Les amis ne vous disputez pas pour moi
Au niveau du son, je suis polyvalent, par exemple j'ai un dvd de Roger Waters, in the flesh je crois. Dans the wall j'aime bien le son du guitariste gaucher sur fender et encore plus le son du deuxième solo joué par l'autre guitariste sur gibson. Quelqu'un pourra peut etre me dire quels sont les modèles (pas pour les acheter, j'ai pas ces moyens là, juste pour savoir) et toujours pour le son, Hendrix, Deep Purple....
Cet après midi, je suis allé à Argence Musique à Toulon essayer deux guitares. Une Fender strato standard US et la même fabriquée au Mexique. Franchement, à mon niveau bien sûr, j'ai pas trouvé de différence, à part le prix 1289 € pour l'une et 700 € pour l'autre. Je viens de la trouver sur le web, j'ai mis l'adresse à la fin du post, vous me direz.
Pour l'essai, j'ai de suite vu que mes accords sonnaient mieux que sur mon Ibanez, pas le même ampli non plus, et les solos passent mieux (les frettes moins hautes peut etre)
Pour le LP, j'ai pas pu essayer, y avait trop de monde. J'y retournerai mais les Lp sont chères.
Voila et merci
www.guitar-legend.com/pages/pr(...).html