Je souhaiterais acheter la guitare qui me convient

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2006, 00:54
billybil83 a écrit :
...c'est sur que si je peux me payer deux guitares pour 2000 euros je vais le faire mais pour l'instant j'ai rien vu de correct à ce prix la.

Pourquoi pas une Fender japon et une Epiphone Japon chez Ishibashi (quoique les Epi japon je ne sais pas s'ils ont le droit de les exporter).

billybil83 a écrit :
J'habite dans le var, en colline à 3 bornes de mon village Le Beausset (9800 habitants).

Alors pas de 100watts, tu vas réveiller mon frère qui est à Sanary.

Sérieusement, avec un 15 à 30 watts en ampli à lampes, tu as de quoi casser les vitres quelle que soit la surface de la pièce dans laquelle tu joues. Pour apprécier la chaleur d'un ampli à lampes, ben il faut que les lampes chauffent, alors tu auras un meilleur son à volume raisonnable avec un petit ampli plutôt qu'on gros.
Perso, je préfère jouer tous les jours avec mon Laney 15 watts que sur le Rivera 55 watts qui n'est pas réputé pour être de la daube. Le Rivera, c'est pour quand je veux m'en mettre plein les oreilles, et c'est pas tous les jours.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
billybil83 a écrit :
...j'ai toujours été attiré par la guitare en écoutant Pink Floyd, Jimy Hendrix, Deep Purple (que j'ai vu en concert récemment à Toulon), Led zeppelin, puis Santana, David Gilmour...

Si on suit tes influences, ce serait majoritairement du son Fender.

Tu tiens à acheter de la marque?
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
balou a écrit :
billybil83 a écrit :
...j'ai toujours été attiré par la guitare en écoutant Pink Floyd, Jimy Hendrix, Deep Purple (que j'ai vu en concert récemment à Toulon), Led zeppelin, puis Santana, David Gilmour...

Si on suit tes influences, ce serait majoritairement du son Fender.

Tu tiens à acheter de la marque?

Je crois que dans le genre 'investissement' guitare pour la vie=> marque ...

Une fat strat... peut-être? et puis un fender Blues Junior (15w qui chantent fort...) ça devrait bien le faire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
the5thorseman
Avec une strat un SSH tu pourras faire toutes les références que tu as cité, avec une Les Paul, c'est pas sûr...

Ce que je conseille? Essaye les deux en magasin et voix en premier lieu sur laquelle tu es plus à l'aise!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pakyie a écrit :
Je crois que dans le genre 'investissement' guitare pour la vie=> marque ...

Une fat strat... peut-être? et puis un fender Blues Junior (15w qui chantent fort...) ça devrait bien le faire...

L'avantage avec les marques, c'est qu'on leur pardonne souvent leurs défaut, contrairement aux bouses pas chères où on se dit j'aurais dû acheter une marque.

Fat Strat + Blues Junior : excellent choix, quoique pour moi une strat se doit d'avoir 3 micros simples, mais c'est plus esthétique qu'autre chose. La Fat Strat c'est la Strat, la polyvalence en plus.

Regarde aussi du côté des Strat japon, il y a de bon coups. (recherche : Ishibashi, achat japon,...).
billybil83
Bonjour amis musiciens, Balou bonjour à ton frangin, sanary est à une dizaine de bornes d'ici.
Je vous remercie pour vos conseils, a priori c'est plutot Strato que LP. Dommage pour la LP qui est esthétiquement magnifique. On peut réver...un loto et hop !! . Sérieusement, oui je voudrais acheter une grande marque pour me faire plaisir et en espèrant avoir de la qualité. Je vais déchiffré les modèles que vous citez et, malgré mon inexpérience, je tenterai de les essayer à Toulon ou Marseille. Le fender bleus junior est à lampes ? Bon je regarderai sur le web, je vais vous monopoliser non plus. merci à vous et bonne journée. Billy
danjunior
Bonjour, j ai fais un peu comme toi, maintenant que je suis retraité je me suis remis à la guitare. Pour ma part, ne désirant pas devenir professionnel j'ai donc recherché des guitares de qualité moyennes (enfin surtout pour les autres, compte-tenu que les guitare des années 60 étaient de veritables rapes à doigts, je trouve mes choix excellents) et surtout qui correspondent aux sonorités que je recherche.
j ai une strat standard MEXICO

une squier 51

une oscar schmidt EO30 en fait autre marque de Washburn equivalent à la HB 30 demi caisse

en tout pour ces trois guitares j'en ai eu pour moins de 700 Euros
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
MC Circulaire
Mister-Dub a écrit :
scanlan75018 a écrit :
!

Sinon oui, la strat me semble s'imposer ! le budget dira le reste

Je pense que Gibson n'a pas dit son dernier mot (Led Zep)

Pfff Page il jouait aussi sur Telecaster Une vraie pelle d'homme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Fandango
lifsebcbien a écrit :
La Les Paul est lourde, environ 4,5 à 5,5 kilos mais ça ne m'a jamais posé le moindre problème, l'avantage de ce poids est qu'il contribue au sustain de l'instruement.

Pas d'accord, c ama une légende, il n'y a pas de rapport entre sustain et poid ! la mienne pese 3,6 Kg (custom BB ri 57 ) et elle est bourré de sustain. J'en connais qui pese plus de 5 Kg et qui n'ont pas un sustain de folie.

lifsebcbien a écrit :
par contre son vernis marque assez vite par rapport aux autres marques mais le vernis nitro est perméable dans le sens guitare=>environnement ce qui autorise une bonification de l'instrument dans le temps et est tres facilement retouchable an cas de ding)

Heuuuuu le vernis sur les solid bodies et electrique en general a un rôle protecteur et de finition. Il ne donne rien aux qualités de son de l'instrument. Le nitro est ama plus agréable a l'oeil, en revanche il a tendance a accroché la main sur le manche.

Pour en revenir a la question du post, je te conseille de débuter par une strat, ca sera toujours plus facile a faire sonner qu'une LP, la production est assez stable et pour une premiére bonne gratte, c'est largement plus abordable
we gonna groooooove
Belgian_PEPSI
billybil83 a écrit :
Bonjour amis musiciens, Balou bonjour à ton frangin, sanary est à une dizaine de bornes d'ici.
Je vous remercie pour vos conseils, a priori c'est plutot Strato que LP. Dommage pour la LP qui est esthétiquement magnifique. On peut réver...un loto et hop !! . Sérieusement, oui je voudrais acheter une grande marque pour me faire plaisir et en espèrant avoir de la qualité. Je vais déchiffré les modèles que vous citez et, malgré mon inexpérience, je tenterai de les essayer à Toulon ou Marseille. Le fender bleus junior est à lampes ? Bon je regarderai sur le web, je vais vous monopoliser non plus. merci à vous et bonne journée. Billy

bien que je n'ai pas une enorme expérience guitaristique, je pense que ca résume tout!
C'est une Les Paul que t'as envie, fonce! Pour jouer du gilmour, du led zep, du santana, du deep purple et du jimi, ca me semble tout simplement PARFAIT comme guitare!
Apres t'auras un son "dans le style", pas le meme... Mais a quoi chercher a avoir le son de qq1d 'autre? c'est impossible!

moi je te dis, prends un les paul... La strat a beau etre une guitare de reve, "parfaite" selon certain, si c'est une lespaul que tu veux, et que t'as une strat, y'a de grandes chances pour que t'aies une frustation a chaque fois que tu la prendras
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Geordie boy
Et bien, vu tes idoles...une Strat Fender s'impose.
Fandango
lifsebcbien a écrit :
Fandango a écrit :

Pas d'accord, c ama une légende, il n'y a pas de rapport entre sustain et poid ! la mienne pese 3,6 Kg (custom BB ri 57 ) et elle est bourré de sustain. J'en connais qui pese plus de 5 Kg et qui n'ont pas un sustain de folie.

Faux c'est une question de physique pure, prends une junior et une custom tu verras que le sustain n'est pas comparable même s'il est déjà bon sur la jr. En plus ta BB est full acajou ce qui ajoute de la rondeur et donc ton impression de sustain. De plus, j'aurais du + employer le terme volume que poids, les les paul ont un volume de bois important ce qui favorise le sustain (en+ du manche collé) peu importe la densité de l'acajou ou son hygrométrie donc son poids.

Fandango a écrit :

Heuuuuu le vernis sur les solid bodies et electrique en general a un rôle protecteur et de finition. Il ne donne rien aux qualités de son de l'instrument. Le nitro est ama plus agréable a l'oeil, en revanche il a tendance a accroché la main sur le manche.

Bien entendu le rôle premier du vernis est de protéger le finish, mais on lui a découvert d'autres vertues Le vernis participe bien évidemment au rendu sonore la guitare, par opposition au nitro, le poly agit comme une "cage" plastifiée qui contraintla résonance.

Ah ben si tu fait confusion entre volume et poid, t'es mal barré à parler à un physicien sur des questions de physique pure !!! mais le poid n'a aucune incidence, essaye donc de faire resonner une guitare en plomb, tu me diras

pour le vernis tu as l'air tellement persuadé que je ne dirais rien c'est evident
we gonna groooooove
Fandango
we gonna groooooove
Plentyofsoul
sinon je t'ai mp
je vend sune sg reissue en p90 c'est bon aussi pour ce que tu fais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
the5thorseman
Belgian_PEPSI a écrit :
billybil83 a écrit :

bien que je n'ai pas une enorme expérience guitaristique, je pense que ca résume tout!
C'est une Les Paul que t'as envie, fonce! Pour jouer du gilmour, du led zep, du santana, du deep purple et du jimi, ca me semble tout simplement PARFAIT comme guitare!
Apres t'auras un son "dans le style", pas le meme... Mais a quoi chercher a avoir le son de qq1d 'autre? c'est impossible!

moi je te dis, prends un les paul... La strat a beau etre une guitare de reve, "parfaite" selon certain, si c'est une lespaul que tu veux, et que t'as une strat, y'a de grandes chances pour que t'aies une frustation a chaque fois que tu la prendras

Oui, 100x oui!

Selon tes goûts, on dit tous Fender Strat! Mais tu veux une LP et belgian Pepsi a raison! Si tu prends une strat tu continueras a rêver sur une LP alors autant prendre une LP de suite!
Même si, caractéristiquement, une LP c'est pas exactement l'idéal pour tes références, ca reste une très bonne guitare, donc avec un ampli correcte y'a pas de raison que tu ne puisses pas la faire sonner à ton goût!

J'attends impatiemment le compte rendu de tes tests en magasin!
billybil83
Les amis ne vous disputez pas pour moi
Au niveau du son, je suis polyvalent, par exemple j'ai un dvd de Roger Waters, in the flesh je crois. Dans the wall j'aime bien le son du guitariste gaucher sur fender et encore plus le son du deuxième solo joué par l'autre guitariste sur gibson. Quelqu'un pourra peut etre me dire quels sont les modèles (pas pour les acheter, j'ai pas ces moyens là, juste pour savoir) et toujours pour le son, Hendrix, Deep Purple....
Cet après midi, je suis allé à Argence Musique à Toulon essayer deux guitares. Une Fender strato standard US et la même fabriquée au Mexique. Franchement, à mon niveau bien sûr, j'ai pas trouvé de différence, à part le prix 1289 € pour l'une et 700 € pour l'autre. Je viens de la trouver sur le web, j'ai mis l'adresse à la fin du post, vous me direz.
Pour l'essai, j'ai de suite vu que mes accords sonnaient mieux que sur mon Ibanez, pas le même ampli non plus, et les solos passent mieux (les frettes moins hautes peut etre)
Pour le LP, j'ai pas pu essayer, y avait trop de monde. J'y retournerai mais les Lp sont chères.
Voila et merci

www.guitar-legend.com/pages/pr(...).html

En ce moment sur guitare électrique...