Salut les gars ,
Personellement je viens de faire le réglage du truss sur ma godin !
Elle est montée avec un tiran de 9- 42.
Plusieur fois je l'avais donner au magasin réglage du manche réglage de l'action ( basse dans mon cas ) réglage des harmoniques et a chaque fois frisage ! pourtant le mec c'est en principe un pro.
Conclusion j'en ai eu marre , comme j'ai eu les clé quand j'ai acheter ma gratte bein je me suis lancer dans le réglage après avoir bien regarder sur le net les méthodes pour faire le boulot.
Le manche était casiment droit , j'ai donc déssérer le truss très légérement et très doucement dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
La différence fut visible très rapidement.
Le manche c'est très légérement creuser , j'ai ajuster la hauteur des pontets en respectant le galbe de ma touche ensuite j'ai accorder le tout pour passer au réglage des harmoniques.
Maintenant je laisse travailler pendant 48 heures le tout cars le manche vas continuer de travailler en principe pendant 48 heures c'est un luthier qui me la conseiller.
Ensuite vérifier la courbe du manche si pas creuser assez refaire la procédure jusqu'au bon réglage.
Y a rien de bien compliquer , c'est même assez simple mais sa prend du temp ! j'ai passer 3h30 pour faire l'opération complète.