Je suis débutant, guitare rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • Special Méga utilisateur
mercii pr tous ces réponses mais .. la strat de fender avec 3 micros simples est elle bon pour sortir un bon son saturé typé rock?
Invité
Franchement entre :
une squier fat strat ou sss
un pacifica
une cort série g
Une ibanez SA120
je ne serais que choisir sans essaies.
Les vibratos les plus sérieux C cort et ibanez
pour le reste prends les manches dans la main même si tu débutes tu auras des préférences.
Les sons rock saturés demandes à un vendeur de te montrer contrairement à la légende si tu demande gentiment il brancheras 2 grattes pour que tu vois la différence.
Sinon évite le WE..........
yougi77
merci pour vos reponses mais ca va je suis pas débutant 100% a la guitare ! je sais deja jouer mais je joue essentiellement sur une guitare acoustique folk hein

les entrées de gamme m'interessent pas trop car a mon avis il me faudra que quelques mois pour acquérir une technique (pour la gratte électrique) convenable.

La Fender Strat Mex S/S/S est elle bien pour du son a la fois saturé et parfois clair?
ou bien la Fender Strat mex H/S/S est plus polyvalente?
je parle de la strat car je peux en avoir une pas cher.. ^^
lil-boy
linusmp a écrit :
oubli la telecaster

C'est vrai que la télécaster, on fait de la polka avec -_-
lil-boy
Sinon, une strat mex H/S/S me parait un bon compromis.. Surtout si tu as moyen de splitter le micro double (utiliser qu'une rangée de micro dessus.. ca reviendrai a avoir trois simples quoi )

Sinon, la télécaster reste un monument du rock avec la SG et la LP ...

Par contre, une strat, avec trois simple n'est pas un monstre de polyvalence mais a beaucoup de charme et un son caractéristique tres beau
yougi77
et comment on fait pour splitter le micro double? lol
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
+ 1 pour la Pacifica 112.

Config HSS polyvalente.
Manche très confortable.
Micros plus que satisfaisants (Single-Coils pas aussi faiblards que les sc des Ibanez bas-de-gamme)
Très bonne lutherie pour le prix.

Pour moi la meilleure dans sa catégorie.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
yougi77 a écrit :
et comment on fait pour splitter le micro double? lol

1) Il faut que le micro double soit splittable
2) Il te faut un potard (potentiomètre = boutons sur la gratte) push/pull ou bien un petit sélecteur splitté/normal.

Sur les guitares bas de gamme ca ne se trouve pas.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
yougi77 a écrit :
mercii pr tous ces réponses mais .. la strat de fender avec 3 micros simples est elle bon pour sortir un bon son saturé typé rock?

Je t'ai envoyé un MP avec un lien vers une vidéo te le demontrant lol!
the beginer
désolé je ne peux pas répondre a ta question car j'ai testé très peut de srat et encore moins des télé.
mais ça me fais marrer tout le monde sort la blinde de guitares bas de gamme (pourquoi je sais pas) qui ont rien a voir et répondent pas à tes questions.
en ce qui concerne les micro splitable, je n'en ai jamais vu sur des fender strat (je me trompe surement) mais ça m'étonerai ou alors c'est des modif perso.
et fo pas se voiler la face spliter un Hum ne te donnera pas le mème résultat qu'un simple (je trouve que le son est beaucoup plus fade est moins claquant) sinon yauré des split sur tout les micros.
voila désolé mais je ne peux rien t'aporter de plus.

ps: ben alors les forumeurs vous avez oublier de lui dire :"il fo que tu aille tester ta guitare en magasin pour te faire un vrai avis" c'est pas dans vos habitudes pourtant d'oublier ça!
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
lil-boy
the beginer a écrit :
désolé je ne peux pas répondre a ta question car j'ai testé très peut de srat et encore moins des télé.
mais ça me fais marrer tout le monde sort la blinde de guitares bas de gamme (pourquoi je sais pas) qui ont rien a voir et répondent pas à tes questions.
en ce qui concerne les micro splitable, je n'en ai jamais vu sur des fender strat (je me trompe surement) mais ça m'étonerai ou alors c'est des modif perso.
et fo pas se voiler la face spliter un Hum ne te donnera pas le mème résultat qu'un simple (je trouve que le son est beaucoup plus fade est moins claquant) sinon yauré des split sur tout les micros.
voila désolé mais je ne peux rien t'aporter de plus.

ps: ben alors les forumeurs vous avez oublier de lui dire :"il fo que tu aille tester ta guitare en magasin pour te faire un vrai avis" c'est pas dans vos habitudes pourtant d'oublier ça!

pas faux..

Mais si tous les débutant lisait les fixes, on aurait pas dix fois la meme question par jour...

Le son .... un bien gros mot.. chacun aimera un "son" particulier.... ca fait des années qu'on le dit.. alors si maintenant, chaque "débutant" qui post, on lui répont avec un air condescendant comme le tien a la fin de ton message, ils partiront bien vite

Dans tous les cas :
Citation:
"il fo que tu aille tester ta guitare en magasin pour te faire un vrai avis"
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
je veux pas faire le rapace,
mais j'ai une gratte a vendre qui te conviendrait bien : 2 doubles splittables, jolie... a 330 euros (je sais pas si t'es dans ton budget)
je pense que tout le monde s'accordera a dire que c'est une bonne guitare pour ce prix, t'aura pas mieux...
le lien est dans ma signature, si ca t'intéresse mp moi !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
the beginer
pas faux..

Mais si tous les débutant lisait les fixes, on aurait pas dix fois la meme question par jour...

Le son .... un bien gros mot.. chacun aimera un "son" particulier.... ca fait des années qu'on le dit.. alors si maintenant, chaque "débutant" qui post, on lui répont avec un air condescendant comme le tien a la fin de ton message, ils partiront bien vite

Dans tous les cas :
Citation:
[/quote]

trop bien répondu!
mais disons que pour certain il faudrai lire un minimum le post avant de poster
ps: il n'y avait aucun reproche enver le "débutant". aller rancune ^^
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
blackGhost
Pour répondre à ta question. Oui, il y a moyen d'avoir une très bonne disto avec une strat montée en simples, surtout pour le style demandé.

Mais conseil n°1 :

Citation:
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
the beginer a écrit :

Sisi y a du split chez fender. Il y en avais un sur ma Tele special HH, equipée de 2 hb dimarzio (tone zone et air norton). Ca sonnait tres bien en splitté. Mais tu as raison, rien a voir avec un single coil.

En ce moment sur guitare électrique...