Je sais plus quoi faire Help me

Knopflerlover
Bon voila je touche ma paye d'ici la fin de semaine et je voudrais acheter du matos. Et pour cela je dispose de 500€ grand max.

Déja je voudrais changer d'ampli. J'ai le choix entre le AD30VT et le AD15VT sachant que je joue en chambre.

Et je voudrais aussi me prendre une gratte electrique afin de jouer du Dire Strait ou du Clapton (ce genre de sons) et j'avais pensé à la squier '51.

Sachant que si je prend le AD15VT je pourrais me prendre une gratte dans les 300€.

Alors voila ma question : Je prends le AD30VT et la squier '51 ou alors je me prend le AD15VT et une gratte dans les 300€ (parcontre je ne sais pas quelle gratte dans cette fourchette de prix) ?

Donc si vous pouviez me conseiller ça m'aiderait.
philipPF
Honnêtement fais super gaffe à la qualité des micros de ta guitare ! Moi par exemple, j'ai une yamaha pacifica 112, sur un vox ad30vt ...

Impossible de pousser correctement une disto (meme sur le humbucker) sans avoir un ENORME bruit de fond (vraiment enorme, ptet la moitié du volume de son quand je joue)...

J'ai acheté un seymour duncan sh4 et des fender pour les simples, je vais les recevoir bientot, et j'espere vraiment que ca arrangera les choses !

Tout ca pour dire attention à la guitare car on dirait que le VOX accentue vraiment les defauts de la gratte (ou alors il respecte vraiment son son, d'où les ptits problèmes )

Si jamais tu ne joue qu'en chambre, bah prends l'ad15vt je pense, ca suffira ... (attention le 30 possède 1 ou 2 trucs en plus, genre l'attenuateur de puissance)
'Mon the biff !
Knopflerlover
Justement pour ce qui est de la gratte je recherche que des sons clairs, pas de sont saturés.

Et je suis au courant pour l'atténuateur de puissance. Mais c'est pour ça que je ne sais pas quoi faire...

Prendre le 30w et une gratte moins bonne ou le 15w et une gratte un peu meilleure...
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
d'accord avec l'avis du dessus, prend le AD15 si t'es en chambre, ca fera l'affaire.

Si tu n'es pa un inconditionnel du neuf, tu peut essayé l'occas, tu peu trouvé une fender mex au lieu de la squier.

Knopflerlover
Pour ce qui est de l'occaz j'aimerais évité et puis je ne peux pas me déplacer je ne peux que acheter sur le net...

Mais donc selon vous je devrait prendre le AD15VT et ensuite me prendre une gratte avec micros simples dans les 300€.

Mais laquelle ?
philipPF
Mh, et tu es sur de vouloir prendre un vox adXXvt comme ampli ? La moitié des simus d'amplis ne vont pas trop te servir (distos) si tu n'as pas assez de pêche dans la gratte ...

Cela dit, le VOX est vraiment sympa en clair, j'aime tout particulièrement le premier (boutique CL), qui permet d'avoir un petit son jazzy...

Pour la gratte, je sais pas trop quoi te conseiller, j'en ai pas eu des masses ... en tout cas, la squier 51 est très jolie !
'Mon the biff !
Knopflerlover
En fait pour les disto j'ai déja une guitare appropriée lol j'ai une SG.

C'est pour cela que je voudrais me prendre une gratte avec de bons sons clairs (enfin en restant dans cette gamme de prix).
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa
Knopflerlover
Je peux pas acheter d'occaz car j'achete sur le net.

Parcontre pkoi les 2 guitares ne conviennent pas nivo sons clairs ?

Et pour la Pacifica ca donne koi nivo lutherie et sons ?

Des références chez thomann ?
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons

En ce moment sur guitare électrique...