amatguitar a écrit :
Bonjour Gilles Merlier,
Tu as 63 ans moi 60 ans dans 6 mois, je comprends pourquoi tu es fan de Marvin car les
jeunes ne connaissent pas les Shadows et leur soliste légendaire.
Comment ca on connait pas Môssieur Hank Marvin???
Mais si si si! Quand on aime la musique on s'intéresse à tout! J'ai 27 ans et Apache est une légende pour moi. Rien que les premières notes font trembler (même si je l'avoue, ce style de musique n'est pas mon préféré).
Je me souviens que quand j'ai commencé la guitare, j'avais une Yamaha RGX 820R (modèle Blues Saraceno - finition écossaise!), et quand je voyais les belles strat ou telecaster et que je disais en vouloir une, mon père me disait "Quand tu sauras jouer Apache et Stairway to heaven on verra ca..."
Il n'y a pas si longtemps j'ai eu le dvd Stratpack, l'hommage rendu à la stratocaster avec tout un tas de légendes comme David Gilmour, Brian May (uniquement parce que Guild appartient à Fender ou bien?), Gary Moore, et... Hank Marvin avec sa strat Fiesta Red. Et bien avec un son unique (un peu facon surf music je trouve) et cette chanson il a mis tout le monde d'accord...
De toute facon il faut bien que tout le monde reconnaisse que la musique d'aujourd'hui vient de votre époque Messieurs... Ce n'est pas avec la daube commerciale que l'on fabrique en usine à son que l'on pourra espérer avoir dans 20 ans des groupes corrects. A l'époque de Led Zep, des Stones, des Beatles, de Deep Purple, Yes etc, la créativité était là, les musiciens composaient, aujourd'hui les joueurs d'instruments ressassent un peu les mêmes choses et toujours avec le même son... Il n'y a presque plus de créativité je trouve...
Je suis vraiment né à la mauvaise époque pour la musique...