Je sais plus quoi faire Help me

Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
Knopflerlover
Mais tu dis que c'est pas geniale pour ce que je recherche a cause du micro double. Mais pour avoir une gratte avec 3 micros simples à part Fender ou Squier je vois pas trop car meme chez Cort ils n'en ont pas. Ou alors je sais pas chercher.

Si tu connais des guitares avec 3 simples fais moi partager tes connaissances lol

Car pour la forme je m'en moque un peu, je recherche surtout la qualité du son (bien que je sache que ca vaudra pas une fender a 1500€).
obioine
Knopflerlover
Lol merci pour ce que tu vas faire mais tu as commis une petite erreur lol

Pour l'ampli c'est bon je prend un Vox valvetronix 15w car je prefere me prendre une guitare de meilleure qualité.

Comme le 15w coute 199€ sur thomann je dispose de 301€ (lol ) pour la guitare.
philipPF
bah clair que si tu veux 3 simples, ca limite pas mal le choix ... Je pense qu'une config H/S/S est quand même très polyvalente ...

Ou au pire il peut essayer des grattes HSS avec le humbucker en spiltable, non ? Genre les Lag MG 100 :

http://www.michenaud.com/produ(...)MG100
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa
Telecaster Fan
obioine a écrit :
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa

Eh garcon, soit tu t'expliques, soit tu arretes de polluer le forum, Merci
Telecaster Fan
Pour répondre à la question initiale, je dirais.... Wait.

Avec 500 Euros, tu peux soit acheter une guitare plus que correct d'occase, soit une guitare moyen de gamme neuve. Alors si dans ce même budget, tu dois rajouter un ampli, je n'ai pas besoin de t'expliquer la suite. Pourquoi ne pas faire les choses en 2 temps.

En dehors de cela et par rapport à ton choix guitare ampli, je dirais que l'ampli fait les trois quart du son donc il faut peut être priviligier l'achat d'un ampli le meilleur possible et ce, dans les limites de ton budget.

Et une dernière petite choses, pourquoi ne pas te diriger vers l'occase, avec ce genre de budget, c'est presque indispensable si tu ne veux pas devoir changer de matos d'ici un an ou deux.

Enfin, voila mes impressions, je pense qu''il faut savoir être patient et ne pas trop se mefier du marché de l'occasion, vu le prix abusif que certains fabricants n'hésitent pas à afficher, tu en ressors quasi systématiquement gagnant.

Bien à toi
philipPF
Tout a fait d'accord pour l'occasion, en partie d'accord pour l'ampli ... Perso j'ai aussi tendance a privilegier l'ampli, qui souvent dans le milieu de gamme fais la différence, plus que la gratte ...

Le problème est que j'ai peur que le VOX soit très sensible à la qualité de la gratte, du moins de ces micros (je parle tj d'après mon exprience personnelle, pacifica 112 sur vox ad30vt, honnetement, je ne tiendrai pas une semaine de plus sans changer les micros ^^)
Knopflerlover
Donc selon vous je dois priviligier l'achat du vox en 30w car l'atténuateur de puissance c'est quand meme bien en appart et attendre genre noël pour me prendre une gratte d'occaz dans les 400€ (je peux pas viser plus haut car j'ai pas de gros moyens).
MysticalPotatoe
tu nous dis que t'as deja une sg, t'as quoi comme ampli avec ?
parce que bon avant de dire quoique ce soit, savoir ce que t'as deja me semble etre une bonne idée
philipPF
Nan ce serai trop triste un ampli sans guitare pendant 6 mois Bon je vais te faire quelques configs qui n'engagent que moi :

en 3 micros simples :

squier standart à 250€
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

en HSS :

une pacifica 112 à 190€ (couleur au choix lol) :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

une pacifica plus cher (412 je sais pas ce qu'elle a de plus) :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Voilà, donc si tu prends le 30W, prends une pacifica 112 (mais bon t'aura des disto peu utilisables à cause du bruit), sinon prends une pacifica 412 avec le vox 15W...
Knopflerlover
Pour l'ampli c'est un Mc Kinley 50w il est puissant mais super vieux et en plus les bouton foire.

Je voudrais vraiment changer lol.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Si tu joues en chambre, prends le AD15VT

En ce moment sur guitare électrique...