Je suis gaucher a l'aide!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le 30 Sep 2004, 18:16
bien, je rebondis sur ce topic poussiereux, car j'ai essayé de trouver ma réponse, et je suis donc tombé sur celui-ci.

D'abord, vous oubliez Knopfler, en gaucher qui joue comme un droitier..

Voilà, donc j'ai donné ma guitare à ma nièce il y a quelques semaines, guitare faible prix, une vantage à 1500 €. Ma nièce est gauchère, la gratte est une droite de droitier.
Pas la peine de tenter d'acheter une autre, je suis à sec
Mais la petite est TRÉS douée, au bout d'une demi-heure, petit accompagnement, petit riff avec un mi, un la, un sol..depuis, ça roule..

Donc, le frangin n'étant pas trop volontaire pour le faire, je vais passer cette guitare en gaucher, je récapitule cequi a été dit :

changement du sillet : comment fait-on, c'est l'arrache du manche sans précautions ?.. on peut le tourner, non, une fois décollé ??
inversion des cordes, pas de problèmes..

Une chose que personne n'a citée : le réglage des harmoniques, non, je me trompe ? quelqu'un connait le coût ?

Voilà, sur la faisabilité..j'ai pas le choix !

vous pouvez m'éclairer ?

Hubert
Merci..
gawaine
hpe a écrit :
bien, je rebondis sur ce topic poussiereux, car j'ai essayé de trouver ma réponse, et je suis donc tombé sur celui-ci.

D'abord, vous oubliez Knopfler, en gaucher qui joue comme un droitier..

Voilà, donc j'ai donné ma guitare à ma nièce il y a quelques semaines, guitare faible prix, une vantage à 1500 €. Ma nièce est gauchère, la gratte est une droite de droitier.
Pas la peine de tenter d'acheter une autre, je suis à sec
Mais la petite est TRÉS douée, au bout d'une demi-heure, petit accompagnement, petit riff avec un mi, un la, un sol..depuis, ça roule..

Donc, le frangin n'étant pas trop volontaire pour le faire, je vais passer cette guitare en gaucher, je récapitule cequi a été dit :

changement du sillet : comment fait-on, c'est l'arrache du manche sans précautions ?.. on peut le tourner, non, une fois décollé ??
inversion des cordes, pas de problèmes..

Une chose que personne n'a citée : le réglage des harmoniques, non, je me trompe ? quelqu'un connait le coût ?

Voilà, sur la faisabilité..j'ai pas le choix !

vous pouvez m'éclairer ?

Hubert

pour le sillet de tête, y'a deux problèmes quand on le retourne :
d'abord il est plus creusé dans les graves et moins dans les aigus...
donc quand tu l'inverses, ton mi grave est pas assez rentré et frise et ton mi aigu est trop rentré ... et frise aussi.
de plus, beaucoup de sillets sont en pente vers le bout de la tête et donc la pente s'inverse en le retournant. si c pas une super gratte c pas tres grave mais un peu chiant kan mm...
j'ai fait ca il y a longtemps sur une takamine electro bin je me suis bien galéré, il vaut mieux enlever le sillet et en mettre un pour gaucher, on en trouve sans doute sur le net, peut-être ici en désespoir de cause:

http://www.stewmac.com/
Je suis gaucher moi aussi. Ne pas prendre de guitare droitière ( mauvais accès aux aigues et tige de vibrato en haut, et tout le bordel qui va avec, genre boutons qui tournent quand on gratte, etc... ).
Ensuite, ne pas avoir honte d'être gaucher lool, j'ai vu un essaye de jouer en droitier si ca fait pas longtemps que tu joue, ca c'est pa cool, aprés les gauchers ne sont plus ( il faut de tout dans ce monde ... ). Les Strats : la American serie est en gauchere a 1330€.
Lag fourni tout ses modèles en gaucher !!!!! Moi je suis un partisant de LAG
Ensuite, moi aussi j'endure cette règle où tout est moins evident en gaucher en ce qui concerne la guitare, oui c'est plus dur de trouver la gratte que l'on veut en gaucher !!
Voila voila, c'est la révolution des gaucher loool.
Alééé, @+
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
gawaine, je savais pas ça, bien vu le coup du sillet..
Bon, pas de sou pour acheter..pas de sillet..
Une future grateuse contrariée ..

Merci !
Merci..

En ce moment sur guitare électrique...