaucoup de gratteux n'ont pas le même matos en studio et en tournée.
en studio on favorise le son.
en tournée on favorise la robustesse.

pour en revenir au sujet, ne pas melanger trace de vecu et dégradation!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Xavier MTL
DarKBeN a écrit :
Halala qu'est ce qu'ils vont pas inventer...

Casse des guitares cheap si tu veux, c'est ton problème je trouve ça juste ridicule...

Tu sais, tu viens juste de me prouver une 3e fois que t'es un type désagréable et hautain.

Y'a des façons de communiquer qui indiquent un certain respect d'autrui. Cest dites façons de communiquer excluent les expressions «faux-Kurt Cobain à 2 francs» entre autre. Si tu sais pas affirmer ton opinion en convivialité, va te faire m*ttre.

C't'a croire qu'on se croit tout permi quand on a plus d'étoile que nos interlocuteurs!

(Si suite il y a ça sera en MP c'est promis)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu, ça vous dirait pas de palabrer en MP? Car perso, je m'en contrefous de vos disputes et le topic m'interesse.

En ce moment sur guitare électrique...