Je suis débutant, guitare rock?

yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Bonsoir
J'aimerais débuter à la guitare électrique (je joue déjà de l'acoustique Folk).
J'ai donc qques questions.. lol
je recherche une guitare typé rock style sum41, yellowcard, acceptance, oasis etc..
quel est la meilleure configuration de micros? HSS ? sachant que j'aimerai avoir aussi avoir un son bien clair euh je crois que vous appelez ca un son "clean"..!

aussi j'aimerais savoir, la telecaster avec 2 micros simple, c'est une guitare plutot typé rock non?

et derniere question la fender stratocaster avec 3 micros simples, peut elle sortir du bon son saturé pour du rock voire punk?

dsl pour ces questions de newbie lol
cryfingers
moi je te conseil, comme tout le monde va te conseiller :

la Yamaha Pacifica.
Une tres bonne guitare tres polyvalente et de bon rapport qualité prix.

fais gaffe, tu rentre dans un nouveau monde, et dans ce nouveau monde, vaut mieux avoir un porte monnais bien garni.

mais bienvenue quand meme
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
backinwhite
Ou alors tu prend 1 Ibanez Gsa 60, elle est pas mal niveau polyvalence.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
merci pour les reponses mais jaimerais bien des réponses aux questions que j'ai posé loll
squier_man
sum41 utilise des telecaster avec deux doubles
sinon pense a squier c'est pas mal si comme moi t'a pas d'argent
fernandes ravelle + peavey classic 50
funk you!
va voir sur le post-it. il y a plein d'infos pour les guitares pour debuter.

la yamaha pacifica est une tres bonne gratte pour debuter

la telecaster fait partie des grattes mythiques du rock et du blues. elle a un son tres criard, on adore ou on deteste. mais les teles fabriquées au mexique coutent plus de 400€. a toi de voir

oui la strat est tres bonne aussi, et tres polyvalente. Elle coute un peu plus cher qu'une tele.