Je suis gaucher a l'aide!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
tiens, salut Pascal toujours pas vendue la Blade?! 'tain si j'étais plus riche!

et dire qu'y en a qui se plaignent de pas avoir de gratte de gauchers, alors que certaines sont en vente depuis un moment.

ça me rappelle ta PRS et la Gibson de CED777...

franchement, c'est pas les bonnes grattes qui manquent.... ou alors autre option: "Tous les gauchers sont pauvres".
Bon allez....j'vais jouer.
Reversed
chacal a écrit :
ah, c'est à un bordelais que tu l'avais vendue? cool avec un peu de chance je vais pouvoir l'essayer alors....elle m'avait bien faite baver à l'époque....

moi, c'est simple: TOUTES les guitares de Pascal me font baver. Il n'y en a pas une que j'ai pas eu envie d'acheter... le pire c'etait sa Mc Carty. J'ai preferé commander une Les Paul... quel con, 7 mois que je l'attends
Pascal Boutin
salut les amis
surtout que la MAC CARTY était trés GIBSONIENNE, trés boisé......: je l'ai vendu 2070 €, à l'état neuf, je pense que l'acheteur en est content....
meilleur que la CUSTOM 22 que j'ai toujours d'ailleurs, comme la BLADE( j'ai gratouillé hier soir dessus, c'est quand même bien....)
aussi, que la PRS CUSTOM 22, 2400 € ne sois pas parti....c'est une somme...........
par contre, la BLADE, je comprends toujours pas pourquoi je l'ai toujours, car dans l'esprit STRAT, c'est trés trés bien......
c'est comme ça
PASCAL
Horsforfait
Pour DUB

si tu viens de commencer sur une guitare droitière et que tu n'as pas de problèmes d'accomodation alors c''est super continue dans ce sens, tu as bien de la chance.

C'est vrai que malgré tout, lorsque l'on est gaucher, le naturel veut que l'on soit tout de suite plus à l'aise sur une guitare gaucher, le résultat du travail vient bien plus vite, on galère beaucoup moins.
Prends un stylo main droite et écris sur une feuille c'est la galère non ? et bien avec une guitare c'est pareil. Avec du boulot et pas mal d'efforts, un gaucher peut jouer sur une droitière, mais le plus dur est de combattre le naturel, ça c'est dur dur.

Tu sais on est en 2004 mais malgré tout le monde de la musique vit encore sur de vieux principes du genre "tout le monde pareil ou crève" un peu comme à l'école, il y a 30 ans où tout le monde devait ABSOLUMENT écrire de la main droite.
gawaine
Horsforfait a écrit :
Pour DUB

si tu viens de commencer sur une guitare droitière et que tu n'as pas de problèmes d'accomodation alors c''est super continue dans ce sens, tu as bien de la chance.

C'est vrai que malgré tout, lorsque l'on est gaucher, le naturel veut que l'on soit tout de suite plus à l'aise sur une guitare gaucher, le résultat du travail vient bien plus vite, on galère beaucoup moins.
Prends un stylo main droite et écris sur une feuille c'est la galère non ? et bien avec une guitare c'est pareil. Avec du boulot et pas mal d'efforts, un gaucher peut jouer sur une droitière, mais le plus dur est de combattre le naturel, ça c'est dur dur.

Tu sais on est en 2004 mais malgré tout le monde de la musique vit encore sur de vieux principes du genre "tout le monde pareil ou crève" un peu comme à l'école, il y a 30 ans où tout le monde devait ABSOLUMENT écrire de la main droite.

à l' école ct y'a plus de 40 ans paske moi on m' a jamais empêché d' être gaucher... de là à dire que le monde de la musique évolue encore moins vite que l' éducation nationale...
J'ai inversé mes cordes . Je suis gaucher, j'en ai marre de sentir que je
suis meilleurs à gauche pour rythme. Je m'oblige à 15mn par jours.
Ca va tres vite en fait.
Qu'en pensez vous?
erwingoa
rexinfuton a écrit :
J'ai inversé mes cordes . Je suis gaucher, j'en ai marre de sentir que je
suis meilleurs à gauche pour rythme. Je m'oblige à 15mn par jours.
Ca va tres vite en fait.
Qu'en pensez vous?

c pas très clair...
...

(manque d'inspiration flagrant)
JuliusPuech
ben moi j'ai appris à jouer en droitier et je perds peut-être un peu en vitesse mais rien de terrifiant...Surtout j'suis sur que ça donne un petit plus au niveau feeling d'avoir sa main gauche sur le manche...
megayoung_91
moi jsuis gaucher et ça fait 1 an et demi que je cherche desesperemen une ptite Sg ...Introuvable, mais jvai ptet me rabattre sur une roxanne standar on en di bocou de bien....
Reversed
megayoung_91 a écrit :
moi jsuis gaucher et ça fait 1 an et demi que je cherche desesperemen une ptite Sg ...Introuvable, mais jvai ptet me rabattre sur une roxanne standar on en di bocou de bien....

si c'est une Gibson que tu cherches (et pas une Epiphone), y'en a une canon chez Arpeges à Nogent sur Marne. Je l'ai tres longuement essayée, elle est excellente. Mais je prefere la Les Paul.
evidemment, elle est pas donnée, dans les 1800 euros, enfin le prix d'une SG, quoi.
à noter d'ailleurs que les SG gaucheres sont au meme prix que les droitiere, c'est assez rare pour le souligner.
gawaine
idem... une sg chez arpèges mais c pas à 1880 euros pour être précis?
à part ca, toujours good luck pour reversed, ptet un ptit cierge?
n'empêche que LE jour où tu va la recevoir (soyons pas trop défaitiste); LA, j'vais moins faire le malin...
Reversed
gawaine a écrit :
idem... une sg chez arpèges mais c pas à 1880 euros pour être précis?
à part ca, toujours good luck pour reversed, ptet un ptit cierge?
n'empêche que LE jour où tu va la recevoir (soyons pas trop défaitiste); LA, j'vais moins faire le malin...

hehe, rira bien qui rira le dernier
boucles d'or
moi mon pere est gaucher et il joue comme un droitier depuis toujours

et si il jouait en gaucher ben moi j'aurais jamais pris sa guitare pour essayer car chuis droitier et donc je me serais jamais mis a la guitare , c'est mon destin
...and justice for all...(==)
Horsforfait
c'estune très belle histoire ça !!!!!
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
bien, je rebondis sur ce topic poussiereux, car j'ai essayé de trouver ma réponse, et je suis donc tombé sur celui-ci.

D'abord, vous oubliez Knopfler, en gaucher qui joue comme un droitier..

Voilà, donc j'ai donné ma guitare à ma nièce il y a quelques semaines, guitare faible prix, une vantage à 1500 €. Ma nièce est gauchère, la gratte est une droite de droitier.
Pas la peine de tenter d'acheter une autre, je suis à sec
Mais la petite est TRÉS douée, au bout d'une demi-heure, petit accompagnement, petit riff avec un mi, un la, un sol..depuis, ça roule..

Donc, le frangin n'étant pas trop volontaire pour le faire, je vais passer cette guitare en gaucher, je récapitule cequi a été dit :

changement du sillet : comment fait-on, c'est l'arrache du manche sans précautions ?.. on peut le tourner, non, une fois décollé ??
inversion des cordes, pas de problèmes..

Une chose que personne n'a citée : le réglage des harmoniques, non, je me trompe ? quelqu'un connait le coût ?

Voilà, sur la faisabilité..j'ai pas le choix !

vous pouvez m'éclairer ?

Hubert
Merci..

En ce moment sur guitare électrique...