Je suis débutant, guitare rock?

yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Bonsoir
J'aimerais débuter à la guitare électrique (je joue déjà de l'acoustique Folk).
J'ai donc qques questions.. lol
je recherche une guitare typé rock style sum41, yellowcard, acceptance, oasis etc..
quel est la meilleure configuration de micros? HSS ? sachant que j'aimerai avoir aussi avoir un son bien clair euh je crois que vous appelez ca un son "clean"..!

aussi j'aimerais savoir, la telecaster avec 2 micros simple, c'est une guitare plutot typé rock non?

et derniere question la fender stratocaster avec 3 micros simples, peut elle sortir du bon son saturé pour du rock voire punk?

dsl pour ces questions de newbie lol
cryfingers
moi je te conseil, comme tout le monde va te conseiller :

la Yamaha Pacifica.
Une tres bonne guitare tres polyvalente et de bon rapport qualité prix.

fais gaffe, tu rentre dans un nouveau monde, et dans ce nouveau monde, vaut mieux avoir un porte monnais bien garni.

mais bienvenue quand meme
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
backinwhite
Ou alors tu prend 1 Ibanez Gsa 60, elle est pas mal niveau polyvalence.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
merci pour les reponses mais jaimerais bien des réponses aux questions que j'ai posé loll
squier_man
sum41 utilise des telecaster avec deux doubles
sinon pense a squier c'est pas mal si comme moi t'a pas d'argent
fernandes ravelle + peavey classic 50
funk you!
va voir sur le post-it. il y a plein d'infos pour les guitares pour debuter.

la yamaha pacifica est une tres bonne gratte pour debuter

la telecaster fait partie des grattes mythiques du rock et du blues. elle a un son tres criard, on adore ou on deteste. mais les teles fabriquées au mexique coutent plus de 400€. a toi de voir

oui la strat est tres bonne aussi, et tres polyvalente. Elle coute un peu plus cher qu'une tele.

Pour commencer, je te conseille vivement de te prendre une gratte bien polyvalente. C'est important de jouer un peu de tout au debut. Voila...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Billy Haze
perso, j'ai toujours en tendu dire que des micro double étaient mieux pour un son saturé...

sinon...+1 pour la pacifica 112
Always Root For The Underdog
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ne voyant aucune restriction au niveau du budget, je te conseille la Les Paul Custom Black Beauty, la Strat Malmsteen (SSH et non HSS) et un ampli Mesa Triple Rectifier.

Sinon pour ta question sur la strat ecoute ça (pour lire les fichiers: clique gauche sur le lien puis clique ensuite sur "1. Click here to download the file) now" http://s9.yousendit.com/d.aspx(...)FSGC7
et ca http://s20.yousendit.com/d.asp(...)PJLZ9
ShaiShai
rires enregistrés
Mick Mars
Deubeuliou a écrit :
Ne voyant aucune restriction au niveau du budget, je te conseille la Les Paul Custom Black Beauty, la Strat Malmsteen (SSH et non HSS) et un ampli Mesa Triple Rectifier.

ha ha pas mal celle la

mais je te dirait pt une squier strato configuration S/S/S
sachant que j'ai vue beaucoup de usician punk jouer avec des strat
Where's Izzy
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
linusmp a écrit :
oubli la telecaster

"Tu es comme le hash de hawai, tu sers a rien" lol J't'ai cassssssssé !

---------------------------------------------------------------------
Sinon, pour les guitares pas cheres typé rock, il y a un autre gars qui a posté un sujet similaire.

Pour moi la pacifica et la lag rx 100 sont de bonnes petites grattes polyvalentes, ideales pour commencer

Je pense que dans un premier temps il vaut mieux pas te focaliser sur un instrument au son trop typé (telecaster, les paul etc) meme si le nom evoque le prestige. Prends une gratte polyvalente, trouve ton style, et plus tard tu achetera ZE guitare, celle qui correspond au son que tu recherches. Pour le moment je crois ke c'est trop tot.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
ColDay a écrit :
linusmp a écrit :
oubli la telecaster

"Tu es comme le hash de hawai, tu sers a rien" lol J't'ai cassssssssé !

ColDay a écrit :

Je pense que dans un premier temps il vaut mieux pas te focaliser sur un instrument au son trop typé (telecaster, les paul etc) [...]

Pourquoi tu te fous de sa gueule pour ensuite dire la même chose?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Il me semble que je justifie non ? C'etait pas son cas.

"oublie la telecaster" c'est un peu comme dire : "une les paul c'est nul". Ca apporte rien au debat.

En ce moment sur guitare électrique...