Je souhaiterais acheter la guitare qui me convient

Rappel du dernier message de la page précédente :
billybil83
Les amis ne vous disputez pas pour moi
Au niveau du son, je suis polyvalent, par exemple j'ai un dvd de Roger Waters, in the flesh je crois. Dans the wall j'aime bien le son du guitariste gaucher sur fender et encore plus le son du deuxième solo joué par l'autre guitariste sur gibson. Quelqu'un pourra peut etre me dire quels sont les modèles (pas pour les acheter, j'ai pas ces moyens là, juste pour savoir) et toujours pour le son, Hendrix, Deep Purple....
Cet après midi, je suis allé à Argence Musique à Toulon essayer deux guitares. Une Fender strato standard US et la même fabriquée au Mexique. Franchement, à mon niveau bien sûr, j'ai pas trouvé de différence, à part le prix 1289 € pour l'une et 700 € pour l'autre. Je viens de la trouver sur le web, j'ai mis l'adresse à la fin du post, vous me direz.
Pour l'essai, j'ai de suite vu que mes accords sonnaient mieux que sur mon Ibanez, pas le même ampli non plus, et les solos passent mieux (les frettes moins hautes peut etre)
Pour le LP, j'ai pas pu essayer, y avait trop de monde. J'y retournerai mais les Lp sont chères.
Voila et merci

www.guitar-legend.com/pages/pr(...).html
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
T'as regardé mes ventes de Strat ?
danjunior
billybil83 a écrit :
Les amis ne vous disputez pas pour moi
Au niveau du son, je suis polyvalent, par exemple j'ai un dvd de Roger Waters, in the flesh je crois. Dans the wall j'aime bien le son du guitariste gaucher sur fender et encore plus le son du deuxième solo joué par l'autre guitariste sur gibson. Quelqu'un pourra peut etre me dire quels sont les modèles (pas pour les acheter, j'ai pas ces moyens là, juste pour savoir) et toujours pour le son, Hendrix, Deep Purple....
Cet après midi, je suis allé à Argence Musique à Toulon essayer deux guitares. Une Fender strato standard US et la même fabriquée au Mexique. Franchement, à mon niveau bien sûr, j'ai pas trouvé de différence, à part le prix 1289 € pour l'une et 700 € pour l'autre. Je viens de la trouver sur le web, j'ai mis l'adresse à la fin du post, vous me direz.
Pour l'essai, j'ai de suite vu que mes accords sonnaient mieux que sur mon Ibanez, pas le même ampli non plus, et les solos passent mieux (les frettes moins hautes peut etre)
Pour le LP, j'ai pas pu essayer, y avait trop de monde. J'y retournerai mais les Lp sont chères.
Voila et merci

www.guitar-legend.com/pages/pr(...)ard_s
ries___fat_strat_upgrade_2006--id-417.html

regarde egalement sur internet

des sites comme
musicstore ou thomann c'est très fiable du point de vue des transactions et c'est surtout beaucoup moins cher et il y a du choix et de quoi avoir des idées..
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
billybil83
Bsr,

Shika : je vais regarder tes ventes.

Danjunior : merci pour tes infos

Billy
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
billybil83 a écrit :
...Une Fender strato standard US et la même fabriquée au Mexique. Franchement, à mon niveau bien sûr, j'ai pas trouvé de différence, à part le prix 1289 € pour l'une et 700 € pour l'autre....

Pour 700 euros, tu as une Fender japonaise, et c'est largement au-dessus d'une Fender mexique. Du même niveau qu'une US, d'après les avis sur ce forum. Seulement il ne faut pas avoir peur d'acheter sur le net au Japon (livré en moins d'une semaine) et de choisir dans un site tout écrit en japanouille. Fais signe si tu es intéressé (le site propose aussi des Gibson, PRS, Gretsch, ...)

Une autre source intéressante sur le net aux USA : les guitares Agile, qui ont l'air vraiment bien pour le prix (super critique dans les sites de review). Tu peux envisager une LP-like ou PRS-like ou Rickenbacker-like en deuxième guitare si tu choisis une strat en premier choix. Des avis dans ce topic, mais personne n'a encore osé franchir le pas. Je me serais laissé tenter illico si je n'avais pas déjà acheté deux grattes ce mois-ci.
Mister-Dub
A la lecture de tous les posts ,je pense que le couple Gibson standard / Vox AC 15 pourrait également etre une bonne idée
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
balou a écrit :

Pour 700 euros, tu as une Fender japonaise, et c'est largement au-dessus d'une Fender mexique. Du même niveau qu'une US, d'après les avis sur ce forum.

N'exagerons pas.
Les MIJ sont bien, oui, mais il ne faut pas les parer de toutes les vertus.
Sonnent plus leger qu'une reissue US.
Je connais une "Mexique" qui sonne mieux qu'un Reissue US donc...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Prends le temps d'essayer au moins une Duesenberg.
Site Duesenberg.
Une guitare qui vit.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
les guitariste que tu cite joue pour la plupart sur des fender mais avec un budget de 2000 euros pourquoi ne pas s'offrir une gibson?? Peu importe le poids!! regarde keiths richards à 65 ans il pète la forme loool
Let's rock!!
Plentyofsoul
et puis ne pas oublier ma p'tite sg en p90, légère comme une plume :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
billybil83
Pour répondre à toi balou, le vendeur d'argence m'a dit que les importations Japon ne se faisaient pratiquement plus surtout directement aux particuliers, désormais ça venait de Corée mais aucune mesure avec la qualité Japonnaise. Dorénavant l'ordre du mieux c'était US, MEXIQUE puis COREE.
Je vais également exploiter les infos de Lao.
Merci
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il vend pas des pipeaux, aussi ton vendeur?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
the5thorseman
Change de vendeur! Il te dit ça probablement parce qu'il a plus de disponibilités pour les coréennes mais les Jap sont vraiment des bonnes guitares!
Musique Man
the5thorseman a écrit :
Change de vendeur! Il te dit ça probablement parce qu'il a plus de disponibilités pour les coréennes mais les Jap sont vraiment des bonnes guitares!

The5thorseman à raison ! Les guitares japonaises ont une meilleure main d'oeuvre et une finission que les coréennes. J'ai une Ibanez RG Prestiges qui à été faite au japon, par conséquent, les rgtremolo, la série en dessous des pretige, ces guitares ont été faites en corée.

PS: C'est sur que la guitare faite au État-Unis, par conséquent, va être plus cher que la japonaise et la coréenne, mias c'est a toi de regarder sa, le style, le son.

Oublie pas non plus Billy que tu a essayer ces guitares sur un autre ampli ! probablement a lampe aussi si le vendeur est vraiment vendeur

Ton vendeur Billy, il veut sa cotisation Un vendeur c'est un vendeur
Cela n'enlève pas le fait qu'il connait certain truc mais fait attention.

PS numéro : Jai rien contre les vendeurs par exemple même si sa sonne le contraire

"""C'est la première fois que j'ai la chance de parler a un gars qui a le même nom que moi ! """
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur guitare électrique...