Je suis nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gilles Merlier
Le titre exact du DVD est « The Shadows – The Final Tour ». Je l’ai acheté sur Amazon, je ne sais pas si ils l’ont encore en stock. Les trois anciens sont réunis : Hank Marvin, Bruce Welch et Brian Bennett, Jet Harris n’est plus là, il est remplacé par un autre bassiste et il y a un clavier électronique en plus.
Hank Marvin, durant le concert, annonce qu’il va jouer « Going Home » …. Et fait semblant de chercher ses notes ; c’est un jeu totalement différent que celui de Mark Knopfler, il se sert évidemment du vibrato, ce qui change le caractère du morceau, mais c’est quand même géant.
Le DVD vaut le coup, c’est un très long concert contenant pratiquement tous leurs tubes. Hank Marvin se sert même d’une guitare sèche pour jouer Guitar Tango.

Pour ce qui concerne le DVD « Strat Pack », il a été édité pour le cinquantième anniversaire de Fender et réunit un tas de musiciens qui jouent exclusivement sur des Stratocasters, c’est jubilatoire. Je l’ai également eu sur Amazon.

Malheureusement, je ne sais pas lire de partitions (ou plutôt, je ne sais plus, il y a trop longtemps !!!) et je ne joue qu’avec un médiator …. Alors, la version originale de « Going Home », ça n’est pas pour moi.
Scotland for ever
Bonjour a tous!

Je suis nouveau également!

Alors je m'appelle François, j'habite dans les environs de Lyon.
Je pratique la guitare depuis 15 ans (j'en ai 2, je joue sur une Gibson LP studio, avec un ampli VOX DA15, j'ai également une accoustique Ibanez.
J'ai, au lycée, joué dans un groupe puis a la fac je jouais avec des amis, juste comme ça; Je vais essayer de créer un groupe prochainement car ça me manque trop!!!
Mes influences...hum Led Zep, Frank Zappa, Hendrix, le rock anglais en général...(celui d'hier et d'aujourd'hui..)

juste un ptit mot pour dire que ce site est tout simplement génial...

Keep rocking!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
geezer a écrit :
Bonjour a tous!

Je suis nouveau également!

Alors je m'appelle François, j'habite dans les environs de Lyon.
Je pratique la guitare depuis 15 ans (j'en ai 2, je joue sur une Gibson LP studio, avec un ampli VOX DA15, j'ai également une accoustique Ibanez.
J'ai, au lycée, joué dans un groupe puis a la fac je jouais avec des amis, juste comme ça; Je vais essayer de créer un groupe prochainement car ça me manque trop!!!
Mes influences...hum Led Zep, Frank Zappa, Hendrix, le rock anglais en général...(celui d'hier et d'aujourd'hui..)

juste un ptit mot pour dire que ce site est tout simplement génial...

Keep rocking!

Bienvenue sur le site François! Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, il y aura certainement quelqu'un qui te donnera de bon conseils.

Pour reparler du dvd strat pack, j'ai été très étonné de voir que, d'une part pour célébrer les stratocaster Brian May jouait sur sa Guild et Ron Wood sur "l'ennemi" Gibson en acoustique... Et aussi d'y inclure des gens comme Amy Winehouse qui, que je sache, n'ont pas apporté grand chose à Fender en particulier, et encore moins aux stratocaster... A noter aussi l'absence de Jeff Beck, Eric Clapton, Buddy Guy et tous ceux qui ont des signatures Stratocaster et qui font partie de la légende. Cela dit peut être qu'ils étaient présents lors du concert et que le DVD ne présente que le best of???

Cela dit il reste tout de même incontournable pour qui veut retrouver de merveilleuses chansons de David Gilmour, Gary Moore, Hank Marvin bien sûr et tant d'autres.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Andre_68 a écrit :

Ma question : une Epiphone Les Paul sonne-t-elle vraiment très differement d'une Gibson ?

Sa réponse : non ! Les différences sont minimes, et puis de toute façon, avec un banc d'effets son, je peux faire sonner une Squier Telecaster comme une Les Paul !

Ce vendeur à beaucoup d'humour

bigorno du 51 a écrit :
Salut à toi
Tu vendrais pas ta Télécaster par hasard?Je suis tombé amoureux (de la Télé)mais je suis pas riche donc j'en cherche un d'occase.SI vous avez n'hésité pas!

Arfff, tu sais, ceux qui possèdent une Telecaster US ne la lache pas facilement

Mais bon tu peux regarder du côté des mexicaines avec la série Classic., comme la Player Baja. Il y a aussi la Lite Ash. Ca reste abordable.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
ça fait un moment que j'essaie de vendre ma stratocaster american deluxe (premières versions), je pensais vraiment la vendre car j'ai besoin d'argent, mais quand je me prends à rêver, j'envisage parfois une telecaster 52 ou un autre modèle bien classique.
J'ai déjà une thinline 72 qui est pour moi une des meilleures guitares que j'ai jamais joué, et que je garderai toujours, mais j'aimerais parfois un son plus typique. J'ai eu une lite ash et pour le rapport qualité prix, je peux assurer que c'est absolument fantastique, voire incroyable!!

C'est un très bon moyen de commencer sur une telecaster
amatguitar
Bonjour Gilles Merlier

J'ai l'occasion de montrer que je suis fan inconditionnel de Marvin mais qu'il ne m'a pas encore envouté. J'ai réussi à trouver son interprétation de "Going Home" sur internet, c'est beau mais je préfère celle de Mark Knopfler qui fait parti de mes virtuoses préférés comme Chet Atkins, Tommy Emmanuel, Scotti Anderson (à découvrir pour tous ceux qui ne le connaissent. C'est un mélange de jazz-picking, un géant parmi les géants
de la guitare. Voir youtube Scotti Anderson). Je m'arrète là pour la liste mais j'en ai d'autres, c'est fou le nombre de grands guitaristes qui se produisent dans le monde.

En ce moment sur guitare électrique...