Je suis nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Bienvenue à toi, ami belge!

Et amuse-toi bien sur le forum
amatguitar
bonjour André 68,

Bien venu au club, tu vas te régaler, il y a des échanges très constructifs, chacun dans son domaine livre ses connaissances. A l'arrivée, c'est comme si tu possédais une encyclopédie à la maison et tu l'ouvres quand tu en as besoin.
Même conseil que l'ami précédant reprends tout très lentement, les bons réflexes ne reviendront qu'à cette condition, j'en ai fait l'expérience. Si tu ne me crois pas essaie de rejouer un passage virtuose que tu maitrisais il y a quelques années, tu vas être déçu, puis reprend le doucement pendant quelques jours et accélère , ça passera surement. Attention aux tendinites, arrète dès que tes muscles de tes avant bras ou de tes doigts te font mal, fait gaffe aux extensions main gauche, reprends tout gentiemment. On est là pour t'aider écrit nous.
Re - Grand merci à tous !

Aie, aie, aie, c'est reparti !

J'ai fait THE boulette ! J'ai changé les cordes de ma Télécaster, branché la gratte sur mon Roland et wow ... Je ne peux de nouveau plus décroché, çà me suit partout, comme quand j'ai commencé. La pratique revient assez vite et je viens de m'essayer à l'intro puis au morceau entier: "Paint it Black" Le son de la Télé, çà décoiffe ... Et dire que je n'avance plus dans mon job depuis trois jours Purée, n'avez pas un remède pour calmer mon enthousiasme ?

André.
"Y'a qu'ma guitare à la main, qu'j'ai peur de rien"
caribou71
bon ça revient alors ?

allez courage tiens nous au jus !
amatguitar
C'était sûr que tu repiquerais le virus, n'églige pas pas ton job quand même parce que si tu es marié tu vas te faire taper sur les doigts, c'est peut-être ça qui va tempérer ton entousiasme. Bisous à ta femme.
Ben oui, çà revient !

Je ne suis pas marié, mais, c'est tout comme. Il m'a quasi fallu les casques bleu samedi soir quand j'ai commencé à parler de ma future Les Paul ...

André.
Irons trooper
Ralala .. Les femmes
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gilles Merlier
Je profite de la brèche pour m’introduire, moi aussi je suis tout nouveau sur le site mais à la différence de André 68 je ne suis pas pro mais simplement un lamentable bricoleur qui a appris seul à jouer ou parfois exécuter carrément ses morceaux préférés en solo … je ne vous raconte pas le carnage. En fait, je me fais plaisir et c’est le principal.
Comme matos je possède
Une Yamaha Pacifica 112
Une Washburn X30
Une Washburn WI64 DL … que je vais étrenner pour Noël …. Mais que j’ai déjà titillée avant de la remettre dans sa boite jusqu’au 24 au soir.
Je suis tombé amoureux de Washburn il y a un an, sur le ferry qui relie Zeebrugge à Rosyth (Ecosse) après avoir entendu un pro qui en jouait ; en fond de salle, je ne voyais pas quelle était la marque de l’engin mais je lui trouvait un son d’enfer, dès qu’il a eu un moment libre, je me suis rapproché et il m’a montré une série « N » Washburn de toute beauté. J’étais complètement sous le charme et maintenant je ne jure plus que par Washburn.
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette marque, n’hésitez pas à me dire votre sentiment.

Par ailleurs, j’en profite pour vous demander un conseil : j’ai vu quelque part sur le forum (mais je ne parviens plus à le retrouver) un post très intéressant sur l’entretien de la guitare et en particulier, comment s’occuper du manche, or, il était dit qu’il fallait attendre de changer un jeu complet de cordes et en profiter pour nettoyer le manche, ceci implique donc qu’il faut enlever toutes les cordes, nettoyer, et réinstaller de nouvelles cordes …. Or, sur mes Washburn, il est indiqué que quand on change un jeu de cordes, il faut les désinstaller et les réinstaller une par une pour ne pas déséquilibrer la tension du manche … c’est un peu contradictoire. Puis-je avoir des conseils de la part des pros de ce site ? Merci d’avance.
Scotland for ever
Gilles Merlier a écrit :
Je profite de la brèche pour m’introduire, moi aussi je suis tout nouveau sur le site mais à la différence de André 68 je ne suis pas pro mais simplement un lamentable bricoleur qui a appris seul à jouer ou parfois exécuter carrément ses morceaux préférés en solo …

Salut Gilles,

Je te le dis de suite : je ne suis pas pro du tout ... Incapable de lire une partition, ce que j'arrive à faire, c'est à l'oreille. Cà a tjs été comme çà, même lorsque j'étais dans les deux petits groupes il y a des années maintenant.

Ce qui compte, comme tu le dis, c'est de se faire plaisir.

J'ai eu un large sourire en lisant l'histoire de la gratte qui doit rester dans son étui jusqu'à Noël ... C'est un cadeau qu'on te fait ou est-ce un cadeau que tu te fais ... Je dois bien avouer que, dans cas comme l'autre, j'aurais bien du mal d'attendre !

Pour Washburn, je ne peux rien dire, je ne connais pas le son.

Bien cordialement,

André.
caribou71
ben Washburn c'est du très bon à priori.

C'est comme pour tout, tout dépend du niveau de prix, de la finition etc mais ça dois le faire no soucis.
Gilles Merlier
Pour ce qui est du cadeau Washburn, c’est ma femme qui me le fait en partie, j’y ai ajouté ma quote-part avec mes petites économies perso. La WI64 DL m’est revenue a environ 630 € sur Internet. Visuellement, c’est un réel petit bijou, quand au son que j’ai testé sur mon petit ampli Sherwood … ça dépote !!! De plus elle est équipée d’une exclusivité Washburn, le VCC « Voice Contour Control » qui permet de passer même progressivement de simple à double bobinage sur chacun des deux humbuckers.
C’est vrai que c’est chiant de la laisser dans son carton jusqu’à Noël mais la joie n’en sera que plus grande, d’autant plus que j’attends encore l’étui rigide Washburn que j’ai dû commander à part et qui ne m’a pas encore été livré. Je pense d’ailleurs compléter mon matos avec une pédale multi effets Zoom G1x qui m’a l’air vachement sympa avec sa boite à rythmes … je n’ai encore jamais utilisé d’effets jusque maintenant.

Washburn est une marque qui n’est pas tellement connue en France, pourtant, aux USA, pas mal de vedettes s’en servent, leur chef de file étant Ian Scott du groupe Anthrax lequel s’est fait fabriquer une gratte juste pour lui : un humbucker – un bouton de volume et c’est tout. Bien sûr, il joue du métal et ça arrache !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, je puis ajouter que Washburn est l’une des plus vieilles firmes de guitares aux USA, elle fabrique des grattes depuis 1861 !!! …. Pas électriques bien sûr !!! Ils ont d’ailleurs un beau catalogue de guitares sèches.
Scotland for ever
Salut Gilles,

Je viens d'aller visiter le site de Washburn, et d'autres où j'ai pu voir "ton beau cadeau" !

Je ne connaissais pas, et là, j'ai envie d'essayer.

L'histoire du large sourire n'était pas de la moquerie, tu sais. C'est la même chose pour moi. En général, quand je dois recevoir un cadeau, je sais qu'il est dans la maison, mais, je sais pa où et jusqu'à présent (pas faute d'avoir essayé ), je n'ai jamais rien trouvé avant le moment fatidique !

J'ai, comme déjà dit, amorcé le sujet de la Les Paul, mais, même avec une intervention perso, je crois que je suis de la revue

Je pense donc devoir économiser plus longtemps avant de franchir la porte du magasin.

André.
Gilles Merlier
Si tu envisages de te payer une véritable Les Paul « Custom » de chez Gibson, je ne suis pas étonné que ta femme remue dans les brancards … si je disais çà à la mienne elle ferait « un cactus dans la miocarpe » !!! C’est vrai que comme matos on ne fait pas mieux mais d’après ce que j’ai vu, on arrive facilement à 7 ou 8000 € … Hips.
Epiphone fait également des Les Paul, mon fils en a une … qu’il a envie de foutre à la poubelle car il dit qu’elle n’est pas jouable (il a fait le conservatoire et joue habituellement sur une Ovation), j’ai essayé cette fameuse Epiphone et même moi qui ne suis qu’un bricoleur, je trouve qu’elle ne casse pas des briques. En revanche, sur le site Washburn tu verras qu’il y a aussi des types Les Paul de cette marque mais je ne sais pas ce qu’elles valent.
En tous cas, si tu te paies une Les Paul Gibson, ne fréquente pas Marc Knopfler, il pourrait te la piquer !!!
Scotland for ever
Gilles Merlier
jeromeP a écrit :
Bienvenu a tout les deux

Gilles j'ai cru comprendre que tu étais tombé amoureux des washburn aprés avoir vu un gars jouer sur un N (il s'appelleais pas Nuno des fois )

ici un topic des fou de la N

Moi j'y fout pas les pied j'ai peur de craquer aprés ...
Scotland for ever
Gilles Merlier
Non ce n’était pas Nuno !!! En fait, je prends souvent le ferry Zeebrugge – Rosyth (je suis à moitié Ecossais). A chaque traversée il y a un duo qui distrait les passagers (il y en a même qui dansent). C’est souvent un duo avec un clavier et une guitare électrique et ce jour là c’étaient deux bulgares dont l’un des deux jouait sur une Washburn N … je ne savais même pas que çà existait !!! J’ai été bluffé par le son et je suis allé le voir ; il m’a montré l’engin et m’a laisser jouer quelques notes dessus. Depuis ce temps là, je ne jure plus que par Washburn, cela correspond bien à mon tempérament, je suis plutôt anti-conformiste et j’aime bien me démarquer des autres … comme beaucoup d’amateurs de guitares ne voient que par Fender et Gibson, je me distingue en jouant sur Washburn (quoique j’aime beaucoup ma petite Pacifica).
De toutes manières, je sais que mon choix ne va attirer personne car ce n’est pas demain la veille que je ferai Central Park ou le Zénith !!!
A propos de Fender, j’ai une anecdote personnelle, j’ai joué (ou du moins tenté de jouer) sur une Fender célèbre : ni plus ni moins que celle de Hank Marvin himself . J’avais 17 ans (j’en ai 63), les Shadows (auparavant nommés les Drifters), repartaient en Angleterre via Calais et avaient été invités par l’association « Amitié franco-britannique » du coin. Cela se passait en comité plutôt restreint (une soixantaine de personnes). Après leur mini concert, nous avons bu quelques pintes ensemble et comme je n’avais vu une Fender de près (à l’époque c’était très rare en France), je me suis intéressé de très près à l’instrument ; voyant cela, Hank Marvin l’a rebranchée et me l’a tendue en me disant simplement « Play » … il n’a pas été déçu du casse croûte, je lui ai massacré « Apache » en deux temps trois mouvements ; à la fin de ma brillante prestation, il a tenté de garder son sérieux pour me dire « Well done !!! ». Tu parles … comme quoi Hank Marvin est un parfait gentleman (ou un parfait faux-cul).
Scotland for ever

En ce moment sur guitare électrique...